Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Adrian JOHNSTON

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 12871
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Adrian JOHNSTON   Sam 5 Jan - 19:47


Eléments biographiques:

Adrian Johnston, né en 1961, est un musicien et compositeur britannique spécialisé dans le cinéma et la télévision. Il réside à Londres et à Samois-sur-Seine. Né à Cumbria , en Angleterre , Johnston a étudié l’anglais à l’ Université d’Édimbourg . Il a été batteur dans des groupes tels que "Moles for Breakfast", "The Waterboys", "The Wanglers", "Combo Zombo" et "The Mike Flowers Pops". Au cours de ses vingt ans, il a parcouru le monde en accompagnant des films muets dans des festivals de cinéma. Il a ensuite dirigé des productions pour le "Royal National Theatre" et le "Royal Shakespeare Company". La première partition de Johnston était pour l'adaptation cinématographique de Thomas Hardy (1996); Jude avec Kate Winslet et Christopher Eccleston. Il a également composé des partitions originales pour Becoming Jane , un film de 2007 sur Jane Austen et l’adaptation de 2008 de Brideshead Revisited d’Evelyn Waugh. En 2008, il a reçu un BAFTA pour la partition du film de la "BBC Capturing Mary". Le score de Johnston pour la mini-série de Charles Sturridge , Shackleton, a remporté le "Primetime Emmy 2002". En 2009, il a marqué la série télévisée procédurale britannique de science-fiction Paradox. Il a composé le thème musical de la série policière Zen de la BBC, qui lui a valu les "RTS Awards 2011"; le drame de la seconde guerre mondiale, Le naufrage de la Laconie ; La série télévisée très acclamée Dancing on the Edge (2013) de Stephen Poliakoff; et le drame The 7.39. Johnston a remporté un autre prix RTS en 2014 pour avoir mis en musique The Tunnel.

https://www.youtube.com/watch?v=FLD6SUPpCFM
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 12871
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Adrian JOHNSTON   Sam 5 Jan - 20:58


J'ai découvert ce compositeur par la musique qu'il composa pour le film de Michael Winterbottom, Jude (1996) et, chose quand même incroyable: je n'arrive plus à me souvenir si c'est un film que j'ai vu ou pas. D'un côté, je pense l'avoir vu au cinéma, d'un autre, aucune image ne me revient, comme si ma mémoire avait tout occulté. En revanche, je crois me rappeler que Jude avait reçu une bonne critique lors de sa sortie. En revoyant à l'instant la bande-annonce, je pense que j'ai dû le voir en fin de compte, mais qu'il n'a pas marqué ma mémoire autant que d'autres films à la même époque. Une chose est sûre, je n'ai plus jamais rien entendu d'Adrian Johnston depuis Jude. Globalement, c'est un joli filet musical qui égrène ses notes sur un ton empreint de romantisme et de mélancolie. Sans génie particulier mais agréable et apaisant.

https://www.youtube.com/watch?v=pa7qvxHm-ZU
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 12871
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Adrian JOHNSTON   Sam 5 Jan - 22:22

Quelques précisions supplémentaires sur la bande originale du film Jude:

Elle est interprétée par le "Electra Strings, le Marygreen Band et le Chamber Band.

ELECTRA STRINGS ont été fondés par Sonia Slany et Jocelyn Pook après une tournée avec les COMMUNARDS pour enregistrer des cordes dans la musique pop et rock et sont constamment engagés dans la redéfinition du rôle des cordes dans toutes sortes de musiques. Au fil des ans, ils ont joué, enregistré ou tourné avec Bjork, Mark Knopfler, PJ Harvey, Massive Attack, Transqlobal Underground, The Cranberries et ont collaboré aux "RealWorld Recording Weeks" 1993 et ​​1995. Ils ont lancé la tendance actuelle aux cordes dans la musique pop, apparaissant dans de nombreux spectacles de 'LATER with Jools Holland' en tant que quatuor à cordes résident. Travaillant dans le domaine du croisement contemporain avec des artistes tels que Ryuichi Sakamoto, Laurie Anderson, Peter Gabriel, William Orbit et Michael Nyman, Electra Strings crée une réputation basée sur une forte musicalité, une image et une communication, comme le démontre leur propre écriture.

https://www.youtube.com/watch?v=PcPJV0VBAPc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adrian JOHNSTON   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian JOHNSTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: