Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Mohsen Chavoshi Hosseini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 10956
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Mohsen Chavoshi Hosseini   Hier à 11:54

Eléments biographiques:


Mohsen Chavoshi Hosseini est un musicien,chanteur, auteur, compositeur et producteur de disques né le 30 juillet 1979. Il vit à Téhéran. Il a sorti neuf albums, y compris une bande originale du film Santouri, en 2007. Par souci de précision, Chavoshi est né à Khorramshahr, en Iran. Sa famille a migré vers Mashhad. Il a terminé ses études à jiroft. Il a commencé sa carrière musicale après avoir terminé ses études et son service militaire. Son album de 2008 Ye Shakhe Niloufar (un germe de lotus) a reçu la permission d'être publié légalement. Le CD est devenu plus tard le plus grand CD légalement distribué en Iran, en se vendant à plus d'un million de copies légales non-bootleg. Avec Yek Shakheh Niloofar, aux côtés de son nouveau producteur, Chavoshi a expérimenté un nouveau style qui lorgnait davantage vers la musique rock, tout en incluant des instruments traditionnels persans, ce qui lui conféra une certaine singularité. En 2010, Chavoshi a créé son nouvel album Jakat (Jacket) qui contenait beaucoup plus de mélodies et de paroles passionnantes. L'album a commencé avec une mélodie optimiste dans le style de "Bandari" avec le dialecte iranien méridional qui a causé un petit choc à ses auditeurs. Chavoshi a produit la majorité des chansons sur l'album alors que le producteur professionnel Shahab Akbari en a produit deux et Ahari, trois.

Il a sorti Greedy (son septième album) en 2011. En 2012, Parcham-e Sefid(White Flag) a été sorti par "TDH Company" en tant que quatrième album de sa carrière, en vertu de la loi. Aussi en 2012, Again Del Seda, quatrième album du groupe "Mohsen Chavoshi", a été publié par "Besharat Company" qui contenait une piste de Mohsen Chavoshi, ce qui fut au final une belle réussite. Il a publié Man Khod An Sizdaham ('I Myself Am The Thirteen') en 2013. Chavoshi a publié Paroye Bi Ghayegh ('Boatless Oar') en octobre 2014 et a cassé les records de vente d'albums en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 10956
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Mohsen Chavoshi Hosseini   Hier à 12:01

L'instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=ZPhdZKJu678


Je pense, sans en être complètement sûr, qu'il s'agit d'un extrait de la musique que Mohsen Chavoshi Hosseini composa pour le film iranien Santouri (2007).
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 10956
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Mohsen Chavoshi Hosseini   Hier à 12:10

Pour en savoir un peu plus sur le film SANTOURI:

SANTOURI, connu sous le titre anglais; THE MUSIC MAN, est un film dramatique iranien réalisé par Dariush Mehrjui, sorti en 2007. Le film relate la vie d'un joueur de santour nommé Ali Bolourchi. Le titre du film, « Santouri », se réfère à une personne qui sait jouer de l'instrument appelé santour. Il est à noter qu'en persan jouant du santour est aussi un euphémisme pour s'injecter de l'héroïne; taper du doigt sur la veine du bras en vue de se préparer pour une injection de la drogue, évoquant ainsi le geste de jouer du santour. À sa sortie en Iran, le film a connu un affichage unique sur l'écran. Par la suite, il a été projeté en exclusivité à travers l'Amérique du Nord, dans le cadre de divers festivals de cinéma.

Synopsis

Le film débute en flash back alors que le narrateur, Ali Bolourchi, joueur de santour (Bahram Radan), relate sa vie après la séparation avec sa femme Hanieh (Golshifteh Farahani). Désormais, Ali gagne sa vie en jouant de la musique dans les noces et les réceptions, souvent en échange de drogue, au lieu d'argent, à cause de sa dépendance à l'héroïne.

Bande-annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=Wn9mYyswDNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mohsen Chavoshi Hosseini   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohsen Chavoshi Hosseini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: