Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le 27 janvier ...

AuteurMessage
steph-w

MessageSujet: Le 27 janvier ...   Sam 27 Jan - 15:00

Aujourd'hui, nous sommes le 27 janvier, et, je ne peux m'empêcher à l'anniversaire de Mozart (1756)!

Ce que j'ai appris tout récemment, c'est que c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire du décès de Verdi (en 1901).
Etrange coïncidence de dates, entre ces musiciens qui sont parmi mes préférés.

Je me souviens que Juan Crisóstomo de Arriaga est né, lui aussi, un 27 janvier (1806).

Poussé par la curiosité, j'ai consulté un peu Internet, pour savoir s'il y avait d'autres compositeurs concernés.

J'ai trouvé, pour les naissances:
Martin Joseph Mengal (1784) que je ne connais pas.
Edouard Lalo (1823)
Jérôme Kern (1885) que je ne connais pas non plus.
Mike Patton, (1968) inconnu également.

Cette date, du 27 janvier, me rappelle curieusement la "malédiction des 27" qui a vu partir beaucoup de chanteurs de rock décédés à 27 ans.

Etonnant! Non?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Le 27 janvier ...   Sam 27 Jan - 17:33

Je me souviens évidemment par coeur que le 27 janvier est l'anniversaire de la naissance Mozart (et le 5 décembre celui de sa mort), mais c'est vrai que lorsque comme aujourd'hui on arrive au 27 janvier je ne fais pas toujours le lien Embarassed . Heureusement que, en tant qu'ancien de Ron, tu es là pour nous y faire penser Mains

Et Arriaga, le "Mozart espagnol", qui est né pile 50 ans après Mozart, est mort encore bien plus jeune que lui (à moins de 20 ans !). Une énorme perte pour l'Espagne et la musique en général.

Pour Mengal et Kern, il y a topic sur le forum.

Pour Patton, je ne connais pas non plus, mais qu'importe, c'est un contemporain
Revenir en haut Aller en bas

Le 27 janvier ...
Page 1 sur 1