Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Cdiscount le 8 ...
Voir le deal

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-02-27, 15:15

Eh ben Jean, entre les caprices de l'ordinateur, la télé, le lecteur-dvd, c'est un combat continu entre toi et la technologie. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 231625
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-02-27, 23:28

De la vraie sorcellerie Hehe ...et pour compléter le tableau, (même si ce détail ne me contrarie guère!):
après avoir programmé les chaines selon la notice, après mon achat, dans les semaines qui ont suivi, j'ai constaté que sur FR3, lorsqu'il y avait (dans les infos me semble t'il) le décrochage régional j'aurai dû avoir soit Lyon ou Grenoble, pour la région Rhône Alpes; mais j'avais le Nord Pas de Calais!...Un jour de passage à la FNAC (où j'avais acheté ma télé) je pense à questionner un vendeur pour résoudre cette bizarrerie...Rien de plus simple m'explique t'il, il suffit de reprogrammer les chaines et vous aurez automatiquement Rhone-Alpes, vu que vous habitez la région.

Je reprogramme, arrivé chez moi, et le soir je pense mettre les infos FR3...et décrochage habituel:...et évidemment toujours le Nord Pas de Calais!! Ptdr
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-02-28, 00:18

Ta TV est sainte, elle à le don d'ubiquité Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 231625

Bientôt le pélerinage chez toi Laughing
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-01, 00:31

Ah la la , pauvre Jean....!
suite des péripéties... :
Il y a des opérateurs qui ne veulent plus proposer les chaînes musicales dans leur "bouquet", genre SFR, c'est pourquoi nous avons résilié notre abonnement pour prendre ORANGE (mais ça nous coûte un abonnement supplémentaire de 12 Euros par mois pour trois chaînes : les deux Mezzo et Singray Classica).Je ne sais pas ce que font BOUYGUES et FREE, mais alors si les opérateurs ne font rien pour les mélomanes sous prétexte que ça ne rapporte pas assez d'argent par rapport à leur clientèle, c'est complètement nul..... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Icon_neu
Et on a quand même tous Youtube, mais j'ai peur que dans quelque temps (?), nous ne soyons obligés de nous abonner... Rolling Eyes
Re : le réglage de tes chaînes, je COMPATIS totalement, je ne m'en occupe pas, et mon mari (pourtant habitué à ces manips), me dit que c'est très compliqué. On a deux télé-commandes, c'est difficile de passer des chaînes aux enregistrements, il y a souvent des buggs et il faut éteindre et relancer la programmation.... Vive le progrès !
Si j'étais seule, ça me coûterait un max de faire venir un technicien à la maison..... Laughing

Console-toi avec les beaux concerts d'Arte et de France 5, de temps en temps ils font cet effort...
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-04, 00:45

Misteria Paschalia, festivals des mystères pascals à Cracovie .L'un des plus grands festivals européens de musique Renaissance et baroque, qui accompagne la Semaine sainte et les festivités pascales...
Extrait du festival 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=Y33Tyz-QeE8

Il s'agit d'un très vieux cantique polonais grégorien orthodoxe. Perso, je trouve cela magnifique. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 185465
P.S.: A noter que c'est en latin. Perso, j'ai chanté des partitions polonaises orthodoxes "inédites", en vieux polonais.
Un ensemble qui me semble magnifique sur tout ça, c'est JERICHO, mais on en parlera une autre fois . Very Happy
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-10, 23:32

Ce soir c'est sur Classica, le pianiste Andrei Gavrilov, 66 ans,  (que je connaissais très peu, j'avoue), sur un magnifique "Clavier Bien Tempéré de Bach (livres 1 à 12)".
Il a un toucher très doux et sensible, un "look original" (cheveux très longs et pierres précieuses au doigt), je découvre avec beaucoup de respect (du coup je suis aller lire sa bio qui n'est pas facile à trouver..).
C'est une prise studio dans des conditions idéales (belle salle, grandes fenêtres, splendides lumières bleues ..). A la New Art Gallery, Walsall (Midlands, 200 kms à l'Ouest de Londres), reportage BBC.
Ici, le lien, c'est un sublime Nocturne de Chopin.

https://www.youtube.com/watch?v=w3QweN7XplY
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-12, 18:40

J'ai bien aimé l'écoute de la Fantaisie pour piano et orchestre Africa, Op. 89 de Camille Saint-Saëns  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 185465
(Camille Saint-Saëns ne semble pas avoir été répertorié dans les bases de données de notre forum !)

https://www.youtube.com/watch?v=95TVQkyR0zk
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-12, 18:48

Pébété a écrit:
(Camille Saint-Saëns ne semble pas avoir été répertorié dans les bases de données de notre forum !)

Je t'invite à lire cette annonce concernant les noms composés et les noms qui se composent uniquement de trois lettres et moins en cliquant ICI. Tu trouveras la solution pour trouver le topic de SAint-Saëns sur ce forum. Wink
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-12, 18:58

Merci Icare pour ce rappel que j'avais déjà lu,
mais certainement pas tout compris Embarassed
En recherchant Camille, j'ai trouvé le fameux Saint-Saëns. Very Happy
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-12, 22:11

J'aime beaucoup cette Fantaisie aussi, originale. De toute façon, en général, j'aime bien le style de Saint-Saens, qui a sa vraie patte musicale, toujours pleine de fraîcheur, d'originalité, d'exotisme, entre légèreté et virtuosité.

J'aime beaucoup. Merci pour ce partage Wink
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-12, 23:32

Oui, c'est très original, très joli, plein de fougue et d'exotisme comme vous le dites ! Very Happy
J'adore ses concertos pour piano. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 185465
Ici j'envoie le lien d'un extrait d'un concert qui m'avait enchantée : "Le lion" du Carnaval des Animaux, Orchestre Radio-France, Direction Chung (qui depuis est reparti en Corée du Sud) mais reste maestro invité un peu partout.
Tout le concert est ainsi bâti avec des visuels et une belle collaboration des musiciens ! (je n'arrive pas pour le moment à avoir le concert complet, dommage).

https://youtu.be/8y-KBlDFZOo
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-13, 00:06

Et coup de coeur pour ce Concerto, dit "l'Egyptien", le 5, par Lucas Debargue (l'un de nos jeunes pianistes français très talentueux), septembre 2019. Toute une atmosphère....  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 395622

https://youtu.be/mkBOZKt7OcY
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-14, 00:26

Ce soir sur Mezzo, suite de la semaine "Women and Musics".
Splendide documentaire d'extraits de concerts, de Katia et Marielle Labèque (71 et 69 ans, bon anniversaire à elles deux nées en mars !), qui sont plus présentes que jamais malgré la pandémie, sortent des disques....Comme elles sont sympas et belles ! Beaucoup de photos-archives d'elles et de leur famille, très sympas...(leurs maris sont aussi dans le monde de la musique !).
J'ai hélas loupé la moitié, c'était très long. A revoir en replay..
J'ai adoré tout ce que j'ai entendu, en particulier tout à la fin , une adaptation spéciale pour deux pianos de "la Rhapsodie in Blue" de Gershwin....... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 13150
Ci-joint un petit extrait du début de "West Side Story"... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 185465

https://youtu.be/1vdgFsBedD0
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-14, 13:23

J'aime bien aussi le concerto pour piano L'égyptien :)

Mais waou, quelle claque cette interprétation de West Side Story, si plein de vie, si fougueux ! Very Happy je m'y attendais pas. C'est super ce mélange de percussions avec des rythmes plutôt sud-américains, le rythme au piano très jazz et très Broadway... Quel mélange, j'adore !

Ca doit être une super expérience ! Very Happy

Merci pour ce partage Anouchka Very Happy
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-03-14, 21:31

Une interprétation originale de Night and Day

https://www.youtube.com/watch?v=YkRUCsQC3Ug&list=PL0pEfwSzjrSnBbMKRYeCltCURujaxRkyO&index=157
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-02, 23:52

Ah oui superbe cette interprétation de Cole Porter ! J'adore. Very Happy
Mon coup de coeur c'est un extrait du concours Liszt de ? (sûrement récent mais j'ai pris en route..., et pas de générique de fin, bravo Classica...).. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Icon_neu
Génial ce jeune asiatique sur des Etudes de Paganini...(S 141, 1851) -d'après les études transcendentales de Liszt précédentes S 140-.. Il (ce jeune asiatique dont je n'ai pu encore avoir le nom..)..en a joué plusieurs !  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 185465
Voici "la Campanella" donc de Paganini, 3ème des "Etudes", ainsi surnommée à cause du son de la petite cloche (présent avec une petite cloche manuelle à la fin du concerto pour violon N° 2 de Paganini pour violon en si mineur).

Par la sublime Katia B
. que l'on ne présente plus...
Un petit coup de bonheur... Very Happy
https://youtu.be/VUgHFi4bRMc
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-03, 10:18

https://www.youtube.com/watch?v=Ptk_1Dc2iPY
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-03, 17:47

Au risque de me répéter  Hehe
J'en reprendrai volontiers un autre Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 862589
Encore et encore je ne m'en lasse pas de ce canon Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-03, 18:48

Pébété a écrit:
Au risque de me répéter  Hehe
J'en reprendrai volontiers un autre Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 862589
Encore et encore je ne m'en lasse pas de ce canon Very Happy

En voici encore 10 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Languepe

https://www.youtube.com/watch?v=mzFbjHK_Xdo

1. Canon in D (Concert Version)    00:00​
 2. Canon in D (Instrumental)        05:05​
 3. Canon in D (Piano)                   08:14​
 4. Canon in D (Guitar)                  13:37​
 5. Canon in D (Flute)                    16:42​
 6. Canon in D (Flamenco)              21:29​
 7. Canon in D (Violin)                    26:04​
 8. Canon in D (Orgel)                    29:20​
 9. Canon in D (Trumpette)             35:15​
10. Canon in D (Wedding)                41:45​

Mais tout ne me plaît pas dans ces différentes versions...
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-03, 23:41

je ne résiste pas à vous remettre cette version de la passion selon St Matthieu : je ne l'ai jamais entendue aussi ..., bouleversante, malgré les nombreuses belles versions que j'ai en cd ou entendues en concert!

https://www.youtube.com/watch?v=QrrdWYh9Hwc

nb: peut on enregistrer (sur ordi et regraver sur cd vierge) les video youtub ?? Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-03, 23:55

Jean a écrit:
jnb: peut on enregistrer (sur ordi et regraver sur cd vierge) les video youtub ??  Wink

Oui bien sûr. Si cette version te plaît tu peux par exemple aller sur ce SITE (mais il y en a plein d'autres similaires) sur lequel tu fais un copier/coller du lien de la vidéo Youtube (comme tu le fais ici pour intégrer ta vidéo au forum) et le site va convertir le son de la vidéo en MP3 que tu peux ensuite télécharger sur ton ordinateur. Après libre à toi de stocker le ou les MP3 sur ton ordinateur pour écouter ou te constituer un CD en les gravant sur un CD vierge Wink

Ces sites sont totalement gratuits, sans aucune inscription, etc... Et en plus le téléchargement et la conversion sont très rapides

Edit: le lien du site que j'ai donné c'est pour le son de la vidéo. Si tu veux télécharger la vidéo (donc image et son) c'est ce LIEN

Dernière édition par Snoopy le 2021-04-04, 01:58, édité 1 fois
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-04, 01:01

super un grand merci...je ne me souviens pas avoir été "scotché " à ce point par une interprétation au point de la regretter quand j'en écoute une autre!! Wink
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-04, 15:12

1ier canon, j'ai été complètement shooté drunken (trop haché et cette impression d'une musique qui tourbillonne No )  
2ème canon, ce sont mes oreilles qui n'ont pas résistées No
3ème canon, enfin un peu de sérénité retrouvée.
4ème canon, manque un peu de relief.
5ème canon, je me suis cru en croisière sur Nil.
6ème canon, cette fois la sangria à Séville, m'embrouille l'esprit confused
7ème canon, au bord du Guadalquivir, j'admire le paysage, l'air est plus frais et le Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 395622  moins fort.    
8ème canon, mais pourquoi ça s'égrène dans ma tête ?
9ème canon, j'approche de la saturation avec ces trompettes !
10ème canon, j'entends des voix agréables, mais peut être que j'approche de l'overdose  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 228840

Moralité: Finalement, j'aime avec modération. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 1055047669

Dernière édition par Pébété le 2021-04-04, 17:14, édité 1 fois
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-04, 16:55

Moi avec tous ces coups de canons, j'aurais eu mal aux oreilles Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 231625
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty2021-04-04, 18:08

J'aime bien ton message Pébété sur les "canons", on dirait un poème de Prévert ! Hehe
Je pense (pour moi c'est le cas) que lorsque les vidéos sont très longues, il faut les écouter par "petits bouts"....
Evidemment, exception pour les "Passions" de Bach, "La Création" de Haydn, etc..., mais là on est dans tout sauf du "répétitif"!

Bonne continuation de week-end de Pâques à tous avec ce temps radieux ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 395622 (enfin à Moscou je ne sais pas Very Happy ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 43 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant