Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Andrey Suchilin, guitariste rock (1959-2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 17750
Age : 72
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Andrey Suchilin, guitariste rock (1959-2018)   Mer 4 Juil - 16:32

Andrey Suchilin (né le 28 juillet 1959 à Kaluga, Russie, mort le 25 juin 2018 à Faro, Portugal) est un musicien russe, psychologue, philosophe, journaliste. Andrey Suchilin, est l'un des principaux guitaristes de rock en Russie.

Il a commencé à jouer du piano très jeune et, quelques années plus tard, il a étudié la contrebasse dans un collège musical. En 1978, il étudie la psychologie, la philosophie et l'histoire de l'art à l'université d'État de Moscou. Pendant les années universitaires, Suchilin a eu le goût de jouer de la guitare avec de nombreux ensembles locaux de jazz et de rock. En 1980, avec le flûtiste / claviériste Alexander Voronin et le batteur Mikhail Plotnikov, il forme DO MAJOR, sans doute l'un des tous premiers groupes de rock russes.
Il est l'un des fondateurs du Moscow Rock Laboratory en 1985, mais en 1986 en est sorti à propos de la commercialisation et de la politisation de ses activités. En 1983 il est diplômé de la Faculté de Psychologie de l'Université d'Etat de Moscou et candidat en sciences psychologiques.
Enregistré en 1990, son album de groupe Noema est entré dans le livre "100 magnetoalbums du rock soviétique " d' Alexander Kushnir. Le magazine "Counterculture" a appelé "Noem" le "Meilleur Album de 1990".
Malgré leur succès, Suchilin a dissous DO MAJOR en 1991 et est parti pour Berlin poursuivre ses études de guitare à la Guitar Craft School de Robert Fripp. Il est retourné en Russie au milieu des années 90 et a dirigé son propre micro-label, Objective Music, à Moscou.

Suchilin, le seul interprète de l'espace post-soviétique, a participé aux célèbres séminaires de Guitar Craft Robert Fripp .

Jusqu'à récemment, Andrey Suchilin donnait des concerts, faisait des tournées, collectionnait pour la musique des musiciens russes. Il a continué à s'engager dans l'ingénierie sonore, la restauration audio des bandes des années 1980-1990, a écrit des arrangements et de la musique pour les performances.

En 2010, Suchilin s'est intéressé au journalisme social, a travaillé dans la revue Philantop et en décembre 2017 - à l' Agence pour l'information sociale.

Il a épousé Lidia Tikhonovich.

À la fin de mai 2018, Andrey est tombé malade (infection contractée à Gran Canaria où il passait quelques jours de vacances) et son état a commencé à se détériorer fortement. À la suite d'une forte odeur de nécrose tissulaire causée par une infection progressive, le 30 mai, il a été retiré du vol Canaries-Amsterdam. L'avion de Transavia Holland (partenaire KLM ) a effectué un atterrissage d'urgence dans la ville portugaise de Faro, où le musicien a été hospitalisé.

Presque immédiatement, les médecins placent le musicien dans l'unité de soins intensifs, ils l'initient au coma médicinal et effectuent presque quotidiennement les opérations, en essayant d'arrêter la nécrose et de prendre des antibiotiques pour combattre l'infection. Cependant, la maladie a gagné et Andrey est mort le 25 juin.




https://www.youtube.com/watch?v=pybgymLfsLI
Revenir en haut Aller en bas
laudec

avatar

Nombre de messages : 3986
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Andrey Suchilin, guitariste rock (1959-2018)   Mer 4 Juil - 18:47

Quelle triste fin pour un artiste si bien vivant, sonnant, jouant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrey Suchilin, guitariste rock (1959-2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: