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 Cecil FORSYTH (1870-1941)

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joachim
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joachim

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MessageSujet: Cecil FORSYTH (1870-1941)   Cecil FORSYTH (1870-1941) EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:31

Cecil Forsyth (Greenwich, 30 novembre 1870 - New York, 7 décembre 1941) était un compositeur et musicologue anglais .

Il est né à Greenwich le 30 novembre 1870 et mourut à New York (où il emménagea en 1914) le 7 décembre 1941. Il étudia à l' Université d'Edimbourg et au Royal College of Music (avec Charles Villiers Stanford et Hubert Parry), et a joué de l'alto dans divers orchestres londoniens, dont le Queen's Hall Orchestra. Au début de la 1ère guerre mondiale, il déménagea à New York en 1914, où il travailla pour l'éditeur H.W. Gray, qui publia ses compositions.

Ses compositions principales comprennent le Concerto pour alto en sol mineur (qui a été créé aux Proms en 1903 avec Émile Férir comme soliste), les opéras Westward Ho! et Cendrillon, la "ballade chorale" Tinker, Tailor, et une pièce pour alto et piano, Chanson celtique. Ses livres sur la musique incluent la musique et le nationalisme: une étude de l'opéra anglais (1911), l'orchestration chorale (1920), une histoire de la musique (1916 avec Stanford), et un résumé de l'histoire de musique (1923).

Forsyth est sans doute mieux connu pour son Orchestration, initialement publié en 1914 et révisé en 1935. Dover a publié une réimpression de cette révision en 1983 avec une nouvelle préface du compositeur William Bolcom, qui loue particulièrement la vision de Forsyth dans la culture instrumentale et son esprit. Le chef d'orchestre Adrian Boult raconte dans Adrian Boult on Music comment Forsyth a conseillé Ralph Vaughan Williams à propos de l'orchestration de son A London Symphony.


Œuvres principales

Musique instrumentale

Concert pour alto en sol mineur (1903)
Chanson Celtique pour alto et orchestre (aussi en version alto et piano) (1906)
Autumn Night (Nuit d'automne), valse pour piano (1916)
The Dark Road (La route sombre) pour alto et orchestre à cordes (1922)


Musique vocale

Credo - He will forgive, chanson sacrée, paroles du compositeur (1903)
Deux chansons. 1. Idyll - 2. Dévotion, paroles du compositeur (1903)
Remenber pour voix et piano, sur le texte de Christina Rossetti (1907)
Variations de la comptine "Old King Cole" pour chœur mixte et piano, paroles du compositeur (1912)
Kubla Khan, cantate pour chœur d'hommes a cappella, texte de Samuel Taylor Coleridge (1913)
Nuit crépusculaire pour chœur mixte a Cappella, texte de Christina Rossetti (1915)
La Cène pour baryton et chœur mixte avec accompagnement d'orgue ou d'orchestre (1916)
Le Retour, pour voix et piano, texte de Arthur Symons (1916)
Oh, Rouge est la Rose anglaise pour voix et piano, texte de Charles Alexander Richmond (1917)
Ramenez ici, O vent occidental pour voix et piano, texte de William Ernest Henley (1918)
Appelez-moi Thine pour voix et le piano, texte de Samuel Taylor Coleridge (1918)
God's Acre pour ténor, chœur d'homme et piano, texte de William Ernest Henley (1918)
Dans le vieux Japon pour ténor, choeur d'homme et piano, texte de William Ernest Henley (1918)
Le dernier cadeau de l'amour pour chœur de femmes, texte de Dante Gabriel Rossetti (1918)
Un Masque pour voix et piano, texte de HJ MacLean (1918)
Mr. Alphabet's Holiday, pour chœur d'hommes et piano, paroles du compositeur (1918)
Tell Me Not of a Lovely Lass pour voix et piano, paroles du compositeur (1918)
L'observateur pour voix et piano, texte de James Stephens (1918)
The Bell-Man pour voix et piano (1919)
Broken Threads pour voix et piano, texte de Walter Savage Lander (1919)
Bricoleur, Tailleur, ballade chorale pour Soprano, Contralto et Chœur de femmes avec accompagnement Piano ou Orchestre (1919)
Le chat et le poisson d'or, cantate pour chœur de femmes, texte de Thomas Gray (1920)
Lady Anne pour choeur de femmes et piano sur des paroles du compositeur (1920)
Lever de soleil pour ténor et choeur d'hommes, texte du compositeur (1920)
Tabac, pour chœur d'hommes a cappella, texte du compositeur (1920)
Au jeu. Une allégorie sur quatre notes pour chœur d'hommes avec accompagnement de piano, paroles du compositeur (1921)
Fées des neiges pour chœur de femmes et piano (1921)
The Cave-Men pour chœur d'hommes, texte du compositeur (1922)
The Luck of Eden Hall, ballade chorale pour chœur d'hommes et soprano avec accompagnement de piano ou d'orchestre (1922)
L'heure d'été pour chœur de femmes, texte du compositeur (1924)
A l'Amérique pour chœur de femmes, texte de Alfred Austin (1924)
Le vent pour chœur de femmes avec accompagnement du piano ou petit orchestre, texte de Christina Rossetti (1924)
J'étais un roi à Babylone pour chœur d'hommes, texte de William Ernest Henley (1926)
La Croix de Lumière, chanson sacrée, texte du compositeur (1927)
A un pianiste, pour voix et piano sur le texte du compositeur (1927)
A Helen pour chœur d'hommes a cappella, texte d'Edgar Allan Poe (1927)
Mes difficultés avec May, pour baryton et choeur d'hommes, texte du compositeur (1931)
Old Stuff. An Ancient Crack, pour voix d'hommes, texte du compositeur (1931)
Mon palais fictif, sur des paroles du compositeur (1936)


Opéras

Westward Ho!
Cinderella




https://www.youtube.com/watch?v=FS1_8bfhCgk
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joachim
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MessageSujet: Re: Cecil FORSYTH (1870-1941)   Cecil FORSYTH (1870-1941) EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:45

Chanson celtique



https://www.youtube.com/watch?v=DaT-Ff29xDM

Timothy Ridout, violon
James Baillieu, piano

Cecil Forsyth est né à Greenwich le 30 novembre 1870, émigra aux États-Unis en 1914 et mourut à New York en décembre 1941. Forsyth fut élève de Stanford entre 1891 et 1904 et joua de l'alto dans le Queen's Hall Orchestra.

Ses deux opéras comiques ont été produits à Londres et sa ballade-cantate The Ode to a Nightingale a été publiée en 1894. Une ballade chorale ultérieure, The Luck of Eden Hall, est apparue en 1922. Il y avait diverses premières chansons et beaucoup plus tard sans accompagnement. choral, bien que le seul qui soit bien connu est son traitement humoristique de Old King Cole, publié en 1912. En plus du Concerto pour alto, Forsyth a également écrit The Dark Road pour alto et cordes (publié en 1922) et Chanson Celtique pour alto et piano (1906), plus tard orchestré.

Cecil Forsyth était peut-être mieux connu pour ses livres : first Music and Nationalism (1911), une étude et un plaidoyer pour l'opéra anglais ; Orchestration (1914 et de nombreuses éditions ultérieures - un livre plus tardif moins connu couvrait l'orchestration chorale); et A History of Music, écrite avec Stanford (1916). En 1914, il rejoint la maison d'édition américaine HW Gray à New York, où il restera pour le reste de sa vie.

En conséquence, sans son appui personnel, sa musique orchestrale a été oubliée au Royaume-Uni.
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