Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les films de Joachim

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Les films de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Joachim   Les films de Joachim - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 21:15

Et voilà, on a le film.. Soit on commence ce soir, soit c'est pour demain. A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Les films de Joachim   Les films de Joachim - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:11

Je l'ai dit quelque part : outre les western, j'aime le cinéma d'aventuriers, tels la série des Indiana Jones avec ce grand acteur qu'est Harrisson Ford (qui réalise aussi une belle prestation dans le Fugitif) et le cinéma fantastique comme la série des Jurassic Park, auquel se rattache Godzilla version américaine.

Le premier Godzilla fut la réalisation japonaise de Ishirô Honda de 1954, que j'avais vu en 1956, j'avais 10 ans. Evidemment, comme j'étais déjà fasciné par les Dinosaures depuis au moins deux ans, ce film m'avait énormément impressionné (ainsi d'ailleurs que bien des copains d'école) et soixante ans après je pense toujours à cette impression d'enfance. Quelques mois plus tard j'avais assisté au "Retour de Godzilla" que bien sûr j'étais très impatient de voir. Pensez vous : la suite de Godzilla !!!

Pour rappel, Godzilla est un dinosaure géant, un mutant créé par les explosions atomiques américaines, qui sort de la mer et ravage Tokyo (rappelons que le Japon était traumatisé par les bombes atomiques qui ont ravagé Hiroshima et Nagasaki). Godzilla, dont la hauteur est supérieure aux immeubles -sa taille est évaluée à 100 mètres- , est un mélange de Tyrannosaure et Stégosaure et est donc très impressionnant car en plus il pousse des rugissements et envoie des rayons radioactifs meurtriers par sa gueule. Il finit par être détruit dans la mer par une arme à oxygène qui le désintègre.

En 1998 Roland Emmerich produit un Godzilla américain, et le monstre est créé, bien entendu, par les essais atomiques français en Polynésie. Ce monstre est une sorte de lézard géant qui, lui, ravage New York et qui finit par mourir empêtré dans les câbles du pont suspendu de Brooklin.

Ce que je peux dire c'est que par Godzilla comme par les Jurassic Park l'on ne s'ennuie pas une minute  Very Happy

Les musiques sont de Akira Ifukebe pour le japonais et de David Arnold pour l'américain.

https://www.youtube.com/watch?v=suURUXGLJRQ

https://www.youtube.com/watch?v=NYUdJ9WJ7n4
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les films de Joachim   Les films de Joachim - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:23

Ah eh bien quels films !! Je ne connais absolument pas , je reconnais que je n'ai jamais été une fan des dinosaures ( Hehe ) Vas comprendre ?? je devais les trouver trop monstrueux sans doute, déjà dans Fantasia ils m'énervent un peu, mais mes enfants, et petit-enfants adorent complètement, et Jurassic Park etc : Si ce n'est pas trop violent, je demanderai à mon mari de télécharger ça pour mes loulous... (et je regarderai, alors... Laughing )
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Les films de Joachim   Les films de Joachim - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 9:45

Joachim a écrit: <<Steve McQueen était un acteur que j'adorais et que je connaissais suite à la série "Au nom de la loi" diffusée sur la chaîne unique Noir et blanc au début des années 1960...

Je me souviens que c'est par cette série que j'avais découvert cet acteur très charismatique que fut Steve McQueen. Mon film préféré avec lui comme vedette demeure Bullitt. Je me souviens que, gamin, parallèlement à Au nom de la loi, je matais volontiers une autre série-western qui s'intitulait Hondo. J'aimais beaucoup l'acteur qui l'interprétait, Ralph Taeger que je trouvais aussi, dans un autre style, très charismatique, sans oublier son chien Sam...Mais il est resté méconnu bien qu'il ait joué aux côtés de James Coburn et Telly Savallas. Pour en savoir plus sur cet acteur, cliquer ici

N'oublions pas que ces deux séries bénéficiaient de génériques musicaux sympathiques qui les identifiaient aussitôt. Au nom de la loi fut mis en musique par Richard Markowitz, compositeur américain de musiques de films, né le 3 septembre 1926 à Santa Monica, en Californie, et décédé le 6 décembre 1994 à Santa Monica (États-Unis) et Hondo par Herschel Burke Gilbert, compositeur américain pour l'image, né le 20 avril 1918 à Milwaukee au Wisconsin et mort le 8 juin 2003 à Los Angeles en Californie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films de Joachim   Les films de Joachim - Page 2 Empty

Les films de Joachim
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2