Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

besoin d'aide: Paul Sabatier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violinconcerto

MessageSujet: besoin d'aide: Paul Sabatier   Lun 6 Nov - 21:03

Salut!

Je suis à la recherche d'informations sur le compositeur et chef d'orchestre Paul Sabatier et je vous prie de bien vouloir me demander votre aide!

Je possède quelques partitions imprimées et manuscrits autographes de ses compositions mais je n'ai pas pu trouver quoi que ce soit sur son vie. Ce que je peux fournir sur l'information est la suivante:

Une composition a été publiée par "Gallet et Fils" vers 1931. La composition s'intitule "Danse hongroise, pour violon et piano" et est dédiée à "la celebre violoniste Ritza" (publiée avec une photo d'une violoniste feminine).
J'ai remarqué une autre copie de cette partition à la Bibliothèque Nationale de France, mais je n'ai trouvé aucune information sur un violoniste appelé "Ritza".

L'un des manuscrits montre l'adresse manuscrite «58 rue A. Maneyrol, Chaville» et le tampon «Paul Sabatier, chef d'orchestre - compositeur». Donc, Paul Sabatier doit avoir été actif autour de Chaville, près de Paris.

J'ai vérifié les sources communes (musicsack.com, bnf.fr, vieux magazines, etc). Peut-être connaissez-vous une source ou une information que j'ai supervisée? Toute information supplémentaire sur Paul Sabatier serait la bienvenue!

Merci!
Tobias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violinconcerto.de
joachim
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide: Paul Sabatier   Mar 7 Nov - 20:01

Désolé, Tobias, je n'ai rien trouvé, même pas dans le "Baker".

Mais je n'ai pas perdu du temps, car j'ai trouvé un compositeur canadien, Charles Wugk Sabatier, dont je vais faire la bio, à défaut de trouver des oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: Paul Sabatier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1