Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Bande dessinée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 13:19

C'est vrai que ce lien est  intéressant, je n'avais pas encore été l'explorer et je n'ai pas encore terminé.  Je ne sais plus si tu avais posté l'image que j'y ai trouvé Kristian (ça m'étonnerait que tu ne l'aies pas déjà postée) mais elle est bien sympa aussi :
Bande dessinée - Page 2 Frise@2x

joachim a écrit:
j'ai porté des culottes courtes (pas des shorts, des culottes courtes en lainage) jusque vers mes 12ans (j'en avais encore en 6ème au Cours Complémentaires). Ceci malgré mes parents qui auraient voulu que je porte des pantalons longs mais j'en avais horreur en ce temps là.

N'aurais-tu pas été scout par hasard Joachim ?
En tout cas, les jeunes de maintenant, pour la plupart, il me semble qu'ils sont devenus beaucoup plus frileux, c'est rare encore d'entendre quelqu'un revendiquer les culottes courtes pourtant si pratiques et qui permettent aux jambes de respirer ;-)

Et le voici qui souffle ses bougies Ptdr
Bande dessinée - Page 2 Frm200111083610

Revenir en haut Aller en bas
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 14:02

laudec a écrit:
Je ne sais plus si tu avais posté l'image que j'y ai trouvé Kristian (ça m'étonnerait que tu ne l'aies pas déjà postée) mais elle est bien sympa aussi :
Bande dessinée - Page 2 Frise@2x

Et elle est la bienvenue !  Very Happy  Tintin appartient à tout le monde, chère Laudec !  Kiss

laudec a écrit:
En tout cas, les jeunes de maintenant, pour la plupart, il me semble qu'ils sont devenus beaucoup plus frileux, c'est rare encore d'entendre quelqu'un revendiquer les culottes courtes pourtant si pratiques et qui permettent aux jambes de respirer ;-)

Moi aussi, j'ai porté des culottes courtes jusqu'à l'âge de 14 ans – comme la plupart de mes copains !  Je n'ai arrêté qu'en seconde !   Ptdr

laudec a écrit:
Et le voici qui souffle ses bougies  Ptdr

Le veinard ! Il a encore tous ses cheveux, lui ! Hehe Hehe Hehe

Bande dessinée - Page 2 Frm200111083610
[/quote]
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 0:55

Vous me faites beaucoup rire les hommes :-)) Dommage que Tintin n'ait pas une alter ego femme donc..!. Étant donné que je fus de la génération mini-jupes qui a duré fort longtemps, et que mes copains étaient en jean tout le temps, je n'ai pas du tout connu TOUT ça, même dans les témoignages de papa (sauf que je l'ai vu en photo, en montagne fiancé avec mam et des pantalons de ski idem golf). Le truc du papier journal pour tenir chaud, je retiens, peut-etre un jour ça servira..., en tout cas ce que je connais c'est le truc des sacs poubelles autour des jambes pour l'aqua alta et toutes les situations d'inondation.
Dans les trucs féminins des années d'occupation, maman me disait qu'ado, elle se teignait les jambes au thé, en se peignant ensuite avec l'aide d'une copine, une ligne à l'arrière de la jambe pour simuler des bas à couture.. Elles devaient avoir froid, pauvrettes !
Pour revenir au présent, oui je crois Laudec que cette superbe planche de Bonne Année avait déjà été envoyée par Kristian, mais merci, ça fait toujours du bien au moral ! BIzz à tous !

DANS

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 0:59

Tintin avec les cheveux gris est tellement romantique, j'adore !!!
Oui Joachim ce site est super. Je n'y vais que deux ou trois fois par an, j'avoue...
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 13:48

Anouchka a écrit:
Dommage que Tintin n'ait pas une alter ego femme...
Tintine ?  Ptdr  Ptdr  Ptdr

Anouchka a écrit:
Étant donné que je fus de la génération mini-jupes qui a duré fort longtemps
Ça continue ? Bande dessinée - Page 2 231625

Anouchka a écrit:
je n'ai pas du tout connu TOUT ça
Gamine, va... Hehe

Anouchka a écrit:
Le truc du papier journal pour tenir chaud, je retiens, peut-etre un jour ça servira...
En tout cas, ça a servi pendant la guerre, et aussi pendant le tour de France, pour descendre les cols, les coureurs se protègent avec des épaisseurs de journaux... Bande dessinée - Page 2 13150

Anouchka a écrit:
ce que je connais c'est le truc des sacs poubelles autour des jambes pour l'aqua alta et toutes les situations d'inondation.
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas. Je m'en servirai lors de la prochaine inondation de Paris... Bande dessinée - Page 2 699201

Anouchka a écrit:
Dans les trucs féminins des années d'occupation, maman me disait qu'ado, elle se teignait les jambes au thé, en se peignant ensuite avec l'aide d'une copine, une ligne à l'arrière de la jambe pour simuler des bas à couture.. Elles devaient avoir froid, pauvrettes !
Ma mère l'a fait aussi.
Quelle conversation de haut niveau ! Bande dessinée - Page 2 395622 Bande dessinée - Page 2 395622 Bande dessinée - Page 2 395622  Tout ça, grâce à Tintin ! Bande dessinée - Page 2 185465 Bande dessinée - Page 2 185465 Bande dessinée - Page 2 185465

Tintin au pouvoir !
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 18:18

Je sais qu'il ne faut pas parler politique, et d'ailleurs je ne dis pas un mot. Simplement, j'ai trouvé ce document que je trouve amusant. D'ailleurs, il pourrait être vrai pour  tous les partis... mettez le nom qui vous convient, et amusez-vous ! Laughing Laughing Laughing

Bande dessinée - Page 2 Lrem10
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:02

Elle est bien bonne Ptdr

En effet, ce mur derrière la porte peut s'appliquer à tous les partis Mains
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 16:48

Après Rouen, voici notre héros de retour en Chine. Gageons qu'il y aura trouvé quelques changements depuis le Lotus Bleu !  Ptdr

Bande dessinée - Page 2 Tintin16
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 18:24

Au lieu de masques, ils ont même récupéré les scaphandres de "on a marché sur la lune" Very Happy
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 0:07

Merci, Ptdr
On en redemande.. (ni des..., ni du virus, mais des dessins comme ça !). Laughing
Daisybraille

MessageSujet: Agrippine rejoint Tintin   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 10:56

Rendons hommage à Claire Bretécher qui a rejoint son collègue Hergé au paradis des créateurs, cette dame réservée, timide, n'aimant visiblement pas les interviews, mais qui a su si bien analyser notre société, et apporter un souffle nouveau au neuvième art... son souffle féminin.
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 11:01

Je ne connais pas Claire Bretécher, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Daisybraille

MessageSujet: Claire Bretécher   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 11:11

Je ne la connaissais pas beaucoup non plus vu que la BD m'est maintenant inaccessible, mais je sais qu'elle est partie à 79 ans, qu'elle a travaillé pour Spirou, Pilote, que ses dessins ont été édités dans l'OBS... et qu'elle a ouvert la voie aux femmes dans cet art jusque là essentiellement masculin. Et qu'elle parlait tout de même bien, même dans sa timidité.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 21:21

J'ai un ami parisien qui l'a bien connue, car il animait les fameux "jeudis" de Dorothée  (moi, je n'ai pas connu du tout ces émissions-là..), avec Zabou Breitman à l'époque. Claire Bretécher , comme notre regretté Cabu (assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo par des terroristes il y a environ cinq ans), venait avec elle y faire des dessins.
Ses BD les plus célèbres sont "les Frustrés" (plusieurs albums hilarants), et "Agrippine" (genre jeune femme gaffeuse mais gentille, complètement décalée dans tout ce qu'elle fait..). Claire Bretécher était une jolie femme blonde aux cheveux très courts, avec des lunettes, féministe mais "soft"... Son visage et ses albums me sont familiers..
Adieu et paix à toi, Claire Bande dessinée - Page 2 185465
Daisybraille

MessageSujet: Merci !   Bande dessinée - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 16:58

Merci pour ce gentil hommage.
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 8:33

Tintin, confiné, sort promener Milou Bande dessinée - Page 2 2189047048

Bande dessinée - Page 2 Tintin17
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 12:16

Ce n'est presque pas exagéré.

Excellent! Bande dessinée - Page 2 13150
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 1:34

J'ADORE !!Merci Kristian... Bande dessinée - Page 2 185465 J'ai besoin de rire et je crois que je vais me relire mes Tintin sur ma très précieuse clé USB.....
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 11:44

Bande dessinée - Page 2 5e79cc10

Le dessinateur Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny du personnage d'Astérix, est décédé mardi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de sa famille et de proches. "Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d'une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines", a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l'AFP.
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 12:10

Bel Canto a écrit:
Le dessinateur Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny du personnage d'Astérix, est décédé mardi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de sa famille et de proches.

Merci, Bel Canto Mains , je ne savais pas.

Uderzo est l'un de ces personnages qui ont littéralement accompagné ma vie, à partir des années 60. A bientôt 78 ans, c'est tout mon entourage qui disparaît petit à petit. C'est étrange comme impression, de voir tous ceux qui constituaient son monde s'effacer, petit à petit. Bande dessinée - Page 2 1521897346  

Mais pour les grands comme Uderzo, heureusement, leur œuvre les rendra longtemps inoubliables. C'est là le test qui décide de ce qui va appartenir pour de bon à la culture d'un pays, d'un continent ou d'une civilisation.

Merci, Uderzo,Mains  tu es parti rejoindre ton compère Goscinny. Bande dessinée - Page 2 857611 Ils en ont de la chance, au paradis, c'est eux qui vont avoir vos BD désormais !!! Bande dessinée - Page 2 185465 Bande dessinée - Page 2 1941866137 Bande dessinée - Page 2 185465
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:14

Merci Bel Canto pour l'info, je ne savais pas (mais mon mari le savait depuis ce matin). Cela me donne aussi envie de relire les Bd d'Astérix et de revoir les dessins animés, et les films (certains sont mieux que d'autres d'ailleurs, mais j'ai un excellent souvenir de celui en Angleterre avec Christian Clavier et une Deneuve étonnante en "Queen".. Very Happy ).

Hommage à toi Uderzo, tu as donné tellement de bonheur à des millions de lecteurs !! Bande dessinée - Page 2 333455
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 11:36

Kristian a écrit:
C'est étrange comme impression, de voir tous ceux qui constituaient son monde s'effacer, petit à petit. 

eh oui. C'est ce que les jeunes ne peuvent pas (encore) comprendre. Ceux que nous avons plus ou moins connu dans notre passé disparaissent peu à peu. Je ne parle pas seulement de la famille, des collègues, des amis, mais des chanteurs, acteurs, écrivains... que nous n'avons pas connus "physiquement" mais par leurs rôles dans notre vie.

Ce cher Uderzo, comme Goscinny, en faisait partie. Astérix, pour moi, vient juste après Tintin, mais contrairement à ceux d' Hergé, les personnages d'Uderzo et Goscinny perdurent...
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 11:48

joachim a écrit:
Kristian a écrit:
C'est étrange comme impression, de voir tous ceux qui constituaient son monde s'effacer, petit à petit. 

eh oui. C'est ce que les jeunes ne peuvent pas (encore) comprendre.

Quand j'étais jeune, mon père me disait la même chose, chaque fois qu'une célébrité d'avant-guerre disparaissait. A notre tour, maintenant (même si ça fait un bon bout de temps que ça a commencé ! Hehe )

Dernière édition par Kristian le Mer 25 Mar - 21:24, édité 1 fois
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:59

A propos d'Uderzo et d'Astérix, je citais les films, et il y en a un qui m'avait beaucoup plu, ce fut "Mission Cléopâtre", 2001, avec la sublime Monica Bellucci en Cléo, Alain Chabat en César, et le tandem Depardieu-Clavier..
Un succès colossal, et Uderzo a fait un peu la fine bouche, il trouvait que c'était un peu trop dans l'esprit des "Nuls" -ce qui n'est pas mon avis..-. C'était quand même une réussite de drôlerie !!
Un album que je n'ai pas lu, le dernier, c'est "La fille de Vercingétorix". L'avez-vous lu, vous les fan de BD ? Wink
Stylus pourrait sûrement nous envoyer un dessin marrant inspiré d'Astérix sur "le confinement" version gauloise... Hehe (je vois le pire...)..
Kristian

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:57

Voici donc le 3e épisode de Tintin et le covid-19.  Bande dessinée - Page 2 185465

Gageons que notre héros saura faire rendre gorge à cet ennemi redoutable, Bande dessinée - Page 2 131822  comme il l'a si souvent fait dans sa vie mouvementée de reporter international. Bande dessinée - Page 2 1941866137  Cette fois-ci, l'adversaire est planétaire. Bande dessinée - Page 2 3179974220  Tintin sera-t-il à la hauteur de cet immense défi ? La suite au prochain numéro !  Bande dessinée - Page 2 857611

Bande dessinée - Page 2 Tintin18
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée - Page 2 Empty

Bande dessinée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant