Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Sheldon MIROWITZ

AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Sheldon MIROWITZ   Mer 14 Mar - 20:45

Eléments biographiques:

Le compositeur Sheldon Mirowitz a marqué plus d'une cinquantaine de projets cinématographiques et télévisuels. Il a été nominé trois fois aux Emmy Award pour la meilleure musique, plus récemment pour la partition du film A & E "The Nazi Officer's Wife". Ses crédits comprennent la partition de "Troublesome Creek" , nominé aux Oscars, lauréat du Grand Prix du Jury et du Prix du public à Sundance (bande sonore disponible sur Daring / Rounder Records), et la partition de la mini-série "Odyssey" of Life " (bande-son disponible sur Windham Hill / BMG). Il a écrit des musiques pour des réseaux allant de MTV à The History Channel, et a enregistré des centaines de publicités à la radio et à la télévision, y compris des travaux primés pour des clients tels que Converse, Kodak, UPS, Reebok et AT & T. Son autre travail comprend la partition de la comédie Miramax "Outside Providence" (écrite et produite par Michael Corrente et les Farrelly Brothers), la partition de la mini-série Hallmark de quatre heures, "Johnson County War" (écrite et produite par Larry McMurtry et Diana Ossana, avec Tom Berenger), et la partition de "Missing in America" (avec Danny Glover, David Strathairn et Ron Perlman). En plus de son travail en tant que compositeur, Sheldon Mirowitz (un multi-instrumentiste et arrangeur renommé) a enregistré avec ou produit un large éventail d'artistes reconnus en Nouvelle-Angleterre, y compris l'auteur-compositeur-interprète Livingston Taylor, le nouveau folklorique Patty Larkin, le rocker Reeves Gabrels, le champion du country John Lincoln Wright, et la star celtique Aine Minogue. Il a également enregistré sous son propre nom sur le label Narada. Sa sortie de la bande sonore de "Columbus et l'âge de la découverte" a reçu un avis critique élevé et a été élu meilleur album de la bande originale de l'année dans le magazine CD Review. En plus de composer et d'interpréter, Sheldon Mirowitz est également membre de la faculté du Berklee College of Music, où il est professeur agrégé au département de notation de films.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Sheldon MIROWITZ   Mer 14 Mar - 20:50

L'instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=ZU19LmT7rlI
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Sheldon MIROWITZ   Jeu 15 Mar - 8:15

Sheldon Mirowitz est un musicien qui a surtout oeuvré au service de l'image et dans le domaine de la pop, si j'ai bien compris. Tout comme Emilie Simon que je ne connais qu'au travers de ce qu'elle composa pour La marche de l'empereur (qui est d'ailleurs quelque-chose d'assez moyen et irrégulier pour une oeuvre récompensée - je la préfère hors image, dans son concert à l'Olympia, par exemple, bien plus à la hauteur de ses possibilités ), voilà un musicien multi-instrumentiste, manipulant aussi l'électronique, probablement autodidacte, que je ne suis pas particulièrement mais que je garde en mémoire uniquement pour ce qu'il composa sur la mini-série Odyssey of Life. Dans cette partition, il mélange électronique et instruments "réels" comme la flûte, le hautbois, la clarinette, le basson, le cor anglais...Si j'ai choisi cette partition de Sheldon Mirowitz en conclusion de mon cycle autour de la "Faune aquatique", c'est parce que la vie est apparue dans l'eau et que sans eau toute vie est impossible. L'eau est en chacun de nous, d'une importance vitale. Y a-t-il donc un "poisson" en chaque être humain? En chaque animal? Cette eau circule aussi dans la musique de Mirowitz, en est l'élément de fluidité qui la parcourt d'un bout à l'autre. Le compositeur a su trouver des thèmes mélodiques solides autour desquels s'articule cette fluidité, généralement portée par les instruments solos qui eux-mêmes sont enveloppés sans vulgarité d'électronique. Il y a quelques moments très poétiques.

Dernière édition par Icare le Jeu 15 Mar - 10:43, édité 1 fois
laudec

MessageSujet: Re: Sheldon MIROWITZ   Jeu 15 Mar - 10:17

Beau mélange d'instruments avec flûtes et trompettes qui conversent gaiment Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sheldon MIROWITZ   

Sheldon MIROWITZ
Page 1 sur 1