Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Beethoven et Méhul à la Seine Musicale

AuteurMessage
jdperdrix

jdperdrix

Beethoven et Méhul à la Seine Musicale Empty
MessageSujet: Beethoven et Méhul à la Seine Musicale   Beethoven et Méhul à la Seine Musicale EmptyMar 18 Déc - 21:57

Je viens d'écouter le concert donné par Laurence Equilbeyà la Seine Musicale le 7 décembre dernier. Une 5e de Beethoven décoiffante, la marche hongroise de la Damnation de Faust de Berlioz et, pour finir, la 1e symphonie de Méhul, exacte contemporaine de la 5e de Beethoven. Beaucoup d'engagement de tous les musiciens, sur instruments "d'époque", très grande lisibilité des lignes orchestrales, bref une excellente heure musicale. Disponible en vidéo jusqu'au 6 mai 2019 sur le site d'Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/086502-000-A/beethoven-double-orchestre-avec-laurence-equilbey/
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Beethoven et Méhul à la Seine Musicale   Beethoven et Méhul à la Seine Musicale EmptyMar 18 Déc - 23:14

Merci jdperdrix pour ce magnifique moment!!

j' ai encore la chair de poule de l'exaltant finale de la 5ème!!
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Beethoven et Méhul à la Seine Musicale   Beethoven et Méhul à la Seine Musicale EmptyMer 19 Déc - 8:30

Merci pour ce fabuleux moment de musique.
La "Cinquième" à chaque fois une redécouverte et avec cette chef d'orchestre que je ne connaissais pas, j'avais l'impression que c'était Beethoven lui-même qui dirigeait, c'était impressionnant comme elle se métamorphosait Shocked , quelle classe Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 185465
Kristian

MessageSujet: Re: Beethoven et Méhul à la Seine Musicale   Beethoven et Méhul à la Seine Musicale EmptyMer 19 Déc - 11:19

Interprétation mémorable de cette 5e de Beethoven. Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 185465 Je ne me souviens pas d'avoir jamais entendu une version aussi limpide de ce monument. Je suis particulièrement impressionné par la direction de Laurence Equilbey : très sincèrement, je n'aurais jamais pensé que cette œuvre pouvait être dirigée par une femme – je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais imaginé que les symphonies de Beethoven leur étaient interdites.

Eh bien, zéro, Kristian ! Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 99039 J'avais tout faux ! Ptdr Chapeau, la nana ! Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 13150 Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 185465 Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 13150 Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 185465 Beethoven et Méhul à la Seine Musicale 13150

Merci beaucoup, jdperdrix ! Mains
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Beethoven et Méhul à la Seine Musicale   Beethoven et Méhul à la Seine Musicale EmptyJeu 20 Déc - 19:56

Je suis en train d'écouter cette 5ème extraordinaire, avec cette "nana" comme dit Kristian, également extraordinaire... Un grand merci à jdperdix Mains

Mais attention, ce n'est pas une raison pour ne pas écouter Méhul Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven et Méhul à la Seine Musicale   Beethoven et Méhul à la Seine Musicale Empty

Beethoven et Méhul à la Seine Musicale
Page 1 sur 1