Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Domingos de Farias Machado (1819-1872)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16550
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Domingos de Farias Machado (1819-1872)   Jeu 15 Juin - 8:58

Le Père Jerônimo Pinto Nogueira (Santo Amaro, 1789-1854), compositeur, chef d'orchestre et flûtiste, était responsable de l'éducation musicale dans les écoles de Santo Amaro (état de Bahia, Brésil), vers 1820. En 1830, en profitant de son prestige en tant que pasteur de la ville, il a demandé à chaque famille de placer au moins deux enfants pour étudier la musique. Avec cette initiative, il a formé plusieurs musiciens.

L'un d'eux, le plus important, est Domingos de Farias Machado, né à Santo Amaro da Purificação en 1819 et mort à Salvador de Bahia le 4 juillet 1872. Il fut musicien, journaliste, poète et diplômé de la Faculté de Médecine.

Excellent élève du Père Jérônimo, Domingos a obtenu son diplôme en pharmacie. Il a été propriétaire et rédacteur en chef du journal O Patriota. Il a écrit "La crise financière", une satire politique.

En musique, il publia en 1858 "Impressões Religiosas" et en 1859 "Harpa do Trovador". Il compose un Memento en 1854 pour les funérailles de son maître le Père Jerônimo. Il est aussi l'auteur d'un "O Canto de Guerra do Voluntário Baiano (1866) et du poème symphonique "A Tomada de Vileta" composé pour célébrer la victoire brésilienne dans la guerre avec le Paraguay.

Domingos de Farias Domingos est aussi le compositeur de la "Novena de Nossa Senhora da Purificação de Santo Amaro na Bahia" qui est probablement son travail le plus connu, qui est encore exécuté tous les ans aux célébrations de février à Santo Amato.


Revenir en haut Aller en bas
 
Domingos de Farias Machado (1819-1872)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: