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Sujet: William WOLSTENHOLME (1865-1931) 2018-02-24, 10:26
William Wolstenholme (né à Blackburn le 24 février 1865 - mort à Londres le 23 juillet 1931) était un organiste et compositeur anglais.
Malgré le fait qu'il soit aveugle dès sa naissance, il s'est formé musicalement avec ses parents avant d'étudier avec Henry Smart En 1874, il entra au Collège pour les "Blind sons of gentlemen" (Fils aveugles des gentlemen) de Worcester. Il y a a reçu une formation générale et musicale de la part de de l'organiste à la cathédrale de Worcester. À son retour à Blackburn, il a commencé à jouer en public et en 1885, et à nouveau à Worcester, il a participé en tant que pianiste à la Société philharmonique de la ville. En 1887, il a voyagé à Oxford où il est entré à l'université, où il a reçu la formation d'Edward Elgar et où il a obtenu le prestigieux baccalauréat en musique. En 1888, il est retourné à Blackburn où il a été nommé organiste de l'église de Saint Paul où, entre autres obligations, il a dû composer un minimum de six voluntaries hebdomadaires. En 1897, la Wolstenholme Society a été fondée dans laquelle des dizaines de concerts ont eu lieu avant sa dissolution en 1902. Cette même année, il a voyagé à Londres, où il a été nommé organiste de King's Weigh-House. En 1908, il entreprend une tournée des États-Unis en compagnie de sa sœur et représentante, Maude Furrell. À son retour en Angleterre, il a travaillé comme enseignant, avec des étudiants de partout, et comme organiste à l'église All Saints, St Johns Wood de Londres. En 1929, il a obtenu le titre honorifique du Royal College of Organists. En juillet 1931, après une longue maladie, William Wolstenholme meurt à Londres.
Parmi ses oeuvres
Air du Nord(Op. 38/5) Allegretto Scherzando (Op. 38/4) Allegretto in A flat (Op. 2) Allegretto in E flat(Op. 17/2) An Irish Phantasy (Op. 63) Andantino in G minor(Op. 12/4) Berceuse in B flat (Op.49/3) Cantilene in F minor (Op. 11/1) Canzona (Op. 12/1) Caprice in F(Op. 8/2) Carillon in B flat(Op. 30/2) Die frage, die antwort (The Question, The Answer) (1: Die frage; 2: Die antwort; ) (Op. 13/1) Epilogue Fantaisie Rustique (Un souvenir nuptial) (Op. 46) Fantasia in E(Op. 33/1) Finale in B flat(Op. 11/2) Grand Chœur in G minor (Op. 33/2) Grand Chœur on the 4th Gregorian Tone (Op. 58/1) Le Carillon in D flat (Op. 23/4) Melody in B flat (Op. 20/3) Minuet & Trio in B flat (Op. 54) Minuet & Trio in E flat (Op. 12/2) Pastorale in D(Op. 13/3) Prelude in B flat Prelude in C Prelude in F (Op. 23/2) Prelude in G (Op. 13/7) Reverie in F minor(Op. 38/3) Romanza (Op. 17/1) Romanza in A minor(Op. 13/4) Rondino in D(Op. 23/1) Serenata in A (Op. 38/2) Seven Short Postludes (1: in C; 2: in G; 3: in F; 4: in D; 5: in B flat; 6: in A; 7: in E flat; ) (Op. 84) Seven Short Preludes (1: in C; 2: in A flat; 3: in E; 4: in F; 5: in A; 6: in B flat; 7: in G; ) (Op. 82) Sonata in the style of Handel (Op. 8/1) The Seraph’s Strain (Op. 16/2) Toccata in B flat (Op. 58/2) Two Communions (1: in F (Op. 23/3); 2: in G (Op. 16/1); Two Short Pieces (1: Communion in B flat (Op. 23/6); 2: Meditation in C minor (Op. 23/8);
https://www.youtube.com/watch?v=mJ6RpLQ4Si8
laudec
Nombre de messages : 5668 Age : 72 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: William WOLSTENHOLME (1865-1931) 2018-02-24, 10:39
Une musique si légère , à travers le plus grand des instruments, comme une caresse pour l'âme