Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Laurindo Almeida, guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16383
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Laurindo Almeida, guitare   Dim 30 Juil - 11:34

Laurindo José de Araújo Almeida Nóbrega Neto est un guitariste brésilien né à São Paulo le 2 septembre 1917, mort le 26 juillet 1995, à Los Angeles. Il est connu également comme compositeur de musiques de films.

De mère pianiste concertiste classique, il reçoit très tôt une formation musicale. En 1936, musicien sur un paquebot, il s'initie au jazz. À Paris, il entend Django Reinhardt. Au Brésil, il travaille comme chef d'orchestre dans une station de radio (1939-46). Aux États-Unis, en 1947, il entre dans le big band de Stan Kenton, puis, en accompagne les Four Freshmen, et travaille pour les studios de cinéma.

En 1953, il enregistre avec Bud Shank une série de disques ("Brazilliance"), précurseur de la vague de "bossa-nova". Établi en Californie, menant de pair une carrière de musicien de variété et de jazzman, il joue et enregistre avec le Modern Jazz Quartet, Stan Getz, Herbie Mann, le LA Four avec quelques incursions symphoniques. De plus en plus investi dans son travail d'arrangeur pour petit et grand écran (800 musiques pour films et séries télé), il enregistre encore parfois, en trio ou en compagnie d'autres guitaristes, jusqu'à son décès.



https://www.youtube.com/watch?v=Vs53I9dkEt8
Revenir en haut Aller en bas
laudec

avatar

Nombre de messages : 3325
Age : 65
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Laurindo Almeida, guitare   Dim 30 Juil - 12:45

J'aime cette ambiance intime que parviennent à créer les guitaristes lorsqu'ils jouent en solo tout en intériorité Puis , si quelques instruments viennent s'y ajouter comme par hasard, ou si une voix émerge pour l'accompagner, quelle magie, j'adore cela, le soir au coin d'un feu, c'est le bonheur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurindo Almeida, guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: