Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ce jazz qui fait jaser!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   Jeu 12 Juil - 20:17

Je trouve cette messe magnifique, aucun ennui pour moi, au contraire, je passe de surprise en surprise
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   Ven 13 Juil - 20:07

Cela me fait très plaisir ton avis ! Very Happy
C'est le coup de coeur de la semaine pour moi, et comme il y a des replays, je vais y retourner et écouter mieux les choeurs, mais je ne retire pas une note de cette messe !
Peut-être le concert lors de l'Oslo Jazz Festival il y a deux ans, était-il plus émouvant, c'était en la magnifique cathédrale d'Oslo et l'atmosphère était envoûtante, et beaucoup à la prière, et tout cela sur du free...
Tord Gustavsen s'est aussi inspiré du folklore norvégien, et on le sent assez nettement dans ses solos de piano, dont à la fin.
C'est une musique extrêmement subtile, qui a été très "pensée", bref, géniale !!
Anouchka

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   Ven 13 Juil - 23:59

Bill Evans.. J'aime ça... Very Happy
Anouchka

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   Sam 18 Aoû - 19:48

La grande Aretha Franklin, la "diva de la soul" comme on l'appelait, nous a quittés jeudi.. Hommage à l'un de ses plus beaux tubes. Quelle voix !
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   Sam 18 Aoû - 20:19

Grande dame. RIP.
Anouchka

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   Ven 14 Sep - 0:29

Ca, j'adore, (et j'espère pouvoir le chanter en chorale l'an prochain au Conservatoire. Je vais le proposer à mon copain qui monte le projet de la chorale jazzy. Ce n'est pas très difficile, c'est très beau -dont le texte qui est un vrai poème-, mais il faut que les voix et les instruments soient parfaitement en harmonie et "inspirés" , si je puis me permettre...
Il y a une vidéo youtube qui donne la partition, et puis le "karaoké" avec les paroles en anglais. J'envoie la version d'origine, car il y a eu de nombreuses reprises et d'ailleurs sur les sites Internet, beaucoup se l'attribuent, alors que c'est Grover Washington qui composa la musique et la chanta.

N.B. :
Grover Washington, Jr. était un saxophoniste américain de jazz-funk né le 12 décembre 1943 à Buffalo, État de New York, et décédé le 17 décembre 1999 à New York, hélas à l'âge de 56 ans d'une crise cardiaque. Il venait juste d'enregistrer un CD de musique classique, "Alleluia".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce jazz qui fait jaser!   

Ce jazz qui fait jaser!
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6