Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème génération) avec Alexa
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
laudec

laudec

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty2020-05-22, 11:02

Très belle voix pour moi aussi et c'est vrai que ce lieu est impressionnant également, je ne connaissais ni l'une ni l'autre Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 185465

Dernière édition par laudec le 2020-05-22, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty2020-05-22, 11:05

dommage que YouTube ne nous indique pas qui est la cheffe d'orchestre!!
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty2020-05-22, 11:13

Ah oui, j'aimerais savoir aussi, elle m'avait impressionnée également Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 1521897346

Après vérification, je lis ceci : Alondra de la Parra, conductor..., elle a 40 ans est d'origine mexicaine.

(source wikipédia)

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 2Q==
Formée à la Manhattan School of Music au piano et à la direction d'orchestre, elle a déjà dirigé de nombreux orchestres sur plusieurs continents, notamment l'Orchestre symphonique de Houston, l'Orchestre symphonique de San Antonio , l'Orchestre de Paris et l'Orchestre national d'Île-de-France.

Elle est actuellement la directrice artistique de l'orchestre philharmonique de Jalisco. Elle est la fondatrice et directrice artistique de l'Orchestre Philharmonique des Amériques basé à New York et Ambassadrice Culturelle du Tourisme du Mexique. De plus, elle est directrice musicale du Queensland Symphony Orchestra en Australie.

Dernière édition par laudec le 2020-05-22, 12:17, édité 1 fois
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty2020-05-22, 12:02

Mon petit coup de coeur aujourd'hui c'est Brahms, quatuor op. 25 (rondo), pour réparer la frustration due hier au "grand échiquier" qui n'en ont passé qu'un extrait. (Tout ce qui dépasse 3 minutes est proscrit à la télévision)
Je vous propose la version (orchestration) qu'en a faite Schönberg.

J'aime beaucoup les passages lents, avec leur côté "valse triste".

https://www.youtube.com/watch?v=HNHR9DCb9U4
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty2020-05-22, 13:13

AH SUPERBE transcription!! j'ai la version dirigée par Michael Tilson >Thomas Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 333455
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 33 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33