Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Depuis quand?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:17

Le bol ! Wink quand je pense aux films et aux bouquins que je pourrais ingurgiter à ta place... sacré chanceux. On n'est vraiment pas égaux physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:05

kfigaro a écrit:
Le bol ! Wink quand je pense aux films et aux bouquins que je pourrais ingurgiter à ta place... sacré chanceux. .

C'est ce que je fais. Je lis environ entre 1 à 2 romans par semaine, je suis pas mal sur internet, plus rarement devant la TV. Avant je jouais beaucoup de piano la nuit mais là c'est pas possible. A l'occasion je dessine, j'écris, etc... Tout ce qui demande de l'inspiration ou de la concentration.

C'est vrai que c'est un avantage de pourvoir dormir peu ( je récupère très vite et encore plus quand je me couche malade ou complétement crevé, dans ce cas je suis debout 2H après et impossible de me rendormir! ) mais parfois j'ai envie de rien et alors là, je m'emmerde royalement, la nuit est longue. pale

8H pour moi c'est la méga grasse matinée. D'ailleurs je ne crois pas que ça m'arrive. Ma journée standard c'est l:je me lève à 10/11H maxi ( parfois même 9H ), je bosse l'après midi à l'extérieur ou à la maison. Je sors un peu vers le soir si j'étais à la maison et la "journée" proprement dite c'est après 22H ou je me sens en super forme ( je suis un vrai oiseau de nuit ) puis je bosse toute la nuit et je me couche à l'aube vers 6/7H du mat. J'ai ce rythme depuis des années!. Mais depuis que j'habite en ville c'est plus difficile car autour de moi c'est plus bruyant. Mais j'ai l'intention de déménager à la campagne avant l'été. J'ai besoin de la nature, je suis un gars de la campagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 15/08/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:45

Cette nuit, je n'ai même pas dormi 4 heures. Je me suis couché relativement tard (vers 1 heure du matin) mais comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis levé et j'ai un peu jouer du piano (numérique), ensuite, j'ai essayé de trouver le sommeil. La dernière fois que j'ai regardé le réveil, il était 5h du matin. J'ai dû m'endormir peu de temps après. Ensuite, mon réveil m'a réveillé à 8:30. Je n'arrive pas à dormir et pourtant, j'ai besoin de sommeil (encore qu'aujourd'hui, je ne suis pas crevé du tout)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:06

Votre post me pousse à la réflexion et m'oblige à rompre ma grève du net Laughing

on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle Wink

Moi j'ai toujours eu besoin de 9 heures de sommeil. Alors je me suis arrangée pour pouvoir les vivre quoi qu'il en soit au grand désespoir de mes patrons quand j'en avais, mais qui étaient prévenus d'avance LOL

Ce que je constate :

- C'est que dans nos contrées, soit sous cette lattitude, je commence à m'éveiller vraiment à 17 h 00 et que seule la nuit est source de production efficace pour moi.

- Par contre, lorsque je suis sous les tropiques ou près des tropiques, je retrouve un cycle biologique naturel qui est de me réveiller juste avant le lever du soleil et de m'endormir comme une masse à 21h00. Et ce, même si j'y reste longtemps, ce n'est donc pas une question de décalage horaire.

Ce qui me pousse à me poser cette question bien légitime : La lattitude aurait-elle une influence sur notre rythme biologique et chacun serait-il programmé pour vivre ici plutôt que là.

En ce qui me concerne, c'est évident, par expérience et non par concept, comme d'hab.. Il est de fait, qu'en dehors de la qualité du sommeil, c'est sous le tropique du capricorne ou du cancer que je bénéfice de la meilleure qualité de sommeil, comme de la meilleure énergie et du meilleur bien-être, y compris celui de la température, etc...

Moralité, faut que je déménage Laughing si je veux arriver à dormir et à récupérer. Parce que ici, même si je dors 9h00, je ne récupère pas et je suis une insomniaque à l'heure où tout le monde dort.

Coco


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:08

Chez moi impossible de dormir la nuit...où que je me trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:54

Suite au post de Coco pour ce qui est de l'importance de la lattitude, ce que je sais et que j'ai pu expérimenté lors de mes différents voyages c'est que lors d'un décalage horaire suite à un déplacement en avion, il est possible de rattraper naturellement environ 1 heure par jour de décalage et que si l'on veut récupérer la totalité de ce décalage horaire en une seule fois, il est nécessaire d'avoir une pratique sportive (la course à pied est la plus recommandée) à la lumière du soleil .... cela ne répond pas directement à la question posée, mais démontre qu'il existe une forme d'horloge biologique qui réagit à la lumière du soleil ....
Pour apporter une contribution à la longueur du sommeil nécessaire, il semble que ceux que nous appelons Génies aient toujours eu besoin de nombreuses heures de sommeil ... j'ai écouté, il y a nombreuses années, une émission sur France-Culture sur un tel sujet .... au milieu de la nuit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:34

Laughing Eh bien, si mon "génie" correspond au nombre d'heures de sommeil dont j'ai toujours eu besoin cher lord, je me demande bien pourquoi il n'est pas encore reconnu Laughing Laughing Laughing

Le problème chez moi n'est pas le décalage horaire, ou plutôt si, mais c'est ici que je suis en complet et total décalage horaire, puisque au bout de moins de trois jours sous les tropiques j'ai un rythme biologique adapté au soleil qui se lève à 6h00 et se couche à 18h00 Wink Et même souvent, je n'ai besoin que de 24 heures pour m'acclimater.

Je crois vraiment que nous avons tous un rythme bio adapté à une région et la seule issue pour moi de rester adaptée ici, c'est de vivre à l'envers, ce qui n'est pas très pratique. de plus c'est extrêmement fatigant.

Bon, il n'y a pas l'un de vous qui vit sous les tropiques que je puisse lui rendre visite et me restaurer un peu ? Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 2:03

Saville a écrit:
Pour apporter une contribution à la longueur du sommeil nécessaire, il semble que ceux que nous appelons Génies aient toujours eu besoin de nombreuses heures de sommeil ...

Alors pour moi c'est raté! Laughing

Toutefois, j'ai toujours entendu...l'inverse...Que les génies étaient hyperactifs et travaillaient souvent...la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 2:27

Snoopy a écrit:
Saville a écrit:
Pour apporter une contribution à la longueur du sommeil nécessaire, il semble que ceux que nous appelons Génies aient toujours eu besoin de nombreuses heures de sommeil ...

Alors pour moi c'est raté! Laughing

Toutefois, j'ai toujours entendu...l'inverse...Que les génies étaient hyperactifs et travaillaient souvent...la nuit. Wink
C'était, il est vrai, principalement des mathématiciens et physiciens .... mais pour les musiciens je ne sais pas ... n'étant pas réellement de la partie .... Wink
mais il est vrai que la nuit me semble aussi plus propice à la création .... surtout en écoutant de la bonne musique .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 2:28

Snoopy a écrit:
Alors pour moi c'est raté! Laughing
Mais non ... il ne faut jamais désespérer ... tout arrive à point nommé .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 3:16

L'avenir nous le dira... :|
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 4:20

et rapidement, j'espère .... Wink ... que de bonnes nouvelles en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand?   Depuis quand? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006)
» De quand datent les applaudissements ?
» Quand je vous dis que les russes sont les meilleurs!
» Quand une musique devient-elle insupportable?
» Quand la Disco revisite le classique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: