Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les films et séries d'Anouchka

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 0:43

Je pense que mon copié-collé a marché, sans aucun problème et que vous aurez mon message.Wink
Ce film m'a passionnée, c'est la période anniversaire que voulez-vous, et je suis dans la vision (j'ai arrêté, trop tard), de "Black book" de Paul Verhoeven (2006). C'est très dur, sur la résistance hollandaise etc.. Passé sur Arte dimanche.
"Film ambigu et passionnant" -je cite le journaliste-, et Verhoeven ne fait jamais-jamais dans la dentelle : Certaines scènes sont très dures. La musique j'aime beaucoup, je ne sais même pas de qui... A suivre... Les films et séries d'Anouchka - Page 3 857611
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 9:22

j'ai aussi beaucoup aimé ce film… témoignage bouleversant sur un épisode hollandais de la résistance fin 44, début 45, où les "ordures" ne sont pas systématiquement du même coté…

J'ai lu sur un journal de télé et sur un site d'internet que ce film se basait sur des faits réels…? (le personnage principale, la jeune chanteuse juive, avait été imaginé par le scénariste...mais reprenait les faits réels arrivés à une jeune résistante Belge…? Tu as des infos la dessus Anouchka?
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 0:18

Oui Jean , nous venons d'ailleurs de finir la vision de ce très beau film :

Black Book est le film le plus cher de l'histoire du cinéma néerlandais, et une œuvre saluée dans la filmographie de Paul Verhoeven. Le réalisateur s'inspire d'une histoire vraie pour ce film, qu'il a gardé sous le coude pendant près de 20 ans.

« À la lecture du scénario, je doutais parfois qu'autant de drames puissent s'abattre sur Rachel en si peu de temps. Mais Paul et Gerard m'ont confirmé que tout cela s'était réellement produit. J'ai entrepris à cette époque certaines recherches sur les Resistantes, mais les ai écourtées, parce que je n'étais pas censée jouer une figure historique. Il m'était permis d'incarner Rachel à ma façon, quitte à ce que le réalisateur corrige parfois le tir » a expliqué l'actrice principale, Carice Van Houten. Le scénario du film, signé par Gerard Soeteman et Paul Verhoeven, s'inspire en effet de faits réels et, entre autres, de l'autobiographie Ma guerre dans la Gestapo de Hélène Moszkiewiez.

La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 0:28

Et ça.., la BO... C'est une femme qui a composé la musique, BRAVO, je vous donnerai son nom demain. Elle a panaché avec beaucoup de chansons de l'époque.

https://youtu.be/K1ZJ-IJ-7Ck

Demain, je vais complètement changer d'atmosphère, la guerre , j'en ai marre, lol !

Bonne nuit !
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 8:48

MERCI pour toutes ces précisions Anouchka Kiss

Bien comme toi, ces témoignages historiques me passionnent…. mais çà fait aussi tellement du bien de passer à autre chose Wink
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 0:07

La compositrice de la musique du film "Black book" -le fameux carnet noir où un salaud de notaire recensait tous les juifs à "balancer" à la Gestapo-.... est Anne Dudley. J'ai beaucoup aimé , la musique est créative, soutenue.. Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150
Anne Dudley, née le 7 mai 1956 à Chatham dans le Kent en Angleterre, est une compositrice anglaise de musique orchestrale et une artiste de musique pop. Elle est membre fondatrice du groupe The Art of Noise avec Trevor Horn. Elle collabora à divers projets, avec Jaz Coleman, David Gilmour,ou encore en tant qu'arrangeur pour Electronic. En 1998, Elle a reçu l'oscar de la meilleure musique de film pour The Full Monty.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 22:12

Dumbo est un film fantastique américain réalisé par Tim Burton, sorti en 2019. Il s'agit d'une adaptation en prise de vues réelledu long-métrage d'animation Dumbo des studios Disney sorti en 1941, lui-même basé sur l'histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939.

Voilà, ce fut notre vision d'hier soir, et je trouve ce film assez bouleversant, très bien réalisé et joué. Et bravo les effets spéciaux numériques.Les films et séries d'Anouchka - Page 3 13150

Tim Burton est de retour avec ce très beau film,
émouvant et avec un suspense qui est bien différent de celui du dessin animé (que j'adore).

Il reste sur les thèmes de l'enfant handicapé rejeté, sa séparation terrible d'avec sa mère, pour que l'éléphanteau "monstrueux" retrouve finalement sa vraie vie dans la brousse, grâce à deux enfants et à leur père (et à la trapéziste Eva Green).

Le premier tiers du film m'a déroutée, je n'étais plus dans mon dessin animé, quoi (j'ai gardé une âme de petite fille pour ça !). Et puis, je suis "rentrée" dans le film, avec lâcher prise, pour écouter ce que Tim Burton voulait nous dire. C'est un très , très, bon film, à l'affiche en ce moment, et que nos petit-enfants verront avec plaisir le mois prochain.

Cela me fait penser à "Alice aux pays etc..", du même Tim Burton, une réalisation parfaitement réussie transposée de Lewis Caroll et du dessin animé (une des dernières belles prestations de Johnny Depp.......).

La musique du film est composée par Danny Elfman, fidèle collaborateur de Tim Burton. Ses compositions rendent hommage au travail de Frank Churchill et Oliver Wallace pour le film Dumbo de 1941. On retrouve ainsi des versions intrumentales de Casey Junior, When I See an Elephant Fly et Pink Elephants on Parade.

La chanteuse norvégienne Aurora reprend la chanson du film de 1941 Baby Mine pour la bande-annonce mais sa version n'est pas dans le film où elle est interprétée par Sharon Rooney. De plus, Arcade Fire interprète une autre version de Baby Mine dans le générique de fin. Cette version sort en single le 11 mars 2019.

Toute la musique est composée par Danny Elfman, sauf exceptions notées. (source : Wikipédia).

Superbe, cette BO !! Very Happy
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 21:24

Je viens de terminer la vision de "Alexandre le Bienheureux", film d'Yves Robert de 1967-68, avec un impérial Philippe Noiret en Alexandre, Françoise Brion, Marlène Jobert, etc.. (dont le tout jeune Pierre Richard).
Je ne vous raconte pas l'intrigue, vous connaissez tous ce film "fable", métaphorique, une ode à la liberté de penser à tous points de vue (sociétal, personnel, financier etc..).
Splendide ! Les films et séries d'Anouchka - Page 3 333455
Cette "ode à la paresse" est évidemment au second, voire troisième degré, très joliment filmée dans la campagne où abondent oiseaux et poissons de rivière..
Le chien dressé pour le film, omni-présent, est sensationnel, un acteur à lui tout seul ! L'indéfectible compagnon du héros...
La musique est de Vladimir Cosma, très bien ! Wink
Je vous livre un extrait de la critique du "Point", d'il y a deux jours :
Fort comme un cheval », dixit sa femme « la Grande » (la ravissante Françoise Brion), Alexandre atteint sous sa houlette un degré de productivité maximal (traite des vaches, récoltes, etc.). Sauf que le plaisir et le relâchement occupent dans ses journées une place si mince qu’ils tiennent pratiquement lieu d’heures supplémentaires. Lorsque par un malheureux coup du sort Alexandre devient veuf, celui-ci recouvre sa liberté. Qu’il choisit de mettre à profit par une cure draconienne de paresse. De quoi bouleverser l’équilibre social du village…

Pas surprenant qu’« Alexandre le bienheureux » soit sorti en 1968. Mariage, travail, famille, religion, Yves Robert envoie valdinguer la vieille France de papa par la seule force d’inertie de son glandeur un peu gourou, forcément un peu baba - « Tu dois cultiver ta terre, s’inquiètent ses voisins. - Non, elle aussi se repose », répète ce José Bové avant la lettre, en premier apôtre de la décroissance. Car sous le style poético-franchouillard d’Yves Robert, ruisselant d’amour de la ruralité à chaque plan (places de village, gueuletons magnifiés, beautés des mares, des champs et des pâturages), c’est presque une série B d’invasion extraterrestre qui fait battre le cœur du film : alors que d’aucuns déploient une énergie fantastique pour remettre le séditieux au boulot, les autochtones se trouvent contaminés les uns après les autres à sa douce subversion.

Hélas, les femmes n'ont pas le beau rôle dans le film !

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 21:44

https://youtu.be/FWKcFjNDDRI
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 22:03

Petite respiration bien drôle Ptdr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 22:07

Oui, un petit bain de fraîcheur dans un monde de brutes, et caniculaire, ça change des films de guerre, j'en avais besoin ! Laughing
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 22:25

Oui, moi je ne supporte plus les films de guerre ou violents et je dois dire que je ne regarde plus que rarement de films ... je dois vieillir Laughing
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 7:52

Anouchka a écrit:
... avec un impérial Philippe Noiret en Alexandre, Françoise Brion, Marlène Jobert, etc.. (dont le tout jeune Pierre Richard)...
On retrouve aussi Paul le Person, acteur de très grand talent, qu'on a vu quelquefois au cinéma, mais très souvent dans des téléfilms.

Un film très drôle et qui apporte un peu de bonheur. Les films et séries d'Anouchka - Page 3 395622
Kristian

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 12:52

C'est le roi fainéant d'aujourd'hui ! Ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 3 Empty

Les films et séries d'Anouchka
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3