Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Un peu de technologie: ... Chromecast.

AuteurMessage
steph-w

MessageSujet: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Mer 21 Fév - 11:51

On vit une époque passionnante.

Je viens de découvir le Chromecast:

Rassurez-vous, je ne fais pas de pub et je n'ai absolument rien à gagner.

Simplement pour partager ce que ce petit appareil m'a apporté.

Il suffit de le brancher sur la télé (si elle possède une prise USB libre) et de le raccorder au secteur.
Ensuite, l'appareil doit être raccordé (appairé) au réseau Wifi du domicile. Et puis c'est tout.
(tout est expliqué simplement dans la notice, c'est facile)

En fait cet appareil vous permet de visionner sur la télé ce que vous cherchez avec l'ordi. Il crée une passerelle entre la télé et Internet, si bien que l'ordi peut être débranché par la suite (l'ordi devient une sorte de télécommande).
C'est ainsi que vous pouvez (quasiment) visionner les vidéos d'internet avec la qualité et le confort télé (plus le son!). Je pense notamment aux vidéos Arte.TV, Culture box... et YT, bien sûr.Shocked
En quelques minutes, le fonctionnement est maîtrisé.

Comme je me suis offert une belle installation vidéo/son, chez moi, aménagée un peu à la fois, voilà encore une nouvelle source.
Un avantage également, c'est que vous pouvez installer une télé un peu partout chez vous, sans besoin de la raccorder à la box ou à l'antenne, vous pourrez visionner votre programme. Je pense aux vérandas, chambres... par exemple, là où on peut faire du vélo d'appart et ne pas s'ennuyer en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Kristian

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Ven 23 Fév - 0:39

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Very Happy

J'avais depuis un moment Apple TV qui marche très bien... quand on a l'habitude de le connecter, et là, je ne suis pas très bon. No

Par contre, comme mon bureau est loin de mon séjour avec des couloirs à angles, la wifi n'y arrivait qu'épisodiquement, suivant la puissance et le sens du vent, à mon avis... Hehe J'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis payé des plugs CPL puissants. Et miracle ! J'ai enfin obtenu une excellente connection grâce à mon réseau électrique.

Donc, mon cher Steph, ce que tu expliques colle parfiatement avec mon expérience, et je m'en vais me procurer le syst!ème en question qui, de plus, est j'en suis sûr enfantin à manipuler, puisque je n'ai pas eu de problème avec le CPL.
Merci, monsieur l'initiateur des nuls en technique !!! Mains Tu prends des droits ? Ptdr
laudec

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Ven 23 Fév - 10:35

Merci pour ces conseils précieux qui me serviront peut-être un jour Very Happy
steph-w

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Ven 23 Fév - 13:49

Kristian a écrit:
Tu prends des droits ? Ptdr

Bien sûr, bien sûr!

Tant mieux si ça peut renseigner quelques uns.!
Anouchka

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Dim 25 Fév - 23:47

Merci Steph, je suis très intéressée !  Wink
Pour l'instant, je me contente de ma tablette + une petite enceinte très performante qui me restitue un son quasi-parfait (tout dépend de la captation), Bluetooth.
Plus, ma chaîne stéréo portable -une Sony très acceptable-, que je balade un peu partout.
Plus, les chaînes musicales de temps en temps... , et mes DVD musicaux sur la télé dans le studio (indépendant, mais à côté de la maison).
Pour le moment, je "trimballe" ma musique comme cela dans toutes les pièces de la maison, mais je réfléchis à ce que tu proposes -encore faudrait-il qu'il n'y ait pas d'interférence entre ce que mon mari regarde à la télé, et puis moi en même temps..-. Il faut que je "pioche" ton système..  Laughing
steph-w

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Ven 16 Mar - 18:59

Anouchka a écrit:
...-encore faudrait-il qu'il n'y ait pas d'interférence entre ce que mon mari regarde à la télé, et puis moi en même temps..-. Il faut que je "pioche" ton système..  Laughing

Il faut, bien sûr, deux télés. Mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir des interférences de l'une vers l'autre. L'une captant les images de l'antenne (ou de la box), l'autre captant les images reçues par le Chrome cast, lui-même alimenté par le réseau wifi de la maison. Very Happy
S'il faut d'autres précisions, tu peux m'envoyer un mp, j'essaierai d'y répondre.
Anouchka

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   Ven 16 Mar - 20:18

OK , merci beaucoup. Very Happy Justement, j'ai une question, car il y a une seule télé dans la maison principale, et une autre dans le studio qui est distant de quelques mètres dans le jardin. Donc, question de captation. Je pense qu'il faut que nous améliorions la captation par la box dans le studio, mais je t'enverrai un MP .  Mains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de technologie: ... Chromecast.   

Un peu de technologie: ... Chromecast.
Page 1 sur 1