Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le monde de la contrebasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Re: Le monde de la contrebasse   Jeu 18 Mai - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le monde de la contrebasse   Jeu 18 Mai - 13:03

joachim a écrit:
Pour compléter ce fil intéressant, voici le magnifique aria pour basse, contrebasse et orchestre K 612 de Mozart

https://www.youtube.com/watch?v=j-NCHwVq7C8

La voix de basse du chanteur se mêle admirablement à celle de la contrebasse à cordes  Very Happy

Très beau. Je ne connaissais pas. Heureusement que je n'avais pas donné comme titre "Le monde de la contrebasse...sans Mozart". Hehe
Anouchka

MessageSujet: Re: Le monde de la contrebasse   Jeu 18 Mai - 22:33

Exactement, cher Icare !  Hehe  C'est merveilleux !! Oui, je connaissais, mais n'avais pas entendu depuis longtemps, merci Joachim  Kiss
Lors du concert Mozart (à Prague) dont je vous ai parlé sur le fil Barenboim, j'ai remarqué que les contrebasses étaient très présentes, autant que les violoncelles ! (étonnant par leur nombre). Ce qui leur permet un épanouissement mélodieux que l'on entend complètement en respons au piano.  , ou aux autres instrumentistes. Mozart leur donne un "son" à part dans ses lignes musicales aussi important qu'aux violoncelles, dans le dialogue avec les violons.
Par contre, avant-hier, Budapest Festival Orchestra, direction Ivan Fischer, soliste piano Richard Goode, programme Beethoven : 
Evidemment génial ce concerto N° 4, dont nous avons tant parlé. Mais on sent bien la mutation orchestrale que Beethoven a voulu, alors..., tout change ! (malgré l'influence indéniable de Mozart..) : Beaucoup plus de cuivres -également sur la symphonie N° 1, très très mozartienne sur le thème mélodique, d'ailleurs, encore...( Wink ), et beaucoup moins de contrebasses........! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde de la contrebasse   

Le monde de la contrebasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2