Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Einstein on the beach

AuteurMessage
bridge

Einstein on the beach Empty
MessageSujet: Einstein on the beach   Einstein on the beach EmptyLun 20 Mai - 11:12

Bonjour,

Nous avons des places pour la semaine prochain pour aller assister à une représentation de "Einstein on the beach" de Philip Glass. Avec Susan Vegas comme récitante. Je dois avouer que je suis extrêmement curieuse. J'ai trouvé une version sur le net mais je n'ai écouté que le début pour avoir quand même une idée de ce à quoi m'attendre mais ne pas gâcher l'effet. Ici le début me semble ... délicieusement bizarre. Un peu nouveau théatre anglais aussi!

En général j'aime Philip Glass ... donc suspense!

Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

MessageSujet: Re: Einstein on the beach   Einstein on the beach EmptyLun 20 Mai - 19:05

Ces quatre heures et demie peuvent être l'expérience unique de votre vie comme un grand moment de solitude, les avis sont assez partagés sur cette oeuvre assurément hors norme.

Cela dit, si je comprends bien, ce sera une version de concert à laquelle il manquera donc deux des éléments de ce triangle magique dont la musique de Glass n'est que l'un des côtés: la "mise en scène", les décors, les lumières, les images, les costumes de Robert Wilson, d'une part, la chorégraphie de Lucinda Childs, d'autre part.

Maintenant, il va sans doute falloir s'habituer à se passer de ce à quoi on est habitué depuis la création en 1975, car je crois que la grande reprise mondiale de ce spectacle il y a quelques années n'est pas destinée à être présentée de nouveau. Heureusement, il en reste un DVD.
bridge

MessageSujet: Re: Einstein on the beach   Einstein on the beach EmptyVen 24 Mai - 10:07

J'en suis parfaitement consciente Laughing On verra ...

C'est mon mari qui s'est occupé de cet opéra (moi je me suis occupé de Wagner il y a 15 jours) et ça m'étonnerait qu'il ait réservé pour une version de concert ... C'est à l'opéra d'Anvers donc je pense qu'il y aura mise en scène (j'espère! ça peut faire passer le temps si la musique n'y arrive pas Hehe ).

Je vous dirai ...
bridge

MessageSujet: Re: Einstein on the beach   Einstein on the beach EmptyLun 3 Juin - 13:29

Bonjour,

Le concert était mercredi passé. Je suis très heureuse d'y avoir assisté! (c'était une version de concert après tout). Il y avait des choses que je n'aimais vraiment pas, je l'avoue, mais d'autres passages que j'ai trouvé extraordinaires et que j'aurai du mal à me sortir de la tête! Une combinaison de musique et de poésie incroyable. C'est une des choses que je trouve vraiment bien avec Glass: il ne laisse pas indifférent! c'est du tout ou rien. 

Nous discutions des passages que je n'ai vraiment pas aimé avec mon mari et il a un point interessant: mon pire passage est en fait en rapport avec la création de la bombe atomique: cela a-t-il le droit  d'être beau????

Un extrait que je trouve brillant, surtout après 5:25. Surtout pour ceux que l'anglais ne gène pas. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Einstein on the beach   Einstein on the beach Empty

Einstein on the beach
Page 1 sur 1