Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

festival Verdi de Parme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo

MessageSujet: festival Verdi de Parme   Mer 27 Sep - 0:00

L'édition 2017 du festival Verdi de Parme commence jeudi. Au programme

- Jérusalem (du 28/09 au 20/10)

- Falstaff (du 30/09 au 21/10)

- Stiffelio (du 01/10 au 22/10)

- La Traviata (du 29/10 au 18/10)

- requiem (7/10 et 19/10)

- gala verdiano (10/10)

- fuoco di gioia (17/10)

+ quelques concerts et récitals auxquels je n'ai guère prêté attention pour l'instant.

Je verrai les 4 opéras du festival, le requiem, le gala verdiano et le fuoco di gioia est encore à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: festival Verdi de Parme   Mer 27 Sep - 0:14

Jerusalem est un superbe opéra mais demande des chanteurs de tout premier ordre ...
Vargas, Pertusi, Massis : pour les deux premiers cela devrait être bon ; tu me diras ce que tu pense de Massis.
J'ai beaucoup aimé mais je trouve que depuis quelques temps, elle chante beaucoup à l'économie ... quelque beaux passages mais le reste est en deçà.

Stiffeflio, je n'ai jamais vraiment accroché quant à Traviata, je ne sais pas si je pourrais le revoir une fois de plus ... les programmateurs manquent parfois d'imagination !

Je ne connais pas les interprètes du Falstaff mais voilà un opéra qu'on ne joue pas assez je trouve ...

Je viens d'avoir Anna Pirozzi (Requiem) dans la 'Manon Lescaut' de Puccini ... la critique est très bonne, c'est vrai que la voix est très belle mais j'ai trouvé qu'elle ne s'investissait pas beaucoup.

Beaucoup de plaisirs dans ce petit coin d'Italie, cher à ton coeur !

Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm

festival Verdi de Parme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1