Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Ilya DEMUTSKY (né en 1983)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16097
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Ilya DEMUTSKY (né en 1983)   Mer 12 Avr - 11:42

Ilya Demutsky est un compositeur russe né en 1983.

Diplômé de Glinka College Choir, Demutsky a obtenu son diplôme de maîtrise en direction chorale de Conservatoire d' État de Saint-Petersbourg.
Entre 2007 et 2009, grâce à une bourse Fulbright, il a étudié la composition au Conservatoire de musique de San Francisco avec David Conte. Les enseignants principaux de Demutsky comprennent également Anatoly Yemelin et Igor Rogalyov. Il a également étudié dans des ateliers, des masterclasses, des programmes d'été et en privé avec John Adams, Narcis Bonet, Alden Jenks, Philip Lasser, Michel Merlet, Mark Shapiro, Conrad Susa et d'autres.
Demutsky a été un artiste actif dans diverses sociétés chorales de Saint-Pétersbourg et San Francisco, ainsi qu'un chef de chœurs et d' ensembles instrumentaux. Demutsky est également directeur artistique du Cyrillique Ensemble.

Le légendaire Théâtre du Bolchoï de Moscou a commandé Demutsky pour composer un nouveau ballet intégral, Un héros de notre temps, qui a remporté le Masque d'Or, Prix national de théâtre russe pour la meilleure production de ballet en 2015/2016, ainsi que le prix du meilleur compositeur de Théâtre musical. Deux nouveaux ballets composés par Demutsky seront créés en 2017: une nouvelle œuvre, Optimistic Tragedy, commandée par le Ballet de San Francisco, et le ballet en 2 actes Noureev commandé par le Bolchoï.

Le film L'étudiant dirigé par Kirill Serebrennikov avec la musique d' Ilya Demutsky a remporté le Prix François Chalais au Festival de Cannes 2016. En tant que compositeur de film, Demutsky a beaucoup travaillé avec Emmy, TEFI et le réalisateur Sergey Miroshnichenko (le film Né en URSS: 28 Up, et Anneaux du Monde, le film officiel des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi et d'autres). Il a également composé la musique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

Ses œuvres comprennent des compositions pour orchestre, chœur, ensemble de chambre, piano, voix, ainsi que la musique électronique et pour le cinéma.




https://www.youtube.com/watch?v=C_X5cnqJGBc
Revenir en haut Aller en bas
 
Ilya DEMUTSKY (né en 1983)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: