Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Line KRUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Line KRUSE   Sam 28 Oct - 22:18

Eléments biographiques:

Line Kruse, violoniste et compositrice danoise, vit à Paris, en France, mais elle a le monde entier pour son terrain de jeu. Célèbre pour ses performances exceptionnelles dans le monde entier avec le groupe Tangan Project, le groupe Tango, leader dans le domaine de l'électronica, Line Kruse a également forgé un parcours exceptionnel. Après avoir été diplômée du Conservatoire royal danois à Copenhague, Line Kruse se dirige vers la ville des lumières. Avec un goût pour l'insolite et un penchant d'enfance pour le jazz, elle a rapidement intégré la communauté latino-parisienne. C'est alors qu'elle a rencontré des musiciens cubains et argentins d'avant-garde avec lesquels elle a développé un son distinct qu'elle continue de travailler aujourd'hui. Ces expériences lui ont ouverte les portes de la vaste scène parisienne multiculturelle.

Line Kruse a inévitablement attiré l'attention du Gotan Project. Elle partage la lumière du jour internationale avec ce phénomène d'enregistrement depuis huit ans. Le mélange de Tango et de beats électroniques de Gotan est devenu un énorme succès qui a attiré l'attention des DJ les plus en vogue de l'époque et plus tard, à travers les performances stupéfiantes du groupe dans le monde entier. A propos, l'arrangement époustouflant de Piensa en mi de Line Kluse met en vedette la voix de Veronika Silva de Gotan, en duo avec le chanteur cubain Joel Hierrezuelo. Mais Line Kluse a aussi envie de suivre son instinct. Bien que ses compositions réunissent une variété d'éléments issus du jazz, du tango et de la musique cubaine, ses œuvres conservent leur caractère compositionnel unique. Elle est très claire sur la façon dont sa musique sonne, et encourage ses musiciens à contribuer à son évolution en y ajoutant leur propre point de vue, culturel et musical. Vous entendez cette créativité sans limite dans sa musique et c'est peut-être ce qui la rend si originale, inspirante et différente.

"Mes compositions reflètent toujours mes expériences musicales: mon premier album WARM WAVES par exemple est influencé par la musique argentine, afro-cubaine et brésilienne, parce que c'est ce à quoi je participais à l'époque: le rythme est latino mais vu la structure harmonique et l'improvisation , la base est toujours jazz. Ma musique reflète aussi tout ce qui m'arrive sous la peau, et j'essaie constamment de voir comment je peux faire ceci ou cela différemment."
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Line KRUSE   Sam 28 Oct - 22:25

Revenir en haut Aller en bas

Line KRUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1