Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Discussions autour de la trompette

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-07, 23:19

J'ai donc déjà écouté les quatre dernières oeuvres qui constituent la seconde partie de mon deuxième cd; tout d'abord la Sinfonia n°2 en ré majeur pour flûte, trompette, cordes et continuo d'Alessandro Scarlatti, avec Hans-Martin Linde à la flûte et Paul Sacher à la direction. A vrai dire, j'attendais beaucoup de ce double concerto de Scarlatti et c'est vrai que l'association flûte/trompette lui confère un certain charme, mais je dirais que, chez moi, ça s'est arrêté là, si ce n'est évidemment une interprétation de grande qualité qui reste appréciable à l'écoute, cela va s'en dire. Disons que j'espérais ce moment d'absolu, de grâce, et il n'est pas venu. Ca a manqué de piquant. Ensuite, j'ai écouté deux concertos de Georg Friedrich Haendel, le N°8 en si majeur, d'après le concerto pour hautbois n°1 et le N°10 en sol mineur, d'après le concerto pour hautbois n°3. En fait, Joachim, c'est bien mentionné au dos de l'album, seulement c'était écrit en tout petit et, à la première lecture, j'étais passé à côté. Very Happy  Dans le Concerto n°8 (N°1 pour le hautbois) qui démarre par un adagio, c'est un peu la trompette du matin, de l'éveil. Dans le N°10 (N°3 pour le hautbois), également en quatre mouvements et dont le premier est un grave assez dense, j'y entends davantage une trompette du soir, une trompette plus méditative et solennelle. Les cordes appuient d'ailleurs cette gravité solennelle dès le début du morceau. La trompette semble se résigner à une profonde mélancolie. Très belle et touchante dans ce mouvement en particulier. Arrive alors ma dernière découverte avec le Concerto pour trompette, cordes et continuo en mi mineur de Georg P. Telemann avec Hedwig Bilgram et Karl Richter à la direction. Vous voulez connaître un mouvement animé dans le Baroque qui m'enthousiasme réellement? Je vous présente l'Andante de ce concerto que je n'associe nullement à un morceau lent. J'en aime le jeu assez obsessionnel des cordes. J'aime aussi l'Allegro qui suit sauf que là c'est la trompette de Maurice André qui, prioritairement, me procure de l'exaltation. Plus intéressant pour moi que le concerto en ut mineur du même compositeur qui m'avait juste effleuré sur le premier disque. Dans celui-ci, ce qu'il y a de réussi, du moins à mon goût, c'est une dynamique extrêmement communicative. En conclusion, je retiens de cette première approche un engouement plus grand pour le second disque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-07, 23:25

vous connaissez certainement aussi le formidable trompettiste américain Wynton Marsalis, sans doute plus célèbre dans le domaine Jazz que classique;
le voici accompagnant, avec un orchestre un aria de Haendel extrait de son oratorio Samson avec la superbe soprano Kathleen Battle:


https://www.youtube.com/watch?v=SUOTq_xGWpE
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-07, 23:41

Très belle découverte pour moi aussi bien de la soprano que du trompettiste, un moment fort, merci Jean Discussions autour de la trompette - Page 4 395622
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-08, 16:16

Jean a écrit:
vous connaissez certainement aussi le formidable trompettiste américain Wynton Marsalis, sans doute plus célèbre dans le domaine Jazz que classique;
le voici accompagnant, avec un orchestre un aria de Haendel extrait de son oratorio Samson avec la superbe soprano Kathleen Battle:

Il était justement prévu que Wynton Marsalis avec son oeuvre grandiose All Rise soit la conclusion imminente de mon cycle. En fait, j'hésite entre cette oeuvre et La Gillespiana de Lalo schifrin, soit la version originale avec Dizzy Gillespie ou la version plus moderne avec James Morrison. Comme j'ai du mal à me décider, il se pourrait que j'écoute et Marsalis par Marsalis et Schifrin par Gillespie ou Morrison. En même temps, La Gillespiana est une oeuvre que je connais presque par-coeur, ce qui n'est pas le cas de All Rise.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Schifrin/Faddis   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-08, 18:53

Tout compte fait, mon choix fut ce chef d'oeuvre du jazz que représente à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, Gillespiana de Lalo Schifrin. Je l'ai finalement réécouté dans la version la plus moderne, sauf que j'ai commis une boulette dans mon précédent commentaire. Je l'avais associée au trompettiste James Morrison qui est effectivement le soliste de son Concerto pour trompette et orchestre et l'un des deux solistes de son Double concerto pour piano, trompette et orchestre. Dans cette seconde version de Gillespiana, il s'agit d'un autre excellent trompettiste du nom de Jon Faddis. Les autres fabuleux musiciens qui l'accompagnent tout au long de l'oeuvre qui se découpe en cinq mouvements sont Paquito D'Rivera (saxophone alto), Alex Acuna (percussion latine), Marcio Doctor (percussion latine), John Riley (batterie), Heiner Wiberny (saxophone alto & flûte) et le "WDR Big Band". Ce fut une merveilleuse conclusion à mon cycle autour de la trompette. Et comme mon prochain cycle va s'articuler autour du jazz, une autre occasion de réécouter All Rise de Winton Marsalis se présente à moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-08, 20:57

Ma petite conclusion:

https://www.youtube.com/watch?v=f2jWZHxlZUs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 09:30

Icare a écrit:
Ma petite conclusion:

Je suis tombé aussi là-dessus il y a quelques jours, et ça résume bien le drame de la trompette... pale
Après tout le chemin parcouru, et toutes les magnifiques oeuvres citées dans les posts ci-dessus, quand il s'agit de parler de la trompette à la télé et via une cérémonie grand public dégoulinante de kitch musical, on envoie les trompettes de Aida... C'est à l'image de la musique classique pour grand public d'aujourd'hui : elle en est réduite à survivre à travers quelques tubes ridicules !

P.S. : les programmateurs auraient été bien inspirés de lire les posts ci-dessus pour puiser des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 10:35

Musica Enchiriadis a écrit:
C'est à l'image de la musique classique pour grand public d'aujourd'hui : elle en est réduite à survivre à travers quelques tubes ridicules !

Tout le monde est d'accord, Musica Mains .

Mais j'irai encore plus loin que toi : si la seule musique classique était concernée, je dirais que ce n'est pas grave. Car ce sont tous les domaines qui sont concernés par ta remarque : la culture, l'art, la littérature, le sport, la science, etc...  Discussions autour de la trompette - Page 4 248345

Tout ce qui fait la substance de l'homme est aujourd'hui soumis à une attaque massive en règle de la part de forces au front de taureau et au visage voilé (ben voyons !!!) qui détruisent de l'intérieur ce qu'il y a de meilleur et de plus haut dans l'homme.  Discussions autour de la trompette - Page 4 99039

Le grand culte de Mammon est revenu.  Discussions autour de la trompette - Page 4 131822
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 10:37

Très bel (et trop court) hommage à Maurice André Discussions autour de la trompette - Page 4 185465 , merci Icare
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 13:43

laudec a écrit:
Très bel (et trop court) hommage à Maurice André Discussions autour de la trompette - Page 4 185465 , merci Icare

ja partage aussi ton avis, Laudec.

Maurice André, du fait de son talent, de sa simplicité, de sa personnalité et de la grande accessibilité d'une bonne partie de la musique qu'il pratiquait – et aussi de sa bonté – était un homme très populaire.

C'est un fait que des émissions comme les « Victoires de la musique » et autres grandes messes médiatiques ont un aspect insupportable qui révulse souvent les amateurs. Je ne me souviens pas d'avoir regardé cette émission une seule fois.

Mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Il est certain que l'on préférerait avoir davantage de musique classique sur les grandes chaînes, et présentée autrement. Malheureusement, nous n'avons pas le choix.

Mais si cette émission a suscité des vocations – ce qui me semble certain, malgré toutes les réserves que j'on peut avoir, on peut aussi dire et se dire : c'est toujours ça ! C'est mieux que le grand silence qui a régné pendant longtemps sur les médias grands public, d'autant plus tout de même que nous disposons aujourd'hui grâce à la radio et à internet d'un éventail de possibilités quasiment infini qui permet à l'amateur averti de trouver son bonheur.

Et puis, également, on peut aussi – c'est mon cas – aimer aussi la musique jouée avec les instruments modernes, et ne pas en permanence rechercher la « vérité historique » qui, une fois le passage dans le passé effectué, n'est pas non plus forcément une absolue nécéssité.


Dernière édition par Kristian le 2017-10-09, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 16:22

On ferme la parenthèse surtout qu'il y a déjà un fil sur le sujet:ici. Wink

laudec a écrit:
Très bel (et trop court) hommage à Maurice André Discussions autour de la trompette - Page 4 185465 , merci Icare

C'est surtout l'hommage à Maurice André que j'avais visé par cette vidéo que je n'avais même pas regardée en entier. Il doit exister sûrement meilleur document mais bon...


Dernière édition par Icare le 2017-10-09, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 16:38

Jean a écrit:
vous connaissez certainement aussi le formidable trompettiste américain Wynton Marsalis, sans doute plus célèbre dans le domaine Jazz que classique;
le voici accompagnant, avec un orchestre un aria de Haendel extrait de son oratorio Samson avec la superbe soprano Kathleen Battle:


https://www.youtube.com/watch?v=SUOTq_xGWpE

Là, je suis touché en plein coeur. Merci pour cette vidéo! Discussions autour de la trompette - Page 4 333455

Il existe un CD de ce duo:

Discussions autour de la trompette - Page 4 R-3155647-1318618949.jpeg

Je trouve amusant cette étonnante ressemblance, tout au moins pour l'attitude, de Wynton Marsalis avec l'acteur Patrick Dewaere, mais je suis hors sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-10-09, 20:09

Wink ..merci pour le cd...je n'avais pas eu le reflexe de regarder...et je l'ai trouvé à moins de 3 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-11-18, 18:47


Aujourd'hui, j'ai réécouté un album que j'aime beaucoup, un très bel album qui réunit quatre oeuvres vocales de quatre compositeurs différents: Ave Maris Stella de Cecilia McDowall, Cries Like Silence de Lynne Plowman, And There Was A Great Calm de Tarik O'Regan et The Lion and the Deer de Sally Beamish. L'album s'intitule A song more silent. Jusqu'ici, on pourrait penser que je me suis trompé de topic...En fait, pas du tout car je ne vais pas m'arrêter sur les quatre oeuvres, seulement sur la plus consistante et la plus belle (à mon goût), celle qui sort du lot. Je fais allusion à The Lion and the Deer de Sally Beamish, parce qu'en dehors du contreténor Michael Chance, des choeurs du "Portsmouth Grammar School Chamber Choir" sous la direction d'Andrew Cleary et du groupe instrumental "London Mozart Players" dirigé par Nicolae Moldoveanu, elle fait la part belle à la trompette de Paul Archibald. Cette création de Beamish qui se développe sur à peine plus de 26 minutes est d'une grande élégance, toute en force et en beauté. La trompette y joue un rôle important sur presque toute la longueur, disons quand même qu'elle s'incline avant la partie finale. Peu importe, sa présence a eu une belle impacte émotionnelle sur moi, à un point que je ne sais pas si je l'aimerais autant sans l'intervention de la trompette. Autant en préciser l'emploi. Il ne s'agit pas d'une trompette militaire ou pétaradante. Bien au contraire, elle évolue à proximité des voix dans une allure sobre et solennelle, une voix elle-même, distinguée et solidaire d'un chant magnifique. Si The Lion and the Deer n'a pas été écrite spécialement pour la trompette, celle-ci tient un rôle qui n'est pas anodin, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Jansen   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-12-07, 19:10

En réécoutant aujourd'hui deux musiques que Pierre Jansen composa pour deux films de Francis Girod, je suis tombé sur quelques solos de trompette particulièrement touchants. C'est donc normal que j'en parle ici. Les deux films en question sont L'état sauvage (1978) avec, entre autres, Michel Piccoli et Jacques Dutronc, et Le Grand Frère (1982) avec Gérard Depardieu et Claude Brasseur. La partition de L'état sauvage est la plus formidable des deux, mais la trompette solo intervient dans celle qu'il composa pour Le Grand Frère qui, selon le propos-même du compositeur, exprime la solitude du personnage joué par Depardieu. Je me permets une brève parenthèse en confessant que je deviens très réceptif lorsqu'un instrument, tel qu'il soit, m'évoque la solitude. Dans cette B.O. qui comporte une part symphonique sérieuse et même dramatique, avec par endroits des touches impressionnistes et quelques moments de musiques légères de circonstance; un morceau pop et une imitation de valse viennoise d'intérêt moindre, la trompette est, de toute évidence, l'élément le plus émouvant, la petite touche supplémentaire. L'extrait le plus insolite est "La Sonate interrompue" dans laquelle Pierre Jansen expérimenta une forme très élaborée de superposition: un pastiche de Mozart est d'abord exposé, puis intervient le thème du film, et les deux musiques s'interpénètrent...portées par la trompette solo...En revanche, aucune information sur le soliste, pas même son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2017-12-13, 23:42

Tout ce fil est très beau, je n'ai rien à dire qu'à écouter et admirer. 
Pour résumer, comme je ne suis pas experte en musique contemporaine, la trompette, de ce que j'en connaîs vraiment bien : Vivaldi, Mozart, Haydn, des grandes envolées sur les symphonies connues, Aïda (rires), et le jazz bien sûr. Et naturellement Maurice André, dont ses adaptations, dont nous avons parlé plus haut. 
Kristian a écrit:

Kristian a écrit:
Il est certain que l'on préférerait avoir davantage de musique classique sur les grandes chaînes, et présentée autrement. Malheureusement, nous n'avons pas le choix.
C'est vrai, mais faisons une exception pour Arte, et parfois France 3... qui de temps en temps nous offrent des grands concerts "en live" !
Cela dit, et je ne voudrais pas radoter, pour les mélomanes, il y a les abonnements aux chaînes musicales Mezzo/Mezzo Live, Classica, Brava. Bien sûr, encore un budget.. A propos de ce fil, on entend la trompette jazzy dont belles archives, quasiment tous les soirs sur Mezzo en soirée.
Et puis on a France Musique...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2018-01-13, 14:36

Allez, pour bien commencer l'année 2018, un peu de la magnifique trompette jazzy-funk de Roy Hargrove !

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2018-01-13, 22:19

Merci Musica ! Super !
J'ai adoré l'attitude cool du pianiste.... en particulier au début avec sa petite note esseulée (après ça change !! ). Tous sont excellents et ils ont l'air de s'éclater à jouer, ça fait plaisir ! (petite mention féminine spéciale pour les baskets de Roy  Very Happy).
Ca me redonne envie d'écouter du jazz plus souvent ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2018-01-14, 09:29

Même si comme moi on n'est pas grand connaisseur du jazz, on est vite pris par cette musique, en particulier par le pianiste. On voit aussi qu'ils semblent tellement heureux de jouer Discussions autour de la trompette - Page 4 395622

Anouchka a écrit:
(petite mention féminine spéciale pour les baskets de Roy)

Il n'y a qu'une femme pour remarquer un détail pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2018-01-14, 11:32

joachim a écrit:

Anouchka a écrit:
(petite mention féminine spéciale pour les baskets de Roy)

Il n'y a qu'une femme pour remarquer un détail pareil Laughing

Non, non, moi aussi je les ai remarqués : j'ai toujours trouvé cette mode ridicule, et je n'ai pas changé d'avis. A un moment, il fallait même avoir des baskets rouges, sans quoi, on n'était pas dans le coup. Ptdr  Roy n'a pourtant pas besoin de ça pour être génial !

Mais si ça rassure nos ados et leur donne un peu de confiance en soi, ça ne me dérange pas plus que ça. Sauf qu'il y a des marques derrière, avec tout le système économique qui pousse, qui pousse... Et bien souvent, ce sont les parents qui doivent se révolter contre les sommes astronimiques réclamées par leur marmaille pour simplement pouvoir être «in » Rolling Eyes

Mais bon, la musique est si géniale, qu'on lui pardonne bien volonliers. Mais qu'il n'y revienne pas , non mais! Discussions autour de la trompette - Page 4 231625
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2018-01-14, 22:43


Amusante cette petite parenthèse sur les baskets de Roy que nous nous empressons de refermer pour revenir à la trompette. Discussions autour de la trompette - Page 4 338665
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2018-01-14, 23:45

Je suis allée regarder d'un peu plus près la bio de Roy Hargrove (48 ans, né au Texas) , sa progression, l'historique de son quintet (RH Factor). "Strasbourg St Denis" est un morceau qu'il a composé au début de ce siècle, de mémoire (ça me plairait bien de savoir pourquoi ce titre français, d'ailleurs !).  La version que Musica nous envoie (une vidéo d'un concert récent à Bruxelles), est plus chouette que l'autre dispo sur Youtube. Evidemment, avec son talent et celui de ses musiciens , ce quintet a un succès considérable. (A noter que sur autre version de ce morceau-là, le pianiste n'est pas le même ou alors il croulait sous une perruque de "rastas" ! ).
Je trouve ce jazz issu de la soul, vraiment très envoûtant.  Wink

En 2003, il sort le premier album de son groupe The RH Factor mélangeant jazzfunkhip-hopsoul et gospel. Le single Forget Regret, extrait de l'album et composé par Jacques Schwarz-Bart fait partie de la bande originale du film "It runs in the family" avec Kirk et Michael Douglas.



Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2022-08-27, 16:26



edit Joachim

C'est mieux avec le détail Wink

En tout cas, un grand merci à Brillant Classics (ce doit être un coffret de 3 CD)


Tracklist:

Artists: Virtuosi Saxoniae & Ludwig Güttler
Francesco Onofrio Manfredini: Concerto in D Major:
00:00:00 I. Allegro
00:03:04 II. Largo
00:04:41 III. Allegro

Jan Dismas Zelenka: Caprice in F Major, ZWV 184:
00:06:56 I. Staccato e forte – Allegro
00:09:30 II. Allemande
00:12:05 III. Allegro
00:16:07 IV. Menuett – Trio I – Trio II

Johann Joachim Quantz: Concerto in E-Flat Major, QV 5:89:
00:22:57 I. Allegro
00:27:17 II. Siciliano. Larghetto
00:30:09 III. Allegro

Anonymous: Concerto in E-Flat Major:
00:32:42 I. Allegro
00:36:43 II. Adagio – Staccato
00:40:56 III. Allegro

Johann Friedrich Fasch: Trumpet Concerto in D Major, FaWV L:D1:
00:43:08 I. Allegro
00:45:14 II. Largo
00:46:47 III. Allegro

Johann Nepomuk Hummel: Trumpet Concerto in E Major, S.49:
00:49:42 I. Allegro con spirit
00:58:58 II. Andante

Richard Mudge: Concerto No. 1 in D Major:
01:03:26 I. Vivace – Allegro
01:08:28 II. Larghetto andante

Antonio Vivaldi: Concerto for 2 Trumpets in C Major, RV 537:
01:11:36 I. Allegro
01:14:14 II. Largo
01:15:17 III. Allegro

Joseph Haydn: Trumpet Concerto in E-Flat Major, Hob. VIIe:1:
01:18:15 I. Allegro
01:24:22 II. Andante
01:28:19 III. Finale. Allegro

Johannes Wilhelm Hertel: Trumpet Concerto No. 2 in E-Flat Major:
01:32:42 I. Allegro ma moderatamente
01:36:03 II. Largo
01:39:48 III. Allegro

Johannes Sperger: Concerto in D Major:
01:42:21 I. Moderato
01:48:51 II. Rondo. Allegro moderato

Georg Frideric Handel: Water Music Suite No. 2 in D Major, HWV 349:
01:53:30 I. Allegro
01:55:20 II. Alla Hornpipe
01:59:07 III. Minuet
02:00:15 IV. Lentement
02:02:44 V. Bourrée

Johann Friedrich Fasch: Concerto in D Major, FaWV L:D13:
02:03:27 I. Allegro
02:07:15 II. Andante
02:08:45 III. Allegro
02:11:36 IV. Tempo di menuet

Georg Philipp Telemann: Concerto in D Major, TWV 51:D7:
02:13:07 I. Adagio
02:14:46 II. Allegro
02:16:51 III. Grave
02:18:17 IV. Allegro

Georg Philipp Telemann: Concerto for 3 Trumpets and Timpani in D Major, TWV 54:D3:
02:19:53 I. Intrada
02:21:58 II. Allegro
02:24:36 III. Largo
02:26:18 IV. Vivace

Johann Melchior Molter: Trumpet Concerto No. 1 in D Major, MWV 4.12:
02:29:16 I. Allegro
02:32:28 II. Adagio
02:36:32 III. Allegro

Johann Melchior Molter: Trumpet Concerto in D Major, MWV 4.7:
02:38:54 I. Allegro
02:40:41 II. Andante
02:43:04 III. Allegro

Artists: European Chamber Soloists, Nicol Matt & Thomas Hammes
Giuseppe Torelli: Concerto in D Major, G.18:
02:44:56 I. Largo assai
02:45:57 II. Allegro
02:48:00 III. Adagio e staccato
02:49:55 IV. Allegro

Giuseppe Torelli: Concerto in D Major, G.24:
02:51:38 I. Allegro
02:54:02 II. Largo – Presto – Allegro
02:55:50 III. Allegro

Franz Querfurth: Concerto in E-Flat Major:
02:57:38 I. Allegro
03:02:50 II. Adagio
03:06:15 III. Presto

Johann Georg Albrechtsberger: Concertino in E-Flat Major:
03:09:03 I. Moderato
03:12:36 II. Menuett
03:15:13 III. Larghetto
03:19:29 IV. Vivace

Michael Haydn: Trumpet Concerto in C Major:
03:21:48 I. Adagio
03:26:35 II. Allegro molto

Leopold Mozart: Concerto for Clarino, 2 Horns, Strings & B.C.:
03:31:13 I. Andante
03:37:29 II. Allegro moderato
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2022-09-03, 23:59

Merci !
On a de quoi faire pour les soirées de fin d'été.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty2024-03-29, 21:44

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la trompette   Discussions autour de la trompette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de la trompette
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du violon
» Discussions autour de la voix
» Discussions autour du tuba
» Discussions autour du trombone
» Discussions autour du basson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: