Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptySam 15 Déc - 18:08

Tout est vraiment magnifique, de vos coups de coeur, les amis. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465  J''ai eu des pbs de santé, donc j'ai pris avec un peu de retard certaines écoutes. j'avoue que j'ai un petit faible pour.. "le Matin" de Haydn ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 395622
Mes coups de coeur hier et aujourd'hui ont été nombreux, mon mari m'ayant pour une fois laissé accès à mes chaîne musicales en fin d'après-midi... Hier, sur la chaine Mezzo, divers clips,( "Intermezzo"), dont une remarquable valse de Liszt jouée par notre nouveau prodige français Lucas Debargue, "Mephisto Walz", un scherzo de la sonate de Schubert D 959 par Barenboim, etc..
Aujourd'hui, milieu d'AM, un hommage à Haendel, anniversary 2009, je vous donnerai les références plus tard. Un long concert, dont "l'Ode Funèbre pour la Reine Caroline", etc... Je donne un extrait, qui n'est pas du même ensemble :[youtube]NMM4kuzZMWk[/youtube
https://www.youtube.com/watch?v=tZpRVukYqG8

Dernière édition par Anouchka le Sam 15 Déc - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptySam 15 Déc - 18:28

Ce que je viens d'envoyer est très beau, certes, mais ce n'est pas ce que j'avais choisi au départ (j'avais sélectionné un extrait plus court). Youtube est en plein binzz en ce moment : les différents extraits se font la guérilla, et on veut nous obliger à nous abonner, on nous fiche des virus etc.. Nous, on a installé Avast, a priori ça devrait marcher, mais on ne jure de rien dans ce monde de requins. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 Icon_neu
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMer 19 Déc - 21:19

https://www.youtube.com/watch?v=IFD99cF9uO4

C'était le coup de coeur de hier soir ! Superbe ce concerto N° 5 de Camille Saint Saens, en particulier l'andante; Concerto dit "l'Egyptien", en raison de ses mélopées particulièrement exotiques (la version entendue hier était donnée de l'opéra de Lyon, différente de ce que j'envoie).
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 23:44

Spécialement pour Anouchka …. (qui a fait croire à toute sa famille que le brouillard , les annulations, les trains et bus complets, l'empêchaient de rejoindre Montpellier pour ne pas nous abandonner durant ces jours de fêtes Kiss

la cantate de Noël bwv 40:

https://www.youtube.com/watch?v=vLDTvI1RrgI
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyDim 23 Déc - 15:12

Merci pour cette belle cantate! (Et la qualité d'enregistrement!) Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 857611

Une que j'aime beaucoup, mais cette fois de Telemann (juste un extrait, Aria "O Heilige Nacht."):

https://www.youtube.com/watch?v=tQ1dWQZzxfE
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyDim 23 Déc - 20:57

Merci pour cette merveilleuse cantate de Noël et Haendel et Telemann... si la beauté pouvait sauver le monde ce serait magnifique Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 395622
Kristian

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 1:00

laudec a écrit:
 si la beauté pouvait sauver le monde ce serait magnifique  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 395622
Oh, que oui, chère Laudec ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 395622  Mais l'amour est la seule chose qui pourrait changer le monde.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465  

En cette veille de Noël, où le Christ, Seigneur de l'Amour, est venu parmi les hommes il y a deux millénaires, je le prie, je le supplie de revenir aujourd'hui parmi nous dans le monde. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 10:22

Serions nous capables de l'accueillir s'il se manifestait ?

Charpentier - Pastorale sur la naissance de Notre Seigneur Jésus, H.483

https://youtu.be/PNfF9UmRqfI

La musique nourrit mon espérance mais comme le dit François Cheng, à chaque fois que la beauté me transporte garder la conscience aiguë de la barbarie du monde
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 19:44

Tous vos envois sont très beaux, merci, cela me met un peu de baume au coeur, mais ce soir je suis triste, car je devrais être avec mes "petits". Alors, j'écoute de la musique, vous, et des beaux concerts sur nos chaînes.

Un merci tout particulier à toi Jean, cette cantate de Bach est tout simplement sublime, et effectivement Steph, prise de son magnifique !
Jésus, pardonne-moi, cela ira mieux demain, chez mes cousins.Wink Bisous et belle soirée de Noël à tous ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 395622
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 20:13

https://www.youtube.com/watch?v=9S43CKjIGVg

Je prie moi aussi pour un monde meilleur, Kristian, et j'espère en cette nuit de Noël, qui est un anniversaire auquel nous devons croire. Very Happy
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 25 Déc - 12:48

Merci pour ce magnifique Laudate Dominum de Mozart par Barbara Hendricks Anouchka Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465
Kristian

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 25 Déc - 14:00

Superbe, en effet ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMer 26 Déc - 21:41

J'espère que votre soirée et jour de Noël ont été chaleureux et pleins d'amour !  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 956659
En rentrant de chez mes cousins, j'ai eu envie de me faire pratiquement une nuit blanche de musique et de chanter devant le feu. J'ai écouté énormément de jazz (en le chantant), et plein de musiques de films, en particulier Ennio Morricone bien sûr, et Vladimir Cosma.

Je me suis couchée ivre non pas de champ', mais de musique et de travail vocal (tant mieux, je recommence le 8 janvier avec 2 h de jazz chez moi avec mon copain, avant la reprise dans la foulée du jour avec l'ensemble vocal). Je vous envoie cela, une version symphonique 2014 (tant pis pour la prise de son assez moyenne)....Ecoutez jusqu'au bout car il y a une magnifique soprano sur.... (devinez !). Je me sentais bien mieux aujourd'hui !  Very Happy  
https://www.youtube.com/watch?v=tWGEveSseDg
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 10:59

Ce matin premier janvier, en ouvrant mon ordi, la musique et Jean-Sébastien Bach se sont invités tout simplement chez moi , merveilleuse surprise Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455

https://youtu.be/5YC4oV-lamk
Kristian

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 12:24

laudec a écrit:
Ce matin premier janvier, en ouvrant mon ordi, la musique et Jean-Sébastien Bach se sont  invités tout simplement chez moi , merveilleuse surprise  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 333455  

Ah, ça ! Voilà une année qui ne saurait mieux commencer, chère Laudec ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 13150 Kiss Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 13150  
Surtout, profites-en bien ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 12:57

Pour moi, après avoir commencé ce matin à écouter une œuvre de Jane O'Leary qui ne m'a pas plu et que j'ai abandonnée, j'ai décidé de me faire plaisir en réécoutant deux morceaux romantiques qui me procurent des "fourmillements", toutes deux dirigées par Christian Thielemann : l'ouverture de Tannhauser de Wagner, et Les Préludes de Liszt :

Wagner

https://www.youtube.com/watch?v=KTM7E4-DN0o

Liszt

https://www.youtube.com/watch?v=doJxtcGzMZQ
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 20:48

Merci ! Very Happy J'écouterai cela en fin de soirée.. !
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyJeu 3 Jan - 19:42

J'ai découvert aujourd'hui Andres Alen, compositeur cubain né en 1950 (voir sa biographie dans "compositeurs").

J'aime beaucoup cette sonate pour saxophone soprano et piano que j'ai écoutée trois fois de suite (en particulier l'entraînant 3ème mouvement, Allegro molto)

https://www.youtube.com/watch?v=2lc16qXBx5w
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 19:14

Très beau Joachim  et rare ! Merci beaucoup Very Happy (oui le 3ème mouvement donne la pêche !).

J'envoie cela comme indiqué sur le fil "annivs", un très court mix de l'ensemble de cuivres de German Brass, qui a adapté Bach, le concert que j'ai suivi à Leipzig en l'Eglise de St Thomas était très beau. Les musiciens absolument "hors pair". Hélas la vidéo ne rend pas justice à l'intégralité du concert, mais je n'ai pas trouvé mieux..

https://youtu.be/nwEkBt6A6S0
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptySam 5 Jan - 22:23

Mon coup de cœur du jour, Dowland, le luth et "Now, O Now" Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 185465
Un voyage en train et des canards inspirés Hehe

https://youtu.be/5l6jF8v_Wus

Now, O now, I needs must part,
Parting though I absent mourn.
Absence can no joy impart: Joy once fled cannot return.
While I live I needs must love, Love lives not when Hope is gone.
Now at last Despair doth prove, Love divided loveth none.
Sad despair doth drive me hence, This despair unkindness sends.
If that parting be offence, It is she which then offends. [something]
Dear, when I am from thee gone,
Gone are all my joys at once. I loved thee and thee alone,
In whose love I joyed once.
And although your sight I leave,
Sight wherein my joys do lie, Till that death do sense bereave,
Never shall affection die. Dear if I do not return Love and I shall die together,
For my absence never mourn, Whom you might have joyed ever.
Part we must, though now I die.
Die I do to part with you. Him despair doth cause to lie,
Who both lived and died true.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyLun 7 Jan - 12:35

Pour faire suite à la discussion sur les ondes Martenots (concerto de Marcel Landowski), je vous propose cette œuvre envoûtante de Jacques Charpentier : Lalita pour Ondes Martenot et percussions, où l'on entend bien les Ondes Martenot en soliste.

https://www.youtube.com/watch?v=PJtktoNZ7zg
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 8 Jan - 0:01

Coucou,
Merci pour vos envois. Je m'aperçois qu'il y a vraiment des bugs d'envois Internet, car hier soir, j'avais répondu à Laudec en disant que j'aimais beaucoup sa vidéo Very Happy , (j'adore John Dowland et son luth), que j'aimerais bien chanter cette chanson, malgré le texte si triste.. Crying or Very sad

Je ne sais pas ce que sont les ondes Martenot, j'ai loupé votre fil de discussion mais je le trouverai bien.. (demain c'est la reprise concerts de l'ensemble vocal et mon projet jazz-musiciens au Conservatoire, donc répèts intensives à la maison !) Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 857611
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyMar 8 Jan - 9:27

joachim a écrit:
Pour faire suite à la discussion sur les ondes Martenots (concerto de Marcel Landowski), je vous propose cette œuvre envoûtante de Jacques Charpentier : Lalita pour Ondes Martenot et percussions, où l'on entend bien les Ondes Martenot en soliste.

https://www.youtube.com/watch?v=PJtktoNZ7zg

très beau et "planant" en effet!...merci Joachim
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 18:31

Si je suis peu enthousiasmé par la musique vocale de la Renaissance, par contre j'aime bien "l'avant-renaissance", comme ce Sederunt Principes de Pérotin le Grand, daté de 1199 ou 1200:

https://www.youtube.com/watch?v=SA_XhMKH6oo

Et dans le même style, le Viderunt Omnes (1199) :

https://www.youtube.com/watch?v=KA6oq_UYbyA
Kristian

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 18:46

joachim a écrit:

Et dans le même style, le Viderunt Omnes (1199) :

https://www.youtube.com/watch?v=KA6oq_UYbyA

J'aime beaucoup ce Viderunt omnes, que j'ai découvert dans les années 70 par l'intermédiaire d'un ami passionné. Mais je ne peux pas l'écouter bien longtemps : comme tout ce genre de musique-mélopée, c'est une forme de mantram sans doute destinée à induire un état particulier chez les chanteurs comme chez leurs auditeurs. Notre ami Musica aurait sans doute des choses passionnantes à nous dire à ce sujet. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 7 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant