Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-19, 21:32

Anouchka a écrit:
Eh bien si tu aimes, écoute ou regarde les opéras de Mozart, au moins eux, même s'ils comportent des moments violents ou tristes, ils se terminent toujours bien .... Very Happy

'Don Giovanni' par exemple ... Hehe  


https://www.youtube.com/watch?v=7cb1QmTkOAI

Excuse-moi, c'était très facile, surtout que c'est un de mes préférés chez Mozart.
Ce doit être le seul à mal se terminer mais là pour le coup, c'est noir de chez noir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-19, 22:15

C'est parait-il ce qu'on appelle un "drame joyeux" Wink   
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-19, 23:44

Peut-être pas exactement, mais au moins Don Gio il est emporté en enfer, ah ah Evil or Very Mad

J'avais enregistré "L'enfant et les sortilèges" de Ravel (livret de l'écrivain Colette), opéra en deux actes de 50 mn environ, hier soir sur France 5. Comme ma box Orange est out of service jusqu'à au moins mercredi.... Tout ce qui a besoin du décodeur n'est plus au programme... (ni la fin du reportage "homérique" de Sylvain Tesson, ni la fin de la "bio" d'Arte de Marie-Thérèse...).

CQFD je pense : Quand on tient vraiment à certains enregistrements (ou photos pour un ordi), transfert sur un autre disque ou clé USB...
Je crois que nous n'y pensons pas beaucoup, ou alors la flemme ? Idem m'est arrivé quand on a changé d'opérateur il y a quatre ans, de SFR vers Orange : J'étais alors dans un trip d'opération + déménagement , tout ça en trois mois.
Du coup, SFR a récupéré son disque, et de toute façon on avait plus leur décodeur, j'ai perdu plein d'enregistrements d'opéras rares auxquels je tenais et que je ne retrouve plus !! (sauf si je paye le DVD...).

J'ai un ami dont l'ordi vient de "cramer" brusquement, il a perdu des choses hyper précieuses pour lui (musicales)..!!!!

Bon, je retourne à un film plutôt marrant dont je parlerai plus tard.... , bonne nuit, à dem ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-19, 23:49

Patricia Petibon, dans "Cosi" de Mozart, Salzbourg 2009.Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465
J'avais adoré cette mise en scène, très "Hemingway", dans un loft chic californien... Wink
https://youtu.be/bPlbTCdPWmA
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-20, 11:23


Ptdr Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 333455
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-20, 21:39

Laughing
J'adore et Patricia Petibon qui passe le pont, sûrement aussi .. Jolie vidéo, merci !
Brassens  nous aide drôlement en ce moment !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465
https://youtu.be/HbMBiBx2keE
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-20, 21:54

https://youtu.be/m4QZS6hSiHE

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-20, 22:07

Que de talents cachés!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-21, 02:43

laudec a écrit:
Que de talents cachés!

J'aurais tendance à penser le contraire. Même si on trouve pas mal de trucs médiocres, il y a énormément de gens talentueux qui s'expriment sur leur chaines YouTube. Faut juste faire le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-22, 21:58

ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté cette chanson :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 262336 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-22, 22:03

C'est une de mes préférées de Brassens! Très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-22, 22:14

Moi aussi c'est une de mes préférées..!  Elle raconte toute une histoire, qui commence comme un petit miracle et finit dans le chagrin... C'est un brin misogyne, mais bon, Brassens, on lui pardonnera...., c'est un peu une "pirouette".. Laughing
Savez-vous que Brassens a été mis en bande dessinée, par différents dessinateurs, tous très doués...? (je parle des deux tomes d'une certaine série, pas des albums humoristiques de caricatures).
La chanson "l'orage", je m'en souviens, est illustrée de façon sensationnelle... Very Happy  (Il n'y a aucune "bulle", les textes sont rigoureusement respectés et en haut des planches).

https://www.bedetheque.com/BD-Brassens-Tome-1-Brassens-1952-1955-4828.html
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-22, 22:27

Et celle-ci évoque un autre orage et une histoire d'amour qui durera plus longtemps, mais se terminera mal et de façon moins "morale" sans doute... Wink

https://youtu.be/r92iG61uNgI
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-22, 22:31

Brassens, le seul lucide sur ce que sont les femmes Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-23, 00:25

Et aussi, de façon peut-être moins moqueuse, sur les hommes... , surtout dans certaines catégories... Laughing

Mon coup de coeur du jour fut une écoute de certains concertos de Vivaldi, pleins de fraîcheur et de douceur dans ce monde de brutes ! Very Happy Very Happy
Voici le concerto pour flûte, violon, hautbois, basson et orchestre, "La Pastorella", par un ensemble baroque vénitien, "Il Sonatori de la Gioiosa Marca". J'aime beaucoup leur tempo rapide et l'émergence nette de la flûte et du hautbois.
(ma propre version est pr "l'Orchestra Filarmonica Italiana Torino").

https://youtu.be/ly8gqMKwJ8Y
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-23, 09:06

Merci Anouchka pour cette douceur palpitante de Vivaldi avec une flûtiste que j'aime beaucoup Dorothée Oberlinger Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465

J'aime particulièrement le largo qui commence à 3'42 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 395622  puis à la suite l'envolée de l'allegro Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 333455
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-24, 00:01

Le coup de coeur du jour est la (re)découverte du pianiste français (né à Annecy et qui vit en Suisse, Pascal Wintz, à la fois classique et jazzy, qui mêle tout le temps les deux..). J'adore !
Je vous enverrai d'autres vidéos (sur le fil "discussions autour de la musique de jazz", sur son "Concert des Cîmes" dédié aux adaptations), et aujourd'hui, "un rêve d'amour" de Liszt façon jazzy... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465
Il a fait plein d'adaptations comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-24, 00:12

C'est pas mal du tout. Mais on peine quand même à reconnaitre l'oeuvre originale en filigrane tant il brode autour.

Aux USA ils ont aussi le concours annuel " Old Time Piano Contest finals" des joueurs de Ragtime qui s'amusent à revisiter les grands classiques

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-24, 09:39

Très chouette ces ragtime autour du classique Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465  Quel don de pouvoir réaliser des variations aussi énaurmes et réussies Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 333455

C'est très jubilatoire, j'adore Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 333455
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille



Nombre de messages : 273
Age : 68
Date d'inscription : 24/05/2019

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Salut !   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-24, 15:47

J'admire ces personnes capables d'improviser, de transposer, de broder... Chouette le jazz !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-25, 00:18

Dvorak, Renaud Capuçon et Katia B. au piano... Superbe Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-25, 00:23

Génial, "la lettre à Elise" version ragtime.. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 13150
Comme j'aimerais jouer comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-25, 19:55

Pour terminer la journée une video installé aujourd'hui même sur youtub Wink : La cantate 42 , avec sa formidable sinfonia d'ouverture : par la ste Bach de St Gall , en Suisse,toujours aussi frémissant et éblouissant!



https://www.youtube.com/watch?v=eocxzFBsuXs
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille



Nombre de messages : 273
Age : 68
Date d'inscription : 24/05/2019

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Mes coups de coeur au pluriel...   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-26, 10:24

Hier soir j'ai parcouru ce site et cette fois en écoutant quelques morceaux dans plusieurs fils. En tout cas merci pour cette belle collection de morceaux de musique intéressants et plus beaux les uns que les autres. Je compte bien poursuivre ce voyage.
Bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty2020-04-26, 21:34

Merci beaucoup à toi, c'est vrai que c'est un beau forum, d'un assez haut niveau, qui panache plusieurs types de musique, bref : documenté, intelligent et sympa..
Je n'ai pas envie de me disperser ailleurs, personnellement ! Very Happy

Mon coup de fil du jour fut la ré-écoute de CD qui , par thèmes, reprennent de grands moments classiques. (Super re-découverte dans la CDthèque) !
C'est mieux qu'une simple "vulgarisation", car tous les extraits sont beaux, par des musiciens de qualité, et chaque CD est accompagné d'un beau livret explicatif, très illustré, et cela ne s'adresse pas "aux enfants". D'où parfois un texte un peu complexe et des analyses musicologiques fort intéressantes et pas ennuyeuses ( Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: