Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pierre Bellemare (1929-2018)

AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Pierre Bellemare (1929-2018)   Dim 27 Mai - 18:41

Pierre Bellemare nous a quittés hier 26 mai 2018 à Suresnes.

Parce qu'il était aussi un écrivain, je pense que l'on peut placer dans les Arts ce conteur égal à nul autre, un monument de la radio et de la télévision. N'importe quel sujet raconté par lui devenait intéressant.

Je l'ai écouté depuis mon enfance sur ce qui était à l'époque Radio Luxembourg, puis sur Europe n° 1, et ses récits me semblaient toujours passionnants. Je ne parlerai même pas de ses livres, où il avait toujours et encore ce même don de conteur.

Encore une partie de ma jeunesse qui s'en va.

Adieu Monsieur Bellemare...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   Dim 27 Mai - 20:00

Il était excellent dans son domaine. chapeau J'ai toujours beaucoup apprécié Pierre Bellemare!
Jean

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   Dim 27 Mai - 20:37

MOI IDEM!...
laudec

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   Dim 27 Mai - 22:26

Un artiste, une voix, une authenticité que ceux qui l'ont connu et aimé garderont en eux, qu'il repose en paix.
Anouchka

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   Lun 28 Mai - 0:14

Complètement d'accord avec vous, qu'il repose désormais en paix... Il était d'une gentillesse incroyable , avec un vrai grand talent.
Je n'avais plus le temps ces dernières années -et jamais de temps pour la radio-, mais mon mari l'a toujours beaucoup écouté, et encore cette semaine avec des rediffs du récit de "grandes énigmes criminelles".. Voilà un grand monsieur qui nous quitte et qui a toujours fait un peu moins d'esbrouffe, avec une certaine humilité, que ce que l'on peut pathétiquement voir en ce moment à la télé...
Kristian

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   Lun 28 Mai - 9:15

Dans les années 70, ma femme, qui n'avait pas encore trouvé sa voie professionnelle, a travaillé dans son entreprise pour quelques mois en tant qu'intérimaire. Toujours aussi tonique, dynamique et pétulant, Pierre Bellemare était d'une extrême gentillesse.

Je l'ai rencontré moi aussi dans un jeu radiophonique auquel j'ai participé au début des années 80, le sisco, me semble-t-il – mort de trac, j'ai perdu ma tête avec mes moyens et ai fait une réponse absurde, qui m'a valu... une calculette que j'ai encore aujourd'hui – je confirme que Bellemare était un homme charmant et d'un dynamisme à toute épreuve.

J'ai aimé pratiquement tout ce qu'il a fait, et ai toujours apprécié toutes ses interventions médiatiques, en tant que maître de cérémonie ou autre. C'est toute la radio de la deuxième moitié du XXe qui s'en va.
Merci, Pierre !
Anouchka

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   Mer 30 Mai - 0:30

Merci joachim de lire mon mail sur ta boîte mail. Imp me connecter au forum hier et ce jour, la j écris de ma tablette et il a fallu que j accepte tous les envois de cookie s sinon mon accès était complètement bloque. Help ! Merci pour transfert sur bon fil. A plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare (1929-2018)   

Pierre Bellemare (1929-2018)
Page 1 sur 1