Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le musée du Louvre Lens

AuteurMessage
steph-w

MessageSujet: Le musée du Louvre Lens   Ven 12 Oct - 19:00

L'originalité de ce musée est dans la manière de découvrir les oeuvres qui ne sont pas regroupées par genre, artiste ... comme bon nombre de musées. Very Happy
Vous entrez dans la grande galerie (couloir très long et très large) et vous avancez dans le temps, en partant de l'Antiquité la plus reculée jusqu'à nos jours (ou presque). A chaque pas, un siècle, une décennie, une année selon la densité de la production artistique. Si des oeuvres sont sur la même ligne, elles sont contemporaines entre elles! Voilà une bonne idée

Voilà pour la collection permanente.

En simultané, le musée propose toujours une exposition temporaire, sur un thème, une époque, ... . En ce moment, le thème est "Amour". Je vais donc programmer une énième visite. Laughing

Une des pièces maîtresses de l'expo est le "Verrou" de Fragonard:

Si j'en parle c'est parce que d'une part, j'aime beaucoup ce lieu à 30 minutes de chez moi, et que d'autre part, j'ai remarqué que la toile de Fragonard illustrait souvent un livre ou une pochette de CD.
Je vous en propose une (Quatuors de Hyacinthe Jadin par le Quatuor Cambini), en avez-vous d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Le musée du Louvre Lens   Dim 14 Oct - 20:09

steph-w a écrit:

Je vous en propose une (Quatuors de Hyacinthe Jadin par le Quatuor Cambini), en avez-vous d'autres?

J'ai trouvé celui-ci, que d'ailleurs je recommande Wink :

steph-w

MessageSujet: Re: Le musée du Louvre Lens   Dim 21 Oct - 19:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le musée du Louvre Lens   

Le musée du Louvre Lens
Page 1 sur 1