Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Nicholas INGMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11685
Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Nicholas INGMAN   Mer 13 Déc - 19:17

NICHOLAS INGMAN, le compositeur et célèbre directeur de musique anglais, afin de rendre hommage à son film favori, a composé ROSEBUD: "Rosebud" était le dernier mot qu'a murmuré Citizen Kane quand il est mort tout seul au milieu de sa fortune et de la splendeur d'un château rempli de trésors sans prix. Personne n'en avait la signification. Le chef-d'oeuvre classique d'Orson Welles racontait l'histoire d'un magnat impitoyable qui avait atteint tout ce qui avait une valeur matérielle, mais qui n'y avait trouvé nulle-part le bonheur, car le mot qui était au premier plan de ses pensées en mourant n'était pas le nom d'un bien-aimé ni d'un trésor hors de prix, mais d'un petit traîneau que l'on lui avait enlevé pendant son enfance. C'est sur ce thème de frustration secrète - exprimée dans le film d'un homme qui possédait à la fois tout et rien - que NICHOLAS INGMAN a créé cette composition. C'est une très belle élégie pour orchestre de moyen effectif qui offre une première partie rêveuse et une seconde plus animée et accompagnée par de scintillantes petites percussions, les clochettes sans doute d'un petit traîneau qui glisse au sein de paysages enneigés. Pleine de nostalgie et un retour provisoire à l'insouciance avant le dernier râle. La seule oeuvre que je connais de NICHOLAS INGMAN.


Dernière édition par Icare le Mer 13 Déc - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11685
Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Nicholas INGMAN   Mer 13 Déc - 19:34

Eléments biographiques:

Nicholas (Nick) Ingman, né le 29 avril 1948 à Londres, est un chef d'orchestre, compositeur et arrangeur britannique. Il s'est surtout illustré dans le domaine de la musique légère et commerciale. Né et élevé à Londres, il s'installe aux États-Unis à l'âge de dix-sept ans pour suivre des études au Berklee College of Music et au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre à Boston. A son retour à Londres, il poursuit des études de troisième cycle à la Guildhall School of Music and Drama. Il débute comme assistant arrangeur avec le producteur de disques Norrie Paramor et travaille ainsi avec, parmi d'autres, Cliff Richard, The Shadows, ou Sacha Distel. Il compose en parallèle de nombreux morceaux dont le thème de la série télévisée "Keeping Up Appearances" pour la BBC. En 1974, il produit et arrange les six chansons présélectionnées pour l'entrée au Concours Eurovision de la chanson du Royaume-Uni, interprétées par Olivia Newton John. Il dirige alors l'orchestre pour la chanson choisie par les téléspectateurs, Long Live Love au concours organisé à Brighton, où le titre se classe quatrième. Au milieu des années 1970, Nicholas Ingman travaille régulièrement avec des artistes tels que Diana Ross, Enrique Iglesias, Pet Shop Boys et Tina Turner et est employé par diverses stations de radio américaines pour fournir des pistes d'écoute faciles pour leurs réseaux, marquant plus de 300 pistes chaque année. Dans les années 1980 et 1990, il travaille avec, entre autres, Radiohead, Oasis, Annie Lennox, Björk, David Bowie, Elton John, Sinead O'Connor ou Eric Clapton et tourne aux États-Unis avec Atticus Ross.

Officiant régulièrement avec l'Orchestre symphonique de Londres et l'Orchestre philharmonique royal, il est invité en 1987, par la Royal Academy of Music pour y tenir un cours de musique commerciale, le premier du pays, poste qu'il a occupé pendant plus de dix ans. Nicholas Ingman est l'orchestrateur et le chef d'orchestre de nombreux films tels : Shakespeare in Love, Billy Elliot, Nowhere Boy ou La Passion du Christ. Son travail comme arrangeur représente treize singles ayant atteint la première place des charts et cinq albums double platine au Royaume-Uni. Il a été nominé à trois reprises au Grammy Awards pour son travail avec Eric Clapton et Sade Adu dit Sade et un enregistrement de West Side Story avec l'Orchestre philharmonique royal de Liverpool.


°°Jolie coïncidence: ces derniers jours, je me suis plu à réécouter quelques titres de la délicieuse Sade, or j'ignorais que Nicholas Ingman avait fait des arrangements pour elle. Very Happy Mon idée d'ouvrir un topic sur ce musicien anglais me vint d'une élégie pour orchestre de plus huit minutes intitulée Rosebud et qu'il composa en référence à son film de chevet Citizen Kane. Elle figure sur une compilation en compagnie de touchantes compositions pour l'image de deux compositeurs polonais; Wojciech Kilar et Maciej Malecki.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11685
Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Nicholas INGMAN   Mer 13 Déc - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicholas INGMAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicholas INGMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: