Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Discussions autour du hautbois/Cor anglais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean

Jean

Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 19:54

benoît a écrit:
Un mariage entre la voix et le hautbois, parmi d' autres... pour faire grincer certaines dents ( Icare etc...) Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 Languepe  Wink

Magnifique...mais je vois pas trop quelles dents grinceraient ici, à cette écoute ??? Wink ...Je crois qu'il y a eu beaucoup de ...malentendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 20:02

Il en a une réputation ce cher Icare Hehe N'aie crainte cher ami, ce n'est pas un menuet. Laughing

Philemon et Baucis est un petit opéra "pour marionnettes" (de 42 minutes) daté de 1773.

Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 20:23

Jean a écrit:
benoît a écrit:
Un mariage entre la voix et le hautbois, parmi d' autres... pour faire grincer certaines dents ( Icare etc...) Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 Languepe  Wink

Magnifique...mais je vois pas trop quelles dents grinceraient ici, à cette écoute ???  Wink ...Je crois qu'il y a eu beaucoup de ...malentendus Wink

Qui connaît mes goûts sait que j'adore ce type de musique et j'ai très vite témoigné ici de mon intérêt pour l'oeuvre vocale de Joseph Haydn. Voix + hautbois est une combinaison quasiment toujours heureuse à mon oreille. Merci Benoît pour ce magnifique Aria. Tout ce que j'aime!
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 20:52

Merci Benoît, j'ai écouté avec un meilleur micro et je trouve cela magnifique. Quelle voix ! (et quel Haydn..)..  Very Happy
Tu sais pourquoi j'ai écrit tout-à-l'heure que c'était peut-être "un peu spécial" (j'ai rectifié mon post) : Youtube m'avait fichu une musique rap sur la vidéo en doublon de la musique de Haydn !!  Laughing

Joachim a écrit:
Philemon et Baucis est un petit opéra "pour marionnettes" (de 42 minutes) daté de 1773.
Précieux comme information, merci beaucoup Joachim.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 5:29

Une autre petite teinte baroque, période faste pour "l'exaltation" du hautbois : ici Albrecht Mayer (hautbois solo du Philar de Berlin)...: des "concertos" de Haendel...mais constitués par notre hautboïste à partir de transcriptions

https://www.youtube.com/watch?v=nm5i6-uZVtI

Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 61Oyl7FSfcL

Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 71Lqc9i4moL._SL1247_
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 10:07

Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 185465 Superbe, merci Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 395622
Oboezh

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 15:00

Icare a écrit:
Je sais que nous avons eu la visite plus ou moins répétée de quelques hautboïstes sur ce forum et qu'un topic avait été créé pour ceux qui le pratiquent, que ce soit en professionnel ou en amateur. Je les salue et leur dédie ce fil de discussions autour du hautbois.
[...]

Quelle belle idée... oui, ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici... je vais essayer d'indiquer quelques oeuvres que je trouve intéressantes et qui n'auraient pas été citées.
Je dois avouer qu'en temps qu'hautboiste j'ai du mal à écouter une oeuvre sans penser au côté technique.

Coming soon.... :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 3 Empty

Discussions autour du hautbois/Cor anglais
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3