Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Arts visuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Arts visuels   Jeu 15 Juin - 20:15

Vous pouvez poster ici tout ce qui concerne les arts visuels : peinture, photographie, dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Arts visuels   Lun 11 Sep - 10:06

Je place cette image ici, car sinon je ne sais pas où la mettre...

On dirait une photo de Beethoven se promenant, seul avec ses pensées (à l'immortelle bien-aimée comme suppose un commentaire en portugais ?). C'est impossible car les premières photos ont été faites vers 1835/40.

Beethoven dando um rolê pensando na tal amada imortal

edit : j'en avais déjà parlé en 2010 !!!

http://musiqueclassique.forumpro.fr/t5059-beethoven

Tant pis, je la laisse quand même ici, si quelqu'un a un autre commentaire à faire !
StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Arts visuels   Ven 29 Sep - 20:34

J'en connais une autre où on voit Beethoven assis, mais en dirait plutôt une peinture !
>>> https://i.pinimg.com/736x/35/c3/3c/35c33ccd8b4a64c8f8fc41b5edde3674.jpg

J'ai trouvé quelque petites informations en plus sur cette "photo" :
http://static.skynetblogs.be/media/127560/dyn010_original_522_388_pjpeg__263266c6c86d8f5309e8604a5468a59f.jpg
Kristian

MessageSujet: Re: Arts visuels   Ven 29 Sep - 21:00

joachim a écrit:
On dirait une photo de Beethoven se promenant, seul avec ses pensées

Sans doute, mais moi, je trouve plutôt une forte ressemblance avec Marlon Brando en habit d'époque. Tu ne trouves pas ?
Kristian

MessageSujet: Re: Arts visuels   Ven 29 Sep - 21:04

StylusPhantasticus a écrit:
J'ai trouvé quelque petites informations en plus sur cette "photo"

Tu as raison, Stylus, mais justement, ces photos démontrent le scoop du jour :

Marlone Brando ressemble à Beethoven comme deux gouttes d'eau ! C'est ce qu'on va voir à la une de tous les journaux et magazines de cinéma et de musique la semaine prochaine. La preuve, ils ont tous deux un caractère impossible... Ptdr
Anouchka

MessageSujet: Re: Arts visuels   Ven 29 Sep - 23:28

C'est totalement vrai Messieurs, cette photo est un montage, un truquage, mais c'est bien foutu. Comme tu nous le dis Stylus via ton lien, c'est une photo "d'après une peinture". Lesquelles peintures étaient souvent un peu "bidon", réalisées d'après des vrais portraits existant et replaçant notre Ludwig de façon élégiaque dans la nature tel un Lord Byron...., ou ronchonnant sur les femmes dans une allée (on dirait le Capitaine Haddock, dans le genre) : Comme c'est crédible...  Laughing
Marlon Brando (exact, on dirait lui jeune) ,vers la fin de sa vie avait drôlement perdu "le look", alors que l'irascible Beethoven resta vraiment assez sexy, si vous me permettez... jusqu'à sa vieillesse...
Bon, c'était une boutade.
A part le physique jeune, bôf Marlon Brando.. (il se la jouait beaucoup sans avoir tant de talent que ça... alors que Beethoven jouait et se la jouait avec raison...). Pas le sujet.
Pour reparler arts visuels sur Beethoven, il y a quand même beaucoup de peintures, bustes etc..., sur le génie ! Tous superbes je trouve ! (et toujours l'air grincheux, le pire  Hehe). Quand il y a un mois "Beethoven" qui s'annonce sur une chaîne musicale, on nous passe tout cela en boucle.
Si vous avez envie de revoir la déco de votre intérieur, je vous joins ce lien qui vous permettra de grands panneaux muraux sur votre compositeur préféré :
www.art.fr/deco/id--b4538/ludwig-van-beethoven-tableaux.htm

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]www.art.fr/deco/id--b4538/ludwig-van-beethoven-tableaux.htm+&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">
[/list]

Puisque le cinéma est un art visuel, je vous renvoie vers le fil du film "Ludwig van B.", Snoopy était encore là, on avait tous globalement bien aimé le film.. et l'acteur !  (Garry Oldman, une sacrée prestation) Wink . J'ai d'ailleurs le DVD, et quelle bande-son !

(bon j'espère qu'on peut parler du 7ème art sur ce fil... Je me fais toute petite souris).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arts visuels   

Arts visuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1