Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Ira David SANKEY (1840-1908)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16549
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Ira David SANKEY (1840-1908)   Ven 13 Oct - 9:35

Ira David Sankey(né à Edinburg le 28 août 1840 - mort à Brooklyn le 13 août 1908) était un compositeur américain.
Au cours des trois dernières décennies du XIXe siècle, Ira D. Sankey s'est associé à Dwight Moody dans une série de campagnes de revivalistes religieux, principalement en Amérique du Nord et en Europe. Moody a prêché, Sankey a chanté; dans le cadre de son ministère musical, Sankey a recueilli des hymnes et des chansons, et en 1877 a publié l'édition originale de ses Sacred Songs and Solos, avec 271 numéros. Au cours des années suivantes, de nouvelles éditions de Chants Sacrés ont été produites, contenant de nombreux hymnes standards ainsi que des chansons revivalistes, l'édition finale des années 1890 contenant 1200 pièces. Sankey a écrit les paroless pour très peu d'entre eux, mais il a composé et / ou arrangé de nouvelles mélodies pour de nombreux hymnes de la collection, en particulier pour ceux écrits par Fanny Crosby.

Carrière

À l'âge de 16 ans, il est entré comme membre de l'église méthodiste dans laquelle, à partir de ce moment, il a développé une carrière intense en tant que compositeur d'hymnes. Il est vite devenu connu comme "à l'heure de chanter l'évangile", souvent accompagnés par des orgues portatifs, interprétant des chansons de divers auteurs comme Philip Phillips, Philip Bliss et William Bradbury et en utilisant des effets sonores comme le rubato. Toujours dans la même congrégation, il était chargé de diriger les chœurs, avec un haut niveau d'engagement de leurs chanteurs.

En tant que compositeur, il a obtenu un succès sans précédent le jour où il a publié sa collection Sacred Songs and Solos (1873) dans laquelle il a inclus plus de 1000 chansons gospel, les siennes et d'autres auteurs, dont il a vendu plus de 80 millions d'exemplaires. De 1895 jusqu'à sa mort, Sankey était président de Biglow & Main, l'éditeur de plusieurs de ses œuvres.




https://www.youtube.com/watch?v=nFq6P_O4OUY
Revenir en haut Aller en bas
 
Ira David SANKEY (1840-1908)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: