Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018

AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 Empty
MessageSujet: Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018   Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 EmptyJeu 29 Nov - 16:26

Hier soir, j'ai assisté à une représentation des deux oeuvres pour ballet de Stravinsky : Petrouchka et L'oiseau de feu.
C'était plutôt surprenant puisque notre abonnement au Théâtre du Parc est censé nous proposer du ... théâtre.
Il est vrai que chaque année, parmi les 5 spectacles, une représentation sort de l'ordinaire pour sortir des sentiers battus.

Le spectacle d'hier sortait vraiment des sentiers battus : revisite du thème par le chorégraphe et metteur en scène José Besprosvany, danse moderne plus expression corporelle que danse classique.
Un bémol, mais il n'était pas possible dans ce théâtre sans fosse de faire autrement : la musique était diffusée.
Pour Petrouchka, on était plus dans la satyre tandis que L'oiseau de feu relevait plus du conte dansé ...

J'ai vraiment beaucoup aimé ... ma cousine moins.
Personnellement, je retrouvais un peu l'univers de Maurice Béjart dont j'ai un souvenir merveilleux.
Je suis totalement entrée dans l'univers de l'oiseau de feu, dans sa poésie et sa cruauté à la fois.
Le tout était servi par des danseurs/cascadeurs hors pair et une magnifique musique de Stravinsky.

Laudec si tu as l'occasion, n'hésite pas !  Wink

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=WaBWp7_h6UE
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018   Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 EmptyJeu 29 Nov - 20:51

La présentation me plaît bien, j'essaierai de trouver le temps, ce qui n'est pas gagné d'avance mais je tenterai, merci pour l'info Bel Canto Kiss Penses-tu que des enfants entre 8 et 11 ans pourraient y être intéressés ?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018   Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 EmptyJeu 29 Nov - 21:50

Il y avait des enfants à la représentation ; la deuxième partie - l'oiseau de feu - est très féerique et me semble bien convenir.
La première partie est plus "grinçante" mais cela pourrait être comique pour des enfants.
Oui, je risquerais avec des enfants, surtout que les places ne sont jamais très chères !
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018   Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 EmptyJeu 29 Nov - 22:17

Merci pour cet avis Bel Canto, j'espère que cela va marcher Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 987794
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018   Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018 Empty

Petrouchka - L'oiseau de feu - Théâtre du Parc 11/2018
Page 1 sur 1