Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les balises du mélomane

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Les balises du mélomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Schubert   Les balises du mélomane - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 23:17

Parmi les classiques, j'ai déjà cité J. S. Bach qui demeurera le compositeur classique le plus important et émouvant à mes oreilles, puis Mozart par le biais de La petite musique de nuit. J'aurais pu m'arrêter sur Beethoven dont le point de départ fut le concerto pour violon, ou sur Brahms dont le point de départ fut aussi le concerto pour violon. Aulieu de celà, j'ai choisi de m'arrêter sur Franz Schubert parce qu'il y a une musique que j'ai aimée depuis très longtemps et que j'avais découvert peu de temps après La petite musique de nuit de Mozart. Je "jonglais" émotionnellement entre les deux. Il s'agissait de La truite...la fameuse "Truite" de Schubert, mon premier coup de coeur chez ce compositeur:

https://www.youtube.com/watch?v=yaSJdO64GKU


Et ce qui fut mon tout dernier coup de coeur chez Schubert:

https://www.youtube.com/watch?v=b906XTHUJOI

Ainsi s'est achevé mon cycle sur la voix de Peter Anders...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Les balises du mélomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balises du mélomane   Les balises du mélomane - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 19:40

Merci beaucoup Icare pour ce fil et toutes tes "balises".. C'est émouvant et nous apprend beaucoup de choses..
Ah, "la truite" de Schubert, quelle merveille ! Ce quintette pour piano et cordes en la majeur, opus 114, D 667, dure presque quarante minutes ! Je l'ai par le "Salzburg Mozart Quintet", direction Heinz Bossert, et je l'écoute de temps en temps. Schubert était un magicien poète...
Du coup, cher ami, j'ai envie de le ré-écouter après avoir arrosé le jardin. (Merci).
Un peu de légèreté dans l'implacable monde de etc... (soupir !) .  Les balises du mélomane - Page 3 395622 Bonne soirée.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les balises du mélomane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le mélomane est-il un aventurier?
» Collectionneur mélomane
» Quel mélomane es-tu?
» Le coin du mélomane et musicien grincheux
» Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: