Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon jardin, la musique et moi....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clemenza

Clemenza

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:00

‘Tutti i fior’ ou le duo des fleurs dans Madame Butterfly de Giacomo Puccini

Toutes les fleurs ! Toutes, toutes !
Fleurs de pêcher, violette, jasmin,
Tout ce qui fleurit
Comme buisson, herbe ou arbre.

Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:14

Clemenza a écrit:

Avec un mistral soufflant à 80 km parheure, c'est un vent de folie qui traverse le jardin!
(...)
Cela fait un boucan d'enfer....
Plus rien du jardin romantique ou sauvage, c'est la furie sous un ciel d'un bleu pur! Une piste d'aéroport à domicile!

Oui, c'est un phénomène exceptionnel, qui n'a d'équivalent, à ma connaissance que le meltème dans les îles grecques (vent froid issu du nord en raison d'une trop grande différence de température... Ah non, il y a aussi l'harmattan, vent de sable glacial souffllant du Sahara vers le sud , qui glace le nord des pays d'Afrique de l'Ouest comme la Haute Volta – pardon, le Burkina Faso –, la Côte d'Ivoire, le Togo, le Benin (anciennement Dahomey), le Nigéria, etc...). C'est le vent qui prend la totalité du pouvoir, et qui bloque sinon toute vie, du moins une grande partie de l'activité, qui glace les corps et les âmes en même temps, car, comme disait Victor Hugo par la bouche de Brassens :

« Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou...», puis « ...m'a rendu fou. »

https://www.youtube.com/watch?v=znJla7ZQ_5Q

PS. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais connu tant de pays de grand vent... Hehe
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 18:30

Merci à vous pour ces petites merveilles.
Cette chanson de Brassens est superbe, j'adore la chanter tranquillou à la maison avec mon mari qui fredonne en accompagnement (c'est un superbe poème Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 185465 ).
Ici aussi, un vent glacial mais pas violent. Grand soleil, oui mon homme redécouvre les couleurs, lui qui ne voyait quasi plus rien ! (il avait bien trop tardé... Embarassed ).
J'ai un peu peur pour mes fruitiers, surtout le précoce prunier, et les bourgeons des autres, s'il se met à faire froid...
Allez, à plus, ce soir j'ai une "feuille de route" cuisine pour l'anniv du fils demain, et je révise pour chanter jazz et Disney demain !
Je redeviens alors une "grande enfant"... :
https://youtu.be/7LuL7OCskZI
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:02

Merci Steph pour ce ravissant morceau de Couperin sur les papillons. Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 395622 Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 395622 l ne me semble pas très difficile à jouer, voilà, il faut le temps.... Cela sied parfaitement au clavecin ! Very Happy
Pourquoi je ne le téchargerais pas, après tout ? (je commence à me projeter de nouveau dans des trucs sur le clavier..., et puis sur mon très beau Yamaha, j'ai une option "son clavecin"..)..

Ca , c'est encore autre chose, Schubert et Dieter FD !! Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 185465

https://youtu.be/BbNSVrj0l4w

La traduction française est magnifique, dispo sur Internet, mais on ne peut pas la copier (protection droits d'auteur).
Elle vaut le coup d'être lue, tapez juste les "mots-clé"
.. Very Happy
Mike56

Mike56

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 21:58

Point de jardin sans merle noir

Le Merle noir
Olivier Messiaen
Clemenza

Clemenza

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 11:51

Délicieuses musiques....et souvenirs!

Je n'ai plus qu'à m'installer dans mon hamac et me laisser bercer...

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 Hamac-10

Mike56

Mike56

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 16:53

Bien que cela ne soit pas de saison.... voici Trois morceaux en forme de poire Rolling Eyes

Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 17:47

Tiens, Clemenza, vois-tu ce genre de scène dans ton jardin ?

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:10

Je ne pense pas Kristian , peut-être dans un jardin d'hiver ou une serre.. !  Very Happy   Sinon dans la nature, les orchidées ne sont pas dans nos contrées (sauf donc en serre, comme la magnifique que nous avons à 20 kms d'ici -Parc de la Court d'Aron, St Cyr en Talmondais, dont leur célèbre lac de lotus en juillet - avec des orchidées "carnivores" justement  : spectaculaire d'ailleurs de voir ça..!!..). Encore que ! = Avec le réchauffement climatique et dans le Sud, "chi sai" si Clemenza ne voit pas ça,  ??  Wink
J'en ai une magnifique (orchidée), mauve panachée blanche, dans la maison.... (offerte pour la St Valentin). Ce qui est chouette avec les très belles orchidées, c'est que ça dure très longtemps... Very Happy
J'ai essayé de les faire "prospérer" ensuite dans les bonnes conditions, je n'ai réussi que dans l'ex-maison de mon papa , sinon rien. Il faut beaucoup de conditions particulières à l'intérieur, toutes réunies  et compliquées...
L'orchidée est ma fleur préférée avec la rose. (des goûts très simples... Laughing ).

Pas de musique sur ce fil ce soir, c'est l'anniv du fils -paysagiste d'ailleurs !-... Wink
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:22

Mince alors!! Je pensais que les orchidées étaient wegan Ptdr

Comme toi Anouchka, j'aime particulièrement les roses et les orchidées (si les miennes pouvaient me bouffer les mouches… je ne leur ferais pas un procès! Very Happy )
Mike56

Mike56

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:49

Jean a écrit:

Comme toi Anouchka, j'aime particulièrement les roses et les orchidées (si les miennes pouvaient me bouffer les mouches… je ne leur ferais pas un procès! Very Happy )

Pour ma part, j'ai un faible pour les pivoines dans le jardin Rolling Eyes mais j'aime également les roses et les orchidées
Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 185465
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:30

D'après moi ce n'est pas l'orchidée qui dévore l'insecte mais une sorte de mante religieuse "caméléon" qui se cache dans la fleur Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 1521897346
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:52

Comme Mike, j'adore les pivoines, ce sont des fleurs sensuelles et éclatantes, aux mille coloris , très célébrées en Asie !

Il faudra que j'aille mieux chercher ce qui se passe avec cette histoire d'orchidée carnivore, ça m'intrigue effectivement..., ,avec vos messages ! Hehe

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 857611

Dernière édition par Anouchka le Ven 15 Mar - 19:46, édité 1 fois
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 23:45

La musique doit rester au centre de cette discussion, s'il vous plait. Wink
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 14:28

Voici ma petite pierre à l'édifice:

TORU TAKEMITSU - Spirit Garden (Alsop, Bournemouth Symphony Orchestra):

https://www.youtube.com/watch?v=dSeixkw7gkA
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:39

En voilà un beau jardin ! Ressemble-t-il au tien, Clemenza ?

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:17

Très beau, merci les hommes !  Very Happy
Pour respecter le message d'Icare-, je transfère mon poème sur "les pivoines" sur le fil poésie, et voici ceci :

https://youtu.be/scj3bvnXq7I
Clemenza

Clemenza

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 17:10

Moi non plus, j'aime pas les ... je leur préfère les lauriers fleurs!
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 20:56

Laughing
Les lauriers-fleurs ont le mérite de durer tout l'été.  Very Happy
Cela dit, les rhododendrons (j'en ai de quatre nuances) mélangés à d'autres fleurs,  panachent d'admirables nuances les bouquets de printemps -même si ça tient peu-, et les abeilles les adorent !!!! C'est une fleur qu'elles butinent allégrement !
Mais les rhododendrons préfèrent peut-être le climat plus humide de l'ouest... (comme les hortensias).

Je suis ravie car j'assiste à  une conférence vendredi prochain (menée par un consultant-formateur et conférencier en écologie-nature etc..).
Le thème en est : "Un jardin pour répondre aux enjeux écologiques".
Le consultant est Mr Frédéric Segrétin, de l'association "Terra Aménité".  Wink

J'ai un truc de musique en tête, mais je suis appelée pour l'instant.
Clemenza

Clemenza

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 11:09

Anouchka a écrit:

Comme Mike, j'adore les pivoines, ce sont des fleurs sensuelles et éclatantes, aux mille coloris , très célébrées en Asie !

Il faudra que j'aille mieux chercher ce qui se passe avec cette histoire d'orchidée carnivore, ça m'intrigue effectivement..., ,avec vos messages ! Hehe

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 857611

.... aussi simple que A+B, il s'agit d'une mante religieuse blanche....
Clemenza

Clemenza

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 11:14

Les Nuits d’été d’Hector Berlioz

Quand viendra la saison nouvelle,
Quand auront disparu les froids,
Tous les deux nous irons, ma belle,
Pour cueillir le muguet aux bois.

Mike56

Mike56

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:17

Et que diriez vous, d'installez dans ce jardin un bassin avec des poissons qui frétillent sous le soleil

Poissons d'or
Livre d'images 2
Claude Debussy
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 13:19

Magnifiques ces poissons dorés dans les eaux vives Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 185465 et les Nuits d'été que nous attendons fébrilement Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 395622 A la suite j'ai entendu le Nocturne 20 de Chopin par Claudio Arrau , dans ce jardin magique, je l'imagine sous le ciel étoilé Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 333455

https://www.youtube.com/watch?v=Lo41kkt-vsw
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 14:27

C'est vraiment n jardin extraordinaire qui se constitue brin par brin ! Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 185465  J'y passe en coup de vent pour déposer ma contribution que l'écoute avec vous les yeux fermés...

https://www.youtube.com/watch?v=0WqmkSMpqvg
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 15:03

Et avant d'être complètement ébloui et de me retirer, j'ajoute quelques oiseaux à notre merveilleux jardin Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 185465

https://www.youtube.com/watch?v=AO3FdH_wgRw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 2 Empty

Mon jardin, la musique et moi....
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant