Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

l'Ensemble Alia Mens

AuteurMessage
laudec

laudec

l'Ensemble Alia Mens  Empty
MessageSujet: l'Ensemble Alia Mens    l'Ensemble Alia Mens  EmptySam 23 Mar - 9:28

Anouchka m'a fait découvrir cet ensemble Alia Mens en postant une vidéo d'un Concerto Brandebourgeois sur le fil "flûte à bec" et ça a été une révélation pour moi. Cet ensemble crée une atmosphère telle que je suis comme fascinée, emportée dans le cœur de Jean Sébastien Bach composant l'Ensemble Alia Mens  333455.
Cet ensemble baroque dirigé et pensé par le claveciniste Olivier Spilmont réunit chanteurs et instrumentistes pratiquant sur instruments historiques. Depuis 2012, cet ensemble effectue un travail de recherche et d’interprétation approfondi de l’œuvre de J.S. Bach, aussi bien de sa musique sacrée qu’instrumentale.

Je vous laisse écouter la présentation qu'Olivier Spilmont fait d'un des aboutissements de ce travail passionné : "La Cité céleste", trois cantates de Weimar interprétées par cet Ensemble. l'Ensemble Alia Mens  333455 l'Ensemble Alia Mens  333455 l'Ensemble Alia Mens  333455

https://youtu.be/vc4gumgxVKM

Si vous voulez en savoir plus : ICI l'Ensemble Alia Mens  395622
Revenir en haut Aller en bas

l'Ensemble Alia Mens
Page 1 sur 1