Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Intégrale Mozart Brilliant Classics

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty2017-05-02, 00:29

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils : j'ai acheté il y a quelques années l'intégrale Mozart de Brilliant Classics, histoire d'avoir tout à disposition le cas échéant.  

Ça m'a bien servi pour la musique de chambre, et j'ai eu le plasir d'y découvrir une remarquable version des trios avec piano. Intégrale Mozart Brilliant Classics 13150

Aujourd'hui, je voudrais tout mettre dans mon ordinateur, afin de pouvoir disposer de tout partout chez moi, ainsi que dans ma voiture. Mais je suis loin, très loin d'avoir tout écouté, d'autant que pour les œuvres pour moi importantes, j'avais bien sûr mes interprétations préférées avant d'acquérir l'intégrale. Ma question est donc la suivante : à votre avis, dans ce coffret, quelles sont les œuvres qu'il ne faut pas rater, dans un sens comme dans l'autre ? A votre avis, qu'est-ce qui est particulièrement réussi ou raté (qui donc mérite de passer dans mon ordinateur, ou au contraire ne doit pas y entrer ?)

Vos réponses me rendront grand service, car elles m'économiseront sans aucun doute beaucoup de travail inutile et de mémoire de masse. Merci d'avance ! Mains Kiss
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty2017-05-02, 20:24

Je ne peux pas beaucoup t'aider, Christian, car, si j'ai évidemment acheté ce coffret dès sa sortie (en 2006?), et que je l'ai écouté aussitôt complètement (en plusieurs jours bien sûr), j'ai honte d'avouer que je ne l'ai plus réécouté depuis (idem avec les coffrets Beethoven, JS Bach ou Chopin) : j'ai trop de CD et seulement deux oreilles, sans compter tout ce que j'écoute sur l'ordinateur, les youtube ou autres.

Alors je ne me souviens plus de l'impression qu'il m'avait fait, seulement qu'il y avait des hauts et des bas, des morceaux qui m'avaient enthousiasmé, d'autres moins.

Mais va jeter un oeil chez Ron, tu te doutes bien qu'on en avait parlé et reparlé abondamment, de ce "Magic Coffret".
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty2017-11-05, 01:05

J'ai cette intégrale depuis sa sortie, et là je galère pour trouver ... ce que je suis censée commencer à chanter la semaine prochaine (avec deux mois de retard), dans ma nouvelle chorale -si ça se concrétise vraiment-.
Il s'agit des "Nocturnes" (Notturno, les arias sont en italien). J'ai trouvé bien sûr des vidéos Youtube de chorales, et sur le site de "Eolides", les références KV... des Notturno, et la possibilité d'imprimer gratuitement les partitions. Il semble qu'il y ait "6" Nocturnes, je les citais en référence sur le fil "choristes".
Je ne les trouve pas dans le coffret Brilliant ! -dont souviens-toi Joachim, nous avions dit que bien des oeuvres étaient manquantes-... Je suis allée voir sur la rubrique des oeuvres diverses "vocales","concerts vocaux", et aucune référence ne correspond...
J'ai seulement trouvé dans les "Divertimenti", des oeuvres superbes pour clarinette et basson, dont une référence me trouble, car c'est KV 439b, qui regroupe 6 Divertimenti sur 2 CD (mais ce n'est pas vocal). Or les Nocturnes sont KV 439-38-37-36 et KV 346 et 549. (sauf erreur du site).
Chantés en italien, sur de courts poèmes, dont des vers de Métastase.
Voilà une petite énigme ... Help Joachim, Jean, Stephen... ! Et Pierre que je peux contacter sur son blog..  Intégrale Mozart Brilliant Classics 857611


Dernière édition par Anouchka le 2017-11-05, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty2017-11-05, 01:08

Kristian a écrit:
j'ai eu le plasir d'y découvrir une remarquable version des trios avec piano. Intégrale Mozart Brilliant Classics 13150 

Désolée, j'avais loupé ton message du mois de mai. Intégrale Mozart Brilliant Classics Icon_neu
Ah oui, cette version est absolument splendide ! Il est trop tard, mais je puis répondre un peu à ta question. Les quatuors pour cordes sont superbes, les oeuvres pour deux pianos, les trios donc.. Dans l'ensemble la musique de chambre est ce qui me semble le plus réussi, mais je pense savoir pourquoi.
A suivre  Wink


Dernière édition par Anouchka le 2017-11-05, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty2017-11-05, 01:32

Ah la la.. A force de fouiller sur Internet, j'ai fini par trouver ! Sur le site Eolides.. (un site de choristes très experts).
Les Nocturnes de Mozart, dans le coffret de l'intégrale Brilliant :
Volume 3, CD 16, plages 3 à 8....
Allez , pour moi écoute et révision à suivre..
Mais franchement, le classement Brilliant...!! (on en avait parlé, Joachim, chez Ron) : C'est sous "Adagios, horn duos".. parce que ces Nocturnes étaient a priori accompagnés par piano et cors de basset, et cette version, ce sont bien sûr les voix, mais  accompagnées de clarinettes, basson... 
Eh bien, il fallait le trouver....................  Hehe

P.S. : Ou comment, CQFD, des "Nocturnes"  (Notturno) sont des adagios... (évident), et ne pouvaient être dans les "Divertimenti"... 
Mais enfin, nom d'Apollon !, pour moi l'évidence, c'était de se trouver dans les oeuvres vocales.... !
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty2017-11-05, 12:54

Anouchka a écrit:
Kristian a écrit:
j'ai eu le plasir d'y découvrir une remarquable version des trios avec piano. Intégrale Mozart Brilliant Classics 13150 

Ah oui, cette version est absolument splendide ! [...] Les quatuors pour cordes sont superbes, les oeuvres pour deux pianos, les trios donc.. Dans l'ensemble la musique de chambre est ce qui me semble le plus réussi, mais je pense savoir pourquoi.
A suivre  Wink

Merci pour les tuyaux ! Kiss  Et si tu sais pourquoi, n'hésite pas à me le dire, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Mozart Brilliant Classics   Intégrale Mozart Brilliant Classics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale Mozart Brilliant Classics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner
» Intégrale Rachmaninov
» Classics American Pioneers
» BMG Classics réédite un nouveau coffret Chopin
» Edition intégrale Gustav Mahler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: