Sujet: Re: Le règne de la symphonie 2020-12-18, 12:41
Citation :
Finalement, j'ai renoncé au cycle des "symphonies ultimes" pour le moment. Je suis plus intéressé par l'idée d'écouter toutes les symphonies d'un même compositeur, en partant de la première jusqu'à la dernière, ce qui me permettra effectivement de vivre les différentes étapes de son évolution,
C'est une autre manière de faire mais c'est sympa aussi
Citation :
Chez Beethoven, il ne m'en manque que trois, les N°1,4 & 8 mais je peux les trouver facilement sur Youtube.
Moi pas pouvoir le croire. Cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=A6h4Gi2_LA4
La 4ème
La 8ème (tu termineras en apothéose car elle déménage bien aussi celle là)
Snoopy Admin
Sujet: Re: Le règne de la symphonie 2020-12-18, 13:20
Du coup j'en profite pour les réécouter. Une petite cure de Beethoven ça ne peut faire que du bien
Icare Admin
Sujet: Re: Le règne de la symphonie 2020-12-18, 16:53
Snoopy a écrit:
Citation :
Chez Beethoven, il ne m'en manque que trois, les N°1,4 & 8 mais je peux les trouver facilement sur Youtube.
Moi pas pouvoir le croire.
Le fait que je ne possède pas en cd ces trois symphonies de Beethoven ne veut bien sûr pas dire que je ne les ai jamais écoutées, d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, à l'occasion de mon cycle sur les "premières symphonies", j'avais réécouté la N°1, fin septembre, dans la même interprétation que tu présentes ci-dessus. En revanche, il est clair que ce sont celles que j'écoute et connais le moins pour la raison que je ne les ai pas encore en disques. J'avoue que je n'ai pas réécouté les quatrième et huitième depuis un bail! Bon, c'est bien d'avoir mis les liens, comme ça je les retrouverai en trois clics le moment venu, probablement en 2021. Pour l'instant, j'ai eu ma dose de LVB.