Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Discussions libres & bavardages superflus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Daisybraille

Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty
MessageSujet: John Ruter !   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 11:08

Ah ! Mon ancienne chorale a chanté des chants de lui ! Mon Dieu ! qu'Est-ce qu'on s'est arraché les cheveux pour bien ajuster les voix, pour qu'elles se répondent bien... Sacré John, va ! Tu nous en as fait voir en plus que nous n'étions pas nombreux, et quelques-uns faisaient vraiment ce qu'ils pouvaient ! La difficulté avec Ruter, c'est de faire en sorte à ce que la mélodie passe bien de voix en voix. Quand on y arrive, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Discussions libres & bavardages superflus   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 11:49

Whaou, la classe ! Oui le chant n'est pas facile, je veux bien le croire ! Techniquement, c'est ardu ! Mais superbe.

Ca m'avait beaucoup touchée quand j'avais été voir cette chorale chanter Rutter. Je ne connaissais pas et j'avais été éblouie. D'autant plus qu'ils avaient une chanteuse soliste soprano : elle avait une voix d'ange, vraiment. Un petit oiseau à la voix cristalline, ca m'avait... Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 1055047669
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Discussions libres & bavardages superflus   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 11:56

Pianoline a écrit:
'ils avaient une chanteuse soliste soprano : elle avait une voix d'ange, vraiment. Un petit oiseau à la voix cristalline, ca m'avait... Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 1055047669

Crois-moi, par expérience, visage ou voix d'ange, c'est souvent de vraies démons à l'intérieur!! J'en ai connu plus d'une à qui tu donnerais le bon Dieu sans confession et c'était les pires des garces. Evil or Very Mad

Mais bon je m'égare, je retourne à ma pénitence. Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Discussions libres & bavardages superflus   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 12:06

Snoopy a écrit:

Crois-moi, par expérience, visage ou voix d'ange, c'est souvent de vraies démons à l'intérieur!! J'en ai connu plus d'une à qui tu donnerais le bon Dieu sans confession et c'était les pires des garces.  Evil or Very Mad

Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 1570478741 C'est de la superstition ca, la bonté des personnes ne réside pas dans leur tessiture Laughing Mais je te crois volontiers par contre qu'il y a des clichés très ancrés par rapport aux voix qui sont très sexualisées maintenant. Dans les chorales c'est tellement flagrant au point que je n'ose plus chanter  Laughing j'ai honte de mon rang tellement je me retrouve avec des nanas qui pensent plus à leur rouge à lèvres et leur physique qu'à chanter. Et en plus ca parle des copains, et des conseils beauté pendant que la chef de choeur parle.  Hehe
De même, les altos ce sont les bonnes pattes qui n'osent pas s'affirmer ou des sopranos qui s'assument pas... Les ténors ont une voix aigue et sont souvent en galère avec leur voix de tête avec leurs ptites voix, et les basses  ben ca parle grave, c'est viril mais ca ne sait pas chanter,  Laughing

Allez, adieu les clichés !  Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 857611

Dernière édition par Pianoline le 2020-06-25, 12:22, édité 1 fois
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Discussions libres & bavardages superflus   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 12:12

Pianoline a écrit:
Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 1570478741 C'est de la superstition ca

Non, c'est du vécu! Et je ne me base pas sur 3 malheureux cas, loin de là! Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Icon_neu
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Discussions libres & bavardages superflus   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 12:36

Alala... les filles Laughing

Après ca ne m'étonnerait pas, comme jsutement la société a énormément influencé sur le physique et donc aussi les voix que les femmes, peut-être même inconsciemment, jouent sur leur voix pour se faire passer pour une idée de femme. Exemple : je suis une petite femme à la voix d'ange : entends-tu comme ma voix est si légère ? ou autrement une femme fatale ou anti femme superficielle ou trop féminine préférera jouer de sa voix grave, soul.
Bref, je vais justement lire (l'année prochaine sûrement) un livre qui illustre ces propos. Je trouve ca très intéressant et ca peut empêcher de tomber dans le cliché ou de se faire avoir.

Après oui il y a pas mal de filles soit disons féminines qui pour "séduire" jouent de leur voix aigue, comme si c'était le moyen ultime de faire craquer les hommes. Sauf que, pour en avoir discuté avec beaucoup de messieurs de la chorale, en fait ca les fait fuir Laughing ou comme moi, ca les horripile Laughing
Daisybraille

MessageSujet: Salut !   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty2020-06-25, 17:43

Excellente analyse du milieu du chant choral. Un bon livre à ce sujet : Anatomie d'un chœur de Marie Nimier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions libres & bavardages superflus   Discussions libres & bavardages superflus - Page 5 Empty

Discussions libres & bavardages superflus
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5