Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Edwin ASTLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Edwin ASTLEY   Dim 9 Juil - 23:09

Eléments biographiques:

Edwin Astley est né à Warrington , Lancashire, fils de Lawrence Astley et de Mary Alice Pester. Il a servi durant la Seconde Guerre mondiale en tant que musicien de la bande de Corps de service de l'Armée royale où il joua du saxophone et de la clarinette pour les troupes. Côté vie privée, Edwin Astley a épousé Hazel Balbirnie en 1945. Leur fille aînée, Karen Astley, a épousé Pete Townshend de "The Who" et leur fils Jon Astley ont produit et remasterisé des rééditons de "The Who". Leur autre Fille Virginia Astley est un auteur-compositeur-interprète.

Au début des années 1950, Edwin Astley arrangeait Geraldo et sa chanson "I Could Never Tell" a été enregistrée par Vera Lynn et Richard Tauber. Son propre groupe, l'Orchestre Ted Astley, est devenu bien connu dans le nord de l'Angleterre et il a écrit des chansons pour des artistes comme Anne Shelton. Il a écrit de la musique pour de nombreuses séries de télévision britanniques des années 1950 et 1960, y compris la musique accessoire pour "The Champions" , et le thème introductif de "The Adventures of Robin Hood" (mais pas la célèbre chanson finale ), "Danger Man" (connu sous le nom d' "Agent Secret" aux USA, où sa musique thématique a été remplacée par un thème avec des paroles), "Département S" , "Randall" et "Hopkirk", "The Saint", "Gideon's and The Baron". La plupart de ces programmes ont été réalisés par ITC Entertainment. Edwin Astley a également écrit le score orchestral et "opéra" pour la version Hammer de "The Phantom Of The Opera" (1962).