Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006)

AuteurMessage
muzikant

Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) Empty
MessageSujet: Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006)   Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) EmptyJeu 23 Mai - 13:00

Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) <a href=Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) Scot11" />

Le 14 septembre 2006, on apprenait en Italie, la mort du pianiste Giuseppe Scotese, professeur au Conservatoire de Santa Cecilia, interprète et compositeur Il était  né à Bari en 1940.malheureusement, il reste peu d'enregistrements de lui et c'est bien dommage.Autant dire de suite qu'il n'était pas connu en France ,il a enregistré quelques  sonates pour piano de Giovanni Benedetto Piatti  et plusieurs disques de musique contemporaine difficilement trouvables ,mais pour Piatti ,c'est un nom qui ne nous dit pas grand chose ici.Scotese mélangeait allègrement dans ses concerts les musiques de différentes époques, comme pour en mieux faire ressortir les attraits.Dans ce magnifique concert de You tube,on peut l'écouter dans Bach et Busoni et c'est superbe et quel toucher admirable .

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006)   Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) EmptyJeu 23 Mai - 18:54

En effet, il effectue une très belle interprétation ! Tu dis que Giuseppe Scotese était aussi compositeur, mais tu ne parles pas de ses compositions.

musikant a écrit:
il a enregistré quelques sonates pour piano de Giovanni Benedetto Piatti ... ,mais pour Piatti ,c'est un nom qui ne nous dit pas grand chose ici.

Il semble que le compositeur des sonates pour piano ne soit pas Giovanni Benedetto Piatti mais Giovanni Benedetto Platti (1697-1763) Wink
muzikant

MessageSujet: Re: Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006)   Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) EmptyVen 24 Mai - 4:57

S'il n'y avait pas eu cette belle vidéo de Scotèse sur YT, je n'aurais pas parlé de cet interprète, mais cette seule vidéo semble justifier d'en parler ou tout simplement de conserver sa mémoire.Mais en effet Joachim, comme je ne connais pas ce Platti, qui semble avoir surtout composé pour violoncelle son véritable instrument (j'ai lu ton post)je n'en parle pas, pas plus de ses compositions à Scotese , j'essaie surtout de ne pas jouer les chiens savants inutilement,mais simplement de faire aimer un interprète, en mettre une tartine sur lui, ne changera pas les choses à mon avis , mais mais je suis quand même,à la recherche de ses 33 tours et cd, donc c'est toujours à complèter suivant la volonté de chacun. Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) Icon_con
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006)   Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006) Empty

Giuseppe Scotese,pianiste et compositeur (1940-2006)
Page 1 sur 1