Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Arts de la scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Arts de la scène   Jeu 15 Juin - 20:16

Vous pouvez poster ici tout ce qui concerne le théâtre, le mime, le cirque.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Anouchka

MessageSujet: Re: Arts de la scène   Ven 16 Juin - 20:17

Merci beaucoup !

Info lue il y a quelques jours : "l'Opéra en plein air", "les Nozze di Figaro" de qui vous savez. (Peut-être en ai-je parlé sur le fil Mozart, chez Ron, oui).
La mise en scène est conçue par une certaine Julie Gayet, actrice et productrice etc.. Elle a prévu "des costumes XVIIIème" mais "des choeurs XIXème", et la musique viendra de petits pavillons éclairés (dans les décors prestigieux de plusieurs châteaux, dont Carcassonne, Vincennes..). Je crois que ça commence ce week-end. A suivre.
(tiens, coup d'oeil sur le calendrier, en plus du "vote", en France c'est la fête des pères.. Alors bonne fête à ceux qui sont papas !).

Dans le registre "les arts de la scène en plein air", la magie des Arts Florissants sur leur ponton flottant au milieu d'un miroir d'eau et d'arbres éclairés, j'aurai la chance de revoir cela le 20 août. Je pense que William Christie (aidé évidemment pour la mise en espace), organisera une petite mise en scène de type très bucolique, car le concert s'intitule "Dans un jardin anglais".. Wink

L'un de mes regrets est qu'ait été effacé (ou alors sur le disque rendu à SFR),  mon enregistrement de "la Finta Guardiniera" (la "fausse jardinière"), opéra de jeunesse de Mozart, donné au festival d'Aix d'été il y a environ trois ou quatre ans.....
J'avais été fascinée par cette plongée dans les jardins, qui donnaient à l'opéra toute une crédibilité.. paysagère.. Il y avait quelques plantes et rosiers sur la scène, des tuyaux d'arrosage -ça me rappelle des souvenirs d'hier..-, aucune scène d'intérieur, juste les chanteurs-comédiens sur une musique sublime et une intrigue relativement compliquée (pour changer). Et le soleil couchant, qui ensuite faisait place à la nuit, ces lignes de fuite dans le parc... Quelle beauté ! Hélas, pas de captation, pas de DVD.. pour autant que je sache...
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Arts de la scène   Sam 17 Juin - 1:01

Merci pour ta contribution Anouchka mais cela concerne plus de l'opéra Wink
Dans ce cas, il est préférable de continuer à poster dans les catégories "musique".
Petite période de rodage ... Mains
Anouchka

MessageSujet: Re: Arts de la scène   Sam 17 Juin - 1:29

OK Cap'tain. J'avoue que considérant l'opéra comme une sorte de théâtre où la mise en scène est très importante.., je me suis fourvoyée !
Puis-je parler de mes cours de théâtre (j'en ai fait trois ans il y a dix ans) ?

Tu me verrais grimacer avec ma teinture d'arnica... , du mime.. (j'ai adoré le mime Marceau, il est un peu irremplaçable..).
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Arts de la scène   Sam 17 Juin - 22:17

Anouchka a écrit:
Puis-je parler de mes cours de théâtre (j'en ai fait trois ans il y a dix ans) ?Tu me verrais grimacer avec ma teinture d'arnica... , du mime.. (j'ai adoré le mime Marceau, il est un peu irremplaçable..).

Bien sûr, tu peux parler ici de tout ce qui concerne le théâtre, le mime et le cirque.
Pour ce qui reste musical 'classique' > il faut préférer les autres catégories musicales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arts de la scène   

Arts de la scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1