Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Reno ISAAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11188
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Reno ISAAC   Dim 27 Aoû - 22:24

Introduction musicale:

https://www.youtube.com/watch?v=lOrn0yQNCZU
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11188
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Reno ISAAC   Dim 27 Aoû - 22:41

Eléments biographiques:

Reno Isaac est un compositeur, sound-designer et illustrateur sonore français. Il travaille pour le cinéma et la télévision, la mode, le théâtre et l'art contemporain. Il étudie le violoncelle puis devient le chanteur et guitariste du groupe WC3 : 3 albums chez CBS dont "La Machine Infernale" réputé et ultime opus. Après la fin tragique du groupe, la réalisatrice Aline Issermann lui propose de composer la BO de l'Amant Magnifique (Isabel Otero, Hippolyte Girardot). Ils travailleront ensuite sur La Vallée des Anges et L'Ombre du Doute avec Alain Bashung et Mireille Perrier puis sur une vingtaine d'autres films pour la télévision. Reno Isaac travaille avec des réalisateurs tels que Orso Miret, Danièle Dubroux, Sandrine Veysset, Richard Berry, Patrick Mimouni, Eva Ionesco, Josée Dayan, Laurence Ferreira Barbosa, Christine Dory ...

En 2001, le styliste belge Martin Margiela en charge de la collection "Femme de la Maison Hermès" lui propose de travailler avec lui. Reno Isaac débute alors un travail de sound designer et de compositeur pour mettre en sons les défilés Hermès pendant 3 années jusqu'au départ du créateur qui lui propose alors de travailler pour sa propre maison. Entre 2004 et 2012, il a élaboré la bande son de la quasi totalité des shows de la Maison Martin Margiela. Ces dernières années, le décorateur et scénographe Antoine Platteau qui met en scène les évènements de la Maison Hermès lui propose régulièrement d'en imaginer l'univers sonore. Sa rencontre avec le scénographe Laurent Berger et le metteur en scène Robert Cantarella lui ont, depuis 2006 et La Maison des Morts de Philippe Minyana à la Comédie Française, permis d'explorer pour le spectacle vivant un autre langage, minimal et déstructuré, qu'il poursuivra avec d'autres créations dont Voilà ou Les Rêves de Margaret mis en scène par Florence Giorgetti au Théâtre de la Ville. Des artistes plasticiens tels que Nathalie Talec ou Bruno Rosier lui demandent régulièrement des créations musicales ou sonores pour des expos, des pièces ou des performances.

En 2005 et 2006, c'est à Reno Isaac que Nathalie Talec demande de créer la matière des parcours sonores et musicaux qu'elle installe au Louvre et au Grand Palais. Il met en sons des pièces, films ou images du plasticien Bruno Rosier. Après les 3 albums WC3, Isaac sort deux albums solos au début des années 90. Large succès critique, tournée et concert au Bataclan pour le premier album "A nos Loopings". Le second album le déçoit et met jusqu'à aujourd'hui un terme à sa carrière solo. Depuis 2008, Reno Isaac développe avec Julia Scott un projet intitulé me&JU. Entre folk minimaliste et ambiances lynchiennes, la voix de cette chanteuse de Chicago se marie idéalement aux ambiances post urbaines de la musique du compositeur. Le groupe se produit très rarement et n'a jusqu'à maintenant sorti aucun album. Isaac emploiera par contre à plusieurs reprises, des chansons du groupe dans des films dont il signe la BO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reno ISAAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: