Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Michel Jean MULLER, né en 1957

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Michel Jean MULLER, né en 1957   Jeu 23 Mar - 10:51

Eléments biographiques:

Michel Jean Muller est né le 24 mars 1957 à ANTONY, non loin de Paris. De famille non musicienne mais mélomane, il découvre la musique en 1970 en regardant et en écoutant le film d'Abel Gance « Un grand amour de Beethoven ». C'est alors une véritable révélation qui bouleverse sa vie. Il se passionne en même temps pour « l'année Beethoven », émission télévisée célébrant le bicentenaire de la naissance du compositeur, animée par Brigitte et Jean MASSIN et Max-Pol FOUCHET. Il décide alors de travailler le piano seul, bénéficiant pour commencer de conseils d'amis musiciens. Il commence à composer dès 1973 à l'âge de 16 ans, avant même de travailler les œuvres du répertoire pour piano. Cependant, il interrompt son activité de jeune compositeur afin de se perfectionner et d'approfondir ses connaissances pianistiques sous la coupe de François Cholé, professeur au Conservatoire de Nancy, premier prix du Conservatoire de Paris et ancien élève de Georges Enesco et Marguerite Long. Il s'en suivit alors une longue et fructueuse relation de travail et d'amitié entre les deux hommes. C'est à partir de 1989 que Michel Jean Muller reprit la composition, son véritable objectif, réalise en 1999 son premier album - un rêve d'adolescent -, puis un second en 2002, un troisième en 2007, un quatrième en 2014, tous les quatre réunissant des oeuvres personnelles pour piano, plus un album d'improvisation également pour piano. (Toutes ses compositions étant déposées à la SACEM) Michel Jean Muller a enseigné le piano pendant quinze ans dans diverses écoles de musique de la Lorraine.

L'instant piano:

https://www.youtube.com/watch?v=p1EQnYNuTdo

J'aime bien ce Prélude sur lequel je suis tombé au hasard de mes recherches, mais c'est tout ce je connais pour l'instant de ce pianiste, compositeur. Je crois qu'il n'a écrit que pour le piano...?...
Revenir en haut Aller en bas

Michel Jean MULLER, né en 1957
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1