Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Les films et séries d'Anouchka

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Les films et séries d'Anouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 19:08

Anouchka a écrit:
Message surtout pour toi, Joachim :

Ce loup et sa femelle ont bel et bien existé. Le film est basé sur des faits réels contrôlés par des scientifiques.
Le périple de ce loup de type roumain a été reconstitué grâce à des traces fécales, en plusieurs endroits, et jusqu'aux Abbruzzes. Il y a fondé une meute, avec la louve de "type italien" -museau plus allongé, yeux moins or-.

"Slava" est une complète fiction, basée sur une réalité, voilà... (source de ces infos  : le blog de "Le Monde", à propos du film).

A noter que Slava est incarné non par un seul loup, mais par quatre ! Pour les raisons que j'expliquais précédemment, le loup se méfie de l'homme, il est très difficile de s'en approcher, on "l'apprivoise" un peu, pas plus. C'est sûr que pour tourner les scènes comme avec l'ours, les histoires de poubelles pour manger, ou le grand trajet sur le pont, cela a dû être galère !

Voilà d'intéressants éclaircissements, merci Anouchka Kiss  Mais je pense que cela aurait dû être précisé dans la 2ème partie...

Anouchka a écrit:
"Le Boléro" de Ravel (écourté car l'oeuvre dure 17 minutes)

17 minutes c'est bien la durée du Boléro. Tu veux dire qu'il n'était pas en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 21:27

Non, sur la scène finale il a été écourté, cela dure une petite dizaine de minutes, je pense (voir le lien vers la vidéo Daily Motion que j'ai envoyée hier). Very Happy
Evidemment, sur un petit écran d'ordi, cela n'a pas le panache que cela présente sur un grand écran de télé... Wink
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:29

Anouchka a écrit:
Evidemment, sur un petit écran d'ordi, cela n'a pas le panache que cela présente sur un grand écran de télé... Wink

Mais, chère Anouchka, rien ne t'empêche soit de transférer le contenu de ton ordi sur ta télé au moyen d'un boîtier de transfert, soit de relier les deux par un simple cable HDMI, auquel cas, tu as tout sur ton écran de télé (évidemment, tout dépend de la taille d'icelui  ... Ptdr )
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:29

Ce n'est pas si simple, à la maison, cher Kristian...  Les films et séries d'Anouchka - Page 2 Icon_neu  Les films et séries d'Anouchka - Page 2 Icon_neu
Je regarde ce que je veux quand mon mari est couché (tôt), sur le grand écran, en reliant effectivement certaines vidéos comme tu l'expliques (et j'ai un très grand écran plat). Mais plutôt que les vidéos YT, c'est l'heure à laquelle j'écoute des concerts enregistrés sur mes chaînes musicales, ou en direct du jazz ou des opéras (Mezzo et Mezzo Live : jazz ; Brava et Classica : opéras) -après 23 h 30-.

En journée, je n'ai pas le temps d'écouter de la musique .. Les films et séries d'Anouchka - Page 2 Icon_neu

Dernière édition par Anouchka le Ven 22 Mar - 23:22, édité 1 fois
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 23:20

Nous venons de commencer avec mon mari, la vision du tout début de la série "Victoria", qui comme son nom l'indique, nous raconte l'histoire de la "mythique" reine anglaise.
Il y a trois saisons déjà qui existent...
L'"épisode un" est troublant, c'est "l'adoubement" de la jeune reine, nièce du roi défunt, et originaire de Hanovre. Elle est très jeune, les ambitions rôdent partout (dont sa propre mère et son conseiller)... Elle et son premier ministre, on le comprend, sont un peu secrètement amoureux l'un de l'autre. Un difficile début de "prise de pouvoir".., mais déjà un caractère très affirmé.

Comme d'hab avec les anglais, c'est une série très soignée, somptueuse, en décors naturels, excellents acteurs et un sujet de série qui me passionne car je n'en connaîs pas grand'chose !! Wink

Je ne ferai pas un compte-rendu de cela avant un petit bout de temps, et je panacherai avec d'autres visions. C'est cela les séries : Il faut savoir arrêter pour ne pas frôler l'indigestion.. Hehe

Ah, ces anglais, avec leur Queen, Theresa May, les parlementaires, leur Brexit or not Brexit ! Un vaste poème.. Very Happy
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptySam 23 Mar - 0:52

Anouchka a écrit:
Ah, ces anglais, avec leur Queen, Theresa May, les parlementaires, leur Brexit or not Brexit ! Un vaste poème.. Very Happy

Eh, oui, Anouchka ! Comme toutes les vieilles nations, une véritable épopée... Les films et séries d'Anouchka - Page 2 185465 Les films et séries d'Anouchka - Page 2 185465 Les films et séries d'Anouchka - Page 2 185465

God save their Queen ! Les films et séries d'Anouchka - Page 2 395622
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:00

Très belle série que "Victoria", dont nous venons de voir les deux premières saisons.
Comme je vous le disais, toute la qualité des productions anglaises, avec un réalisme très soigné à tous points de vue.
Quelle vie !! Trois grands amours, neuf enfants !!!! (tous vivants jusqu'à un âge adulte très avancé), le fameux roi Albert chéri  (dont on append qu'il est le fils de son oncle sans l'avoir jamais su..), la famine abominable en Irlande, l'esclavage (aboli "en principe".., mais pas la peine de mort...). Des attentats contre la reine, les complots politiques, le mépris pour une toute jeune femme reine , etc., etc..
A suivre quand nous aurons la saison 3..
La musique de Martin Phipps et de l'ensemble médiéviste est très belle. Extrait :
https://youtu.be/wvmsRRuwDoI

Et maintenant, "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier, avec Lambert Wilson et  Mélanie Thierry, d'après une nouvelle de Madame de Lafayette.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 20:17

"La Princesse de Montpensier", film de Bertrand Tavernier de 2010, très esthétique, très "culturel", tourné uniquement en décors naturels dans des châteaux français etc.., est un vrai chef d'oeuvre à mon avis  Les films et séries d'Anouchka - Page 2 13150 .Pas très "rentable", jugé trop "culturel" par les spectateurs...
Il n'empêche que cette histoire d'amour fou entre cinq protagonistes, sur fond de guerres de religion et de la St Barthélémy (eh, oui, on ne nous l'épargne pas)... est fascinante.  Les films et séries d'Anouchka - Page 2 956659
Fascinante comme une tragédie grecque. Marie, Princesse de Montpensier (Mélanie Thierry, mon mari pense que ce n'est pas un bon casting , bref), est une jeune femme "fatale" et les quatre hommes qui la côtoient sont fous d'amour pour elle : Son ami d'enfance (puis son amant d'une nuit), Philippe de Guise ; et son mari (Montpensier), et le Duc d'Anjou (frère du roi), et surtout le Comte de Chabannes (admirable Lambert Wilson !!, la cinquantaine, écoeuré de la guerre des deux côtés de la religion et qui, précepteur de Marie, en tombe fou amoureux comme les autres....!).

Le film est très beau. Il fait partie du programme de la section film et littérature du Bac L (le "bac littéraire"), d'où de très nombreuses exégèses sur le net.
En fait, l'écrivain suggère que "l'amour est malheureux" (je ne suis pas d'accord mais nous avons changé de siécle !), et "la passion est destructrice" (ah que oui.. humble avis). C'est un vrai sujet philo-littéraire pour les bacheliers.

La musique est splendide !! Elle est présente sans étouffer l'action qui est forte (chevauchées, duels etc..). La "partition" demandée par Bertrand Tavernier n'était pas simple, et c'est une très grande réussite. AUCUN EMPRUNT A LA MUSIQUE DE L'EPOQUE, UN EXPLOIT !!

MUSIQUE , je CITE :

"
"Bertrand Tavernier : Je ne voulais surtout pas d'une fausse musique XVIe siècle. Et même si Philippe Sarde s'est inspiré dans deux titres de compositeurs de l'époque comme Roland de Lassus, nous souhaitions que l'orchestration et les harmonies de la musique soient très modernes, en utilisant beaucoup de percussions. Du coup, il a travaillé avec une formation originale composée de trois musiciens baroques, quatre trombones, sept contrebasses et violoncelles, et cinq percussionnistes - mais pas de violons.

Philippe Sarde : Orchestralement parlant, j'ai choisi une formation proche du XVIe, mais avec une écriture d'aujourd'hui. L'outil est d'époque, le langage actuel. Ce n'est pas une combinaison importante, simplement vingt-cinq musiciens qui, dans le grand studio d'Abbey Road, sonnent comme cinquante : des cordes (sans violon, pour éviter l'excès de lyrisme), des trombones, plus trois instruments baroques. Sans oublier quatre pupitres de percussions : le goût de Tavernier pour les rythmes heurtés, remplis de syncopes et contretemps, est l'un des fils rouges de notre collaboration."

Les films et séries d'Anouchka - Page 2 857611

https://youtu.be/5leY4brYNCM
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 21:48

Une petite compil de 12 mn, composition et direction de l'Orchestre Symphonique de Lyon, Alexandre Astier.
J'aime beaucoup, merci pour vos avis !

https://youtu.be/gK334bF93FU

laudec

laudec

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 22:43

Très belle musique de la série "Victoria" avec cet ensemble médiéval Anouchka, ainsi que celle de Philippe Sarde dans "La Princesse de Montpensier" Les films et séries d'Anouchka - Page 2 185465 . Malheureusement je n'ai pas eu la chance de pouvoir écouter celle d'Alexandre Astier Les films et séries d'Anouchka - Page 2 Icon_con , je reçois une fois de plus le message suivant :

Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de Calt Distribution, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 22:00

Ah quel dommage Laudec, donc Astier a peut-être bloqué pour raisons de droits d'auteur, sur tous pays sauf la France.. En tout cas pour cette "compilation" de 12 minutes...
Je retente ma chance pour toi, avec juste une petite vidéo d'une minute trente, le thème principal du générique (des cuivres, des cymbales, une mélodie à la fois guerrière et un peu celte dans certains inflexions-);

https://youtu.be/kPyHQTX8I1c

Nous regardons ce soir la suite de la saison VI, c'est la jeunesse du roi Arthur à Rome, avant que les romains ne l'envoient en Grande Bretagne pour unifier les différents royaumes. C'était tourné en 2005, Astier avait la trentaine et son physique est tout-à-fait crédible.
Maintenant, il va tourner la saga d'Arthur "Kaamelott", pour le cinéma, mais pas du tout en mode humoristique. Tournage compliqué (parait-il) -qui a commencé en Auvergne-, pas de sortie de film avant octobre 2020...! Wink
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:11

Merci Anouchka, ce générique-là, j'y ai accès, doué Alexandre Astier qui compose également, j'aimerais en entendre plus pour me faire une idée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films et séries d'Anouchka   Les films et séries d'Anouchka - Page 2 Empty

Les films et séries d'Anouchka
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2