Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

concours chef d'orchestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin

MessageSujet: concours chef d'orchestre   Dim 11 Juin - 22:20

Si les concours de chant sont assez courants, ceux de chefs d’orchestre se font extrêmement rares. Cette année, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège change la donne et organise du 18 au 26 août 2017 la première édition de son Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra ! Ce concours, qui souhaite mettre en avant les jeunes talents, est ouvert à tous les candidats nés après le 1er janvier 1982. Tout au long des épreuves, les candidats auront la chance de diriger l’Orchestre, les Chœurs et la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège ainsi qu’une pléiade de solistes internationaux dans un répertoire varié (Rossini, Mozart, Verdi, Lalo, Weber, Puccini) et seront jugés par un jury international composé de personnalités d’envergure. Le lauréat du Premier Grand Prix se verra, entre autres, proposer un contrat d’engagement pour diriger une production à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Les épreuves sont accessibles au public, l'occasion de découvrir les talents de demain....

Je ne sais pas si vous connaissez de tel concours, moi je n'ai jamais entendu que cela existait.
Comme j'ai plus de libertés, je me suis inscrite à partir du quart de finale ... j'ai hâte d'y assister !
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm

concours chef d'orchestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1