Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 Les films et séries d'Anouchka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 0:43

Je pense que mon copié-collé a marché, sans aucun problème et que vous aurez mon message.Wink
Ce film m'a passionnée, c'est la période anniversaire que voulez-vous, et je suis dans la vision (j'ai arrêté, trop tard), de "Black book" de Paul Verhoeven (2006). C'est très dur, sur la résistance hollandaise etc.. Passé sur Arte dimanche.
"Film ambigu et passionnant" -je cite le journaliste-, et Verhoeven ne fait jamais-jamais dans la dentelle : Certaines scènes sont très dures. La musique j'aime beaucoup, je ne sais même pas de qui... A suivre... Les films et séries d'Anouchka - Page 3 857611
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 7474
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 9:22

j'ai aussi beaucoup aimé ce film… témoignage bouleversant sur un épisode hollandais de la résistance fin 44, début 45, où les "ordures" ne sont pas systématiquement du même coté…

J'ai lu sur un journal de télé et sur un site d'internet que ce film se basait sur des faits réels…? (le personnage principale, la jeune chanteuse juive, avait été imaginé par le scénariste...mais reprenait les faits réels arrivés à une jeune résistante Belge…? Tu as des infos la dessus Anouchka?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 0:18

Oui Jean , nous venons d'ailleurs de finir la vision de ce très beau film :

Black Book est le film le plus cher de l'histoire du cinéma néerlandais, et une œuvre saluée dans la filmographie de Paul Verhoeven. Le réalisateur s'inspire d'une histoire vraie pour ce film, qu'il a gardé sous le coude pendant près de 20 ans.


« À la lecture du scénario, je doutais parfois qu'autant de drames puissent s'abattre sur Rachel en si peu de temps. Mais Paul et Gerard m'ont confirmé que tout cela s'était réellement produit. J'ai entrepris à cette époque certaines recherches sur les Resistantes, mais les ai écourtées, parce que je n'étais pas censée jouer une figure historique. Il m'était permis d'incarner Rachel à ma façon, quitte à ce que le réalisateur corrige parfois le tir » a expliqué l'actrice principale, Carice Van Houten. Le scénario du film, signé par Gerard Soeteman et Paul Verhoeven, s'inspire en effet de faits réels et, entre autres, de l'autobiographie Ma guerre dans la Gestapo de Hélène Moszkiewiez.



La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...


Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 0:28

Et ça.., la BO... C'est une femme qui a composé la musique, BRAVO, je vous donnerai son nom demain. Elle a panaché avec beaucoup de chansons de l'époque.


https://youtu.be/K1ZJ-IJ-7Ck

Demain, je vais complètement changer d'atmosphère, la guerre , j'en ai marre, lol !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 7474
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 8:48

MERCI pour toutes ces précisions Anouchka Kiss


Bien comme toi, ces témoignages historiques me passionnent…. mais çà fait aussi tellement du bien de passer à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 0:07

La compositrice de la musique du film "Black book" -le fameux carnet noir où un salaud de notaire recensait tous les juifs à "balancer" à la Gestapo-.... est Anne Dudley. J'ai beaucoup aimé , la musique est créative, soutenue.. Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150
Anne Dudley, née le 7 mai 1956 à Chatham dans le Kent en Angleterre, est une compositrice anglaise de musique orchestrale et une artiste de musique pop. Elle est membre fondatrice du groupe The Art of Noise avec Trevor Horn. Elle collabora à divers projets, avec Jaz Coleman, David Gilmour,ou encore en tant qu'arrangeur pour Electronic. En 1998, Elle a reçu l'oscar de la meilleure musique de film pour The Full Monty.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 22:12

Dumbo est un film fantastique américain réalisé par Tim Burton, sorti en 2019. Il s'agit d'une adaptation en prise de vues réelledu long-métrage d'animation Dumbo des studios Disney sorti en 1941, lui-même basé sur l'histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939.

Voilà, ce fut notre vision d'hier soir, et je trouve ce film assez bouleversant, très bien réalisé et joué. Et bravo les effets spéciaux numériques.Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150

Tim Burton est de retour avec ce très beau film,
émouvant et avec un suspense qui est bien différent de celui du dessin animé (que j'adore).

Il reste sur les thèmes de l'enfant handicapé rejeté, sa séparation terrible d'avec sa mère, pour que l'éléphanteau "monstrueux" retrouve finalement sa vraie vie dans la brousse, grâce à deux enfants et à leur père (et à la trapéziste Eva Green).

Le premier tiers du film m'a déroutée, je n'étais plus dans mon dessin animé, quoi (j'ai gardé une âme de petite fille pour ça !). Et puis, je suis "rentrée" dans le film, avec lâcher prise, pour écouter ce que Tim Burton voulait nous dire. C'est un très , très, bon film, à l'affiche en ce moment, et que nos petit-enfants verront avec plaisir le mois prochain.

Cela me fait penser à "Alice aux pays etc..", du même Tim Burton, une réalisation parfaitement réussie transposée de Lewis Caroll et du dessin animé (une des dernières belles prestations de Johnny Depp.......).

La musique du film est composée par Danny Elfman, fidèle collaborateur de Tim Burton. Ses compositions rendent hommage au travail de Frank Churchill et Oliver Wallace pour le film Dumbo de 1941. On retrouve ainsi des versions intrumentales de Casey Junior, When I See an Elephant Fly et Pink Elephants on Parade.

La chanteuse norvégienne Aurora reprend la chanson du film de 1941 Baby Mine pour la bande-annonce mais sa version n'est pas dans le film où elle est interprétée par Sharon Rooney. De plus, Arcade Fire interprète une autre version de Baby Mine dans le générique de fin. Cette version sort en single le 11 mars 2019.



Toute la musique est composée par Danny Elfman, sauf exceptions notées. (source : Wikipédia).

Superbe, cette BO !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 21:24

Je viens de terminer la vision de "Alexandre le Bienheureux", film d'Yves Robert de 1967-68, avec un impérial Philippe Noiret en Alexandre, Françoise Brion, Marlène Jobert, etc.. (dont le tout jeune Pierre Richard).
Je ne vous raconte pas l'intrigue, vous connaissez tous ce film "fable", métaphorique, une ode à la liberté de penser à tous points de vue (sociétal, personnel, financier etc..).
Splendide ! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 333455
Cette "ode à la paresse" est évidemment au second, voire troisième degré, très joliment filmée dans la campagne où abondent oiseaux et poissons de rivière..
Le chien dressé pour le film, omni-présent, est sensationnel, un acteur à lui tout seul ! L'indéfectible compagnon du héros...
La musique est de Vladimir Cosma, très bien ! Wink
Je vous livre un extrait de la critique du "Point", d'il y a deux jours :
Fort comme un cheval », dixit sa femme « la Grande » (la ravissante Françoise Brion), Alexandre atteint sous sa houlette un degré de productivité maximal (traite des vaches, récoltes, etc.). Sauf que le plaisir et le relâchement occupent dans ses journées une place si mince qu’ils tiennent pratiquement lieu d’heures supplémentaires. Lorsque par un malheureux coup du sort Alexandre devient veuf, celui-ci recouvre sa liberté. Qu’il choisit de mettre à profit par une cure draconienne de paresse. De quoi bouleverser l’équilibre social du village…

Pas surprenant qu’« Alexandre le bienheureux » soit sorti en 1968. Mariage, travail, famille, religion, Yves Robert envoie valdinguer la vieille France de papa par la seule force d’inertie de son glandeur un peu gourou, forcément un peu baba - « Tu dois cultiver ta terre, s’inquiètent ses voisins. - Non, elle aussi se repose », répète ce José Bové avant la lettre, en premier apôtre de la décroissance. Car sous le style poético-franchouillard d’Yves Robert, ruisselant d’amour de la ruralité à chaque plan (places de village, gueuletons magnifiés, beautés des mares, des champs et des pâturages), c’est presque une série B d’invasion extraterrestre qui fait battre le cœur du film : alors que d’aucuns déploient une énergie fantastique pour remettre le séditieux au boulot, les autochtones se trouvent contaminés les uns après les autres à sa douce subversion.



Hélas, les femmes n'ont pas le beau rôle dans le film !

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 21:44

https://youtu.be/FWKcFjNDDRI
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 4977
Age : 67
Date d'inscription : 25/02/2013

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 22:03

Petite respiration bien drôle Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 22:07

Oui, un petit bain de fraîcheur dans un monde de brutes, et caniculaire, ça change des films de guerre, j'en avais besoin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 4977
Age : 67
Date d'inscription : 25/02/2013

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 22:25

Oui, moi je ne supporte plus les films de guerre ou violents et je dois dire que je ne regarde plus que rarement de films ... je dois vieillir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 576
Age : 59
Date d'inscription : 07/02/2007

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 7:52

Anouchka a écrit:
... avec un impérial Philippe Noiret en Alexandre, Françoise Brion, Marlène Jobert, etc.. (dont le tout jeune Pierre Richard)...
On retrouve aussi Paul le Person, acteur de très grand talent, qu'on a vu quelquefois au cinéma, mais très souvent dans des téléfilms.

Un film très drôle et qui apporte un peu de bonheur. Les films et séries d'Anouchka - Page 3 395622
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1671
Age : 77
Date d'inscription : 18/11/2016

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 12:52

C'est le roi fainéant d'aujourd'hui ! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 1:09

Bien sûr, depuis mon dernier message d'avant l'été, j'en ai vu des choses !
Toujours des séries sympas :  l
- la suite de "Victoria", (top !) -"où comment le prince Albert essaya de mettre un peu de "sel" et de cohérence dans son rôle de prince consort...- Luxueux,  super-bien joué, passionnant. Wink
-  les enquêtes d'"Endeavour Morse" (jeune policier anglais très très intelligent mais hyper-introverti, dans l'Oxford des années 75-70, bien reconstitué, palpitant et intello, LE PLUS : Morse est fou de musique classique et en particulier d'opéras, d'où une bande-son incroyable sur chaque épisode, avec tous les extraits que vous pouvez imaginer -Verdi, Mozart, Schubert, Satie etc..) = J'ADORE !
Mon amie Emmanuelle que vous connaissez, adore aussi et c'est elle qui m'a fait découvrir cette série !!  Kiss  
(que mon homme connaissait déjà.... Hehe). -quoi, sans moi, avec toute cette musique classique !!  Laughing -.

Bien sûr la vision de plein de films, dont entre autres:

- "L'argent des autres" de Christian de Challonge,
avec Serrault-Trintignant-Noiret-Deneuve.., film très très cynique sur le pouvoir de l'argent, des banques, des gros patrons,  le "petit jeune" naïf qu'on manipule et qu'on vire sans état d'âme etc... : Au fond, rien n'a changé....... Evil or Very Mad .
-Et ce soir, "Le piège", film de contre-espionnage de 1973 de John Huston, avec Paul Newman (omni-présent et fabuleux ! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 185465 ), Charles Mason, Dominique Sanda, et musique de Maurice Jarre.. (vraiment bien). Haletant, très bien joué, beaucoup de suspense dans cette course-poursuite entre Londres-, une prison-, voyage en avion drogué par le KGB-, l'Irlande, un yacht, fin dans une église....
On ne s'ennuie pas une seconde. Superbe ! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150

A côté de cela, le film "L'étau" d'Hitchcock qui est passé il y a une semaine sur Arte, fait piètre figure... : Moi qui adore tant Hitchcock, je me suis ennuyée, les acteurs "surjouaient" tous, cela aurait pu être palpitant avec un épisode à Cuba pendant la montée de Franco et la résistance cubaine.., mais c'est vraiment mal réalisé (étonnant), mal dirigé : On s'ennuie, les actrices ont des coiffures laquées horribles et des faux-cils de 2 cm, affreux.. Même au second degré, j'ai trouvé ça nul !

Alors, des "Le piège" , j'en redemande, ou alors les VRAIS chefs d'oeuvre hitchcockiens !

Il paraît que la série qui passe sur TF1 lundi, "le Bazar de la Charité" (ça se passe en 1897), promet d'être très bien : A suivre...!

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptySam 23 Nov - 20:39

Bon, après une semaine en partie consacrée à la série "The crown" (suite du règne agité d'Elizabeth II et les "frasques" de la pauvre Princesse Margaret qui n'avait pas le beau rôle auprès d'une soeur psycho-rigide,  qui lui a quand même interdit d'épouser l'homme qu'elle aimait !! -Peter Towsend-...,). Crying or Very sad
C'est bien fait, bien joué. La production a dû changer les acteurs pour que ça soit crédible, mais du coup ils font "trop vieux" pour l'âge qu'ils sont censés avoir.. Je ne sais pas trop si Buckingham a bien été d'accord avec la version des faits racontés par la série, au fond peu importe... Il y a toujours eu des scandales à la Cour d'Angleterre, comme dans n'importe quelle famille d'ailleurs ( Laughing ), et en ce moment ils ne sont pas gâtés.........! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Icon_neu

Eh bien ce soir, mon mari , mon fis et moi , allons voir "Once upon a time in Hollywood..", le dernier Tarentino avec Leonardo Dicaprio, Brad Pitt en co-stars, sur fond d'Hollywood "finissant" et de scandales avec mort de Sharon Tate etc..... Il paraît que c'est superbe (standing ovation à Cannes, excellentes critiques...)....
Je vous raconterai !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 1:04

Magnifique fim de Tarentino que ce "Once upon a time in Hollywood" , le plus beau de Tarentino, humble avis, très "abouti", comme une sorte de testament...   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 333455 Les films et séries d'Anouchka - Page 3 333455

Comme son titre l'indique, il est empreint de nostalgie, celle d'un "certain Hollywood" qui connut son heure de gloire avant de passer le relais à d'autres productions, d'autres séries télé, d'autres sagas "blockbusters"... , Internet..

Je ne vous fais pas le "pitch", vous le connaissez... Cette ancienne star de westerns et séries genre "Au nom de la loi" (on voit Steve Mac Queen -enfin, son sosie- à un moment d'ailleurs)..., qui devient un acteur de série B et ça le met dans une belle dépression.. Sa doublure, ancien prisonnier pour crime, se paie une conduite mais enfin à part faire des cascades, c'est un "loser" aussi...

La réalisation est magnifique, on s'y croirait, cinquante ans en arrière -à Hollywood-! (voitures monstrueuses, starlettes glamour, , sectes, hippies, Beverly Hills etc..)..
Leonardo Dicaprio est extraordinaire comme d'hab, il a "la partition" la plus longue et la plus psychologique, et il est "à son top" dans un rôle ingrat et difficile  Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150 (il faut le voir en train de réviser péniblement ses textes de tournage..  Hehe )... Quant à Brad Pitt, le beau gosse qui roule les mécaniques, il est vraiment bien (c'est-à-dire pour moi qu'il ne se contente pas de montrer sa belle dégaine musclée, il a travaillé son jeu).
La fin est très surprenante !! Wink ,  sur fond d'histoire de secte Charles Manson (fort présente dans le film) , Sharon Tate (présente idem) etc... Je ne dirai rien, de même qu'on ne m'a rien défloré de cette dernière demi-heure ! , et j'en sais gré aux critiques ! (ça serait dommage..).., sauf que c'est du "Tarentino pur sucre" ! Very Happy
Avec toujours sa pointe d'humour omni-présente, et pour une fois, (presque) pas de violence !  Wink

Quant à la BO, elle est très travaillée, musiques des années hippies, un découpage bien fait, j'ai vraiment aimé.

Allez voir ce vraiment excellent film, un pur régal, standing ovation pour Quentin Tarentino, Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150 Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150 Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 4977
Age : 67
Date d'inscription : 25/02/2013

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 7:46

Alors que je ne regarde pratiquement plus de films et que ce n'est pas le genre de film qui pourrait me plaire, ta façon de parler de ce film Anouchka, me donne envie d'aller le voir Wink . Pas sûre de trouver le temps d'y aller mais sait-on jamais, merci pour cette présentation en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 20:02

Merci Laudec Very Happy .
Bon, il y a quand mêmes "quelques violences", un peu obligé dans le contexte du film, mais rien à voir avec les Tarentino habituels ! C'est son neuvième film.
Il y a beaucoup d'humour et de clins d'oeil quand j'y repense.. Bruce Lee n'est pas gâté, dans un "combat d'arts martiaux bidon" où il se ridiculise, c'est hilarant ! Evidemment petites phrases "assassines" sur Polanski, dont on voit deux ou trois apparitions (en sosie)... Et Al Pacino..

J'envoie la bande-annonce (que désormais, soupir ! on appelle un "trailer")... Le méchant cow-boy mexicain à la Jason Robards que l'on voit à la fin de la BO, c'est Dicaprio tournant une "série z" et qui ne parvient pas à retenir son texte (il est en dépression et boit sans arrêt..)..

https://youtu.be/Xe_ZQk_Rs98
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 20:37

J'ai bien sûr vu pas mal de trucs depuis mon dernier message.
Bon, entre autres, la suite de la fameuse série "The crown", décidément très bien réalisée et passionnante. La famille royale n'a pas dû aimer, et on s'en fiche ! "The Queen" est bien sûr présentée au fond comme elle est, durcie par l'obligation de son "rang de reine" etc.. (bon, je ne vais pas me lancer dans un débat sur les monarchies.... Il y a de quoi faire en Europe, Laughing )................Ca doit faire rêver les gens, comme une émission de télé-réalité, bref..... Very Happy

Ce soir, je regarde le film "Pavarotti", sur évidemment sa vie, cela devrait être beau. Mon commentaire demain...... (si je ne m'endors pas devant, je suis naze).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 1:04

Magnifique film documentaire que "Pavarotti", réalisé par Ron Howard (et sorti en octobre je crois), beaucoup d'archives et de témoignages rares.
Sublime voix bien sûr..... Homme complexe, à la fois optimiste et boulimique de la vie et très angoissé.. (toujours le trac, la peur du vide , de la solitude et de la maladie..) : Enfant né pendant la guerre , le bruit des mitrailleuses, la vue des "pendus", deux semaines dans le coma pour un grave tétanos... et puis des parents très aimants, une voix de diamant, "un don de Dieu",  qu'il a fallu beaucoup travailler... et la suite..
Hélas ce cancer du pancréas, il est mort bien trop tôt, à 71 ans..., laissant quatre filles, une jeune nouvelle femme, une ex, une nouvelle petite-fille.... Crying or Very sad
Mon mari adore sa voix depuis toujours, en ce qui me concerne, je suis moins "fan" et je peux m'en expliquer, mais peut-être sur un autre fil.

Amis mélomanes et amateurs d'opéras, allez voir ce film superbe ! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 333455
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 17:12

Depuis la fin de l'année, bien sûr j'ai vu beaucoup de films et séries.
J'en retiens deux chefs d'oeuvre, chacun dans leur genre ..

- "Major Dundee", un western-guerre de 1965, de Sam Peckinpah,
avec Charlton Heston, Richard Harris, James Coburn. Le film se passe à la fin de la guerre de Sécession, les nordistes et les sudistes se détestent toujours, les français ont envahi le Mexique, les Apaches massacrent violemment ceux qui envahissent leurs terres...
On n'est pas dans la dentelle ! Evil or Very Mad
Le héros, le Major Dundee nordiste (Charlton Heston), est rebelle à sa hiérarchie, tourmenté, impulsif, en proie au doute, mais déterminé à aller jusqu'au bout de sa quête obsessionnelle: "tuer l'Apache". Il est ennemi du sudiste Richard Harris dont il a besoin ,et qu'il enrôle (à contre-coeur pour les deux)...
C'est un film complexe, très subtil, admirablement filmé (sud Texas et nord du Mexique). et joué. C'est une sorte de tragédie grecque !!! . La fin est très ambigüe...
Le film coûtant très cher, s'est interrompu, faute de moyens, et quelques anecdotes périlleuses (genre Peckinpah partant avec la jeune première mexicaine Laughing , scorpions pale etc..)... Charlton Heston a offert l'intégralité de son cachet d'acteur pour que le film continue. Merveilleux, un grand western classique haletant.  Les films et séries d'Anouchka - Page 3 333455
La BO de Daniele Amfitheatrof, est composée principalement d'airs militaires américains, genre marches martiales, et de negro spirituals (la cause des noirs est très bien défendue dans ce film d'ailleurs).
L'avez-vous vu ?  Very Happy
P.S. : J'ai vu la version restaurée, intégrale, avec toutes les scènes qui avaient été coupées au montage 1965.

https://youtu.be/5PyUl4SihvM
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 17:36

L'autre film que j'ai bien aimé, c'est la revision de "la Tour Infernale" de John Guillermin et Irwin Allen, 1974, avec Paul Newman, Steve Mac Queen, Faye Denaway..
Film-catastrophe à l'état pur que vous connaissez tous. J'ai eu des chocs en repensant aux "twin towers" .
Le film dénonce fort bien la folie constructrice des promoteurs au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires...Incroyable .... Crying or Very sad
J'ai vibré, espéré, tremblé car je ne me souvenais vraiment pas de tout...! Les effets spéciaux sont fantastiques.
Steve Mac Queen en colonel des pompiers est absolument génial, il est "vrai", vole la vedette à Newman. ll aurait mérité un oscar qu'il n'a pas eu... Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Icon_neu
La musique, plutôt bien dans le genre dramatique .., est de John Williams.

https://youtu.be/9wvzPv9ZOf8
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1671
Age : 77
Date d'inscription : 18/11/2016

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 18:52

Superbe film, Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150 Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150 Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150 que j'ai vu au moins quatre fois, avec chaque fois le même plaisir. Je crois bien que je le reverrais volontiers une cinquième fois ! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 4714
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2014

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 20:36

Bien sûr nous regardons beaucoup de films, mais je zappe un peu les films de guerre qu'aime mon mari, et toutes ses séries thriller que je trouve stressantes...Crying or Very sad
Le compromis s'est fait autour de deux films de Pierre Richard, "Le grand blond....", et "Le retour du grand blond".. (musique Vladimir Cosma comme vous savez). Nous avons bien ri et c'est subtilement joué, mention spéciale à Pierre Richard omni-présent, et à Jean Carmet complètement ahuri dans son jogging bleu avec son bonnet ...Ptdr
"Le coup du parapluie" avec Pierre Richard également, est un bon film distrayant...Laughing

Nous sommes passés à des choses plus sérieuses avec une série thriller de haute qualité (réalisation Josée Dayan), avec l'excellent et sympathique Jean-Hugues Anglade en Commissaire Adamsberg, le héros "pelleteur de nuages" qui résoud les énigmes de façon intuitive et iconoclaste. D'après les formidables romans de Fred Vargas.

Ensuite, j'aimerais retourner à certains westerns, mais reste à savoir lesquels !! (j'ai un peu de mal avec John Wayne..)........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films et séries d'Anouchka
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Les Arts-
Sauter vers: