Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Intégrale Mozart Brilliant Classics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristian

MessageSujet: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Mar 2 Mai - 0:29

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils : j'ai acheté il y a quelques années l'intégrale Mozart de Brilliant Classics, histoire d'avoir tout à disposition le cas échéant.  

Ça m'a bien servi pour la musique de chambre, et j'ai eu le plasir d'y découvrir une remarquable version des trios avec piano.

Aujourd'hui, je voudrais tout mettre dans mon ordinateur, afin de pouvoir disposer de tout partout chez moi, ainsi que dans ma voiture. Mais je suis loin, très loin d'avoir tout écouté, d'autant que pour les œuvres pour moi importantes, j'avais bien sûr mes interprétations préférées avant d'acquérir l'intégrale. Ma question est donc la suivante : à votre avis, dans ce coffret, quelles sont les œuvres qu'il ne faut pas rater, dans un sens comme dans l'autre ? A votre avis, qu'est-ce qui est particulièrement réussi ou raté (qui donc mérite de passer dans mon ordinateur, ou au contraire ne doit pas y entrer ?)

Vos réponses me rendront grand service, car elles m'économiseront sans aucun doute beaucoup de travail inutile et de mémoire de masse. Merci d'avance ! Mains Kiss
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Mar 2 Mai - 20:24

Je ne peux pas beaucoup t'aider, Christian, car, si j'ai évidemment acheté ce coffret dès sa sortie (en 2006?), et que je l'ai écouté aussitôt complètement (en plusieurs jours bien sûr), j'ai honte d'avouer que je ne l'ai plus réécouté depuis (idem avec les coffrets Beethoven, JS Bach ou Chopin) : j'ai trop de CD et seulement deux oreilles, sans compter tout ce que j'écoute sur l'ordinateur, les youtube ou autres.

Alors je ne me souviens plus de l'impression qu'il m'avait fait, seulement qu'il y avait des hauts et des bas, des morceaux qui m'avaient enthousiasmé, d'autres moins.

Mais va jeter un oeil chez Ron, tu te doutes bien qu'on en avait parlé et reparlé abondamment, de ce "Magic Coffret".
Revenir en haut Aller en bas

Intégrale Mozart Brilliant Classics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1