Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vincent Cespedes né en 1973

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Vincent Cespedes né en 1973 Empty
MessageSujet: Vincent Cespedes né en 1973   Vincent Cespedes né en 1973 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:46

Je découvre un philosophe français intéressant qui fait confiance à la jeunesse et qui croit en l'avenir "cyber", connecté ... Puis je me rends compte que ce philosophe est également essayiste et ...compositeur, peu connu en France mais beaucoup plus en Russie où il a écrit la musique d'une série télévisée dont j'ai écouté un extrait qui m'a bien plu. Un contemporain aux facettes multiples, naviguant hors des sentiers battus, voilà qui m'intéresse et qui me fait vous le présenter.
Sa présentation sur son site : Vince Cespedes - musique

Extrait de sa biograpie sur Wikipédia :

Biographie

Descendant d'une mère d'origine hongroise et d'un père d'origine espagnole né en Algérie, ancien professeur de philosophie, il se passionne tôt pour la musique (élève des compositeurs André Bon, François Narboni et Pedro Palacio), ainsi que pour les arts martiaux chinois, pratiquant le kung-fu pendant vingt ans.

Il est l'auteur d'essais portant sur des thèmes variés, et il a publié un roman en 2004 sur les préjugés racistes, le panafricanisme et Cheikh Anta Diop. En 2008, il a créé la collection « Philosopher » aux Éditions Larousse, qu'il a dirigée jusqu'en 2012.

Sa philosophie se présente comme un néo-vitalisme humaniste, reliant l'intime et le politique, où les notions de mélange humain, d'effectif et d'affectif, d'onde de choc et d'« onde de charme » forment une grille de lecture dynamique des relations interpersonnelles (amour, bonheur, sexisme, ambition…), des institutions (orthographe, « encouplement », aliénations…), de l'entreprise, de la création de sens, de la société et de la philosophie elle-même.

"Happy with you" chanté par Musia Totibadze pour une série télé russe " Born a star"


https://youtu.be/XC28UD_LElo

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Cespedes né en 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaz Hawkins (1973)
» Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)
» Oleg BEZBORODKO (né en 1973)
» Evdokija Danajloska (née en 1973)
» Lou Koster (1889–1973)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: