Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Grandes hésitations

Aller en bas 
AuteurMessage
Dudu



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2017

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-06, 20:46

Bonjour, je me présente, je m'appel Léo, j'hésite à commencer la trompette ! Je suis un fan de carnavaleux et si je commence la trompette ce sera juste pour accompagner mes amis avec leur tambour et savoir jouer quelques aires bien connu comme les yeux d'emilie ! Cependant je ne connais rien du tout à la grimpette ! J'aurais donc besoin de conseil !! Surtout j'aimerai savoir si à votre avis cela va me prendre du temps à savoir en jouer sachant se je ne connais pas le solfège mais je suis motivé !! Voila, jespete que vous aller savoir m'aider (jen doute pas) et qu'après vos réponses je sache si oui ou non je me lance dans ce type d'instrument parce qu'il m'a l'air compliqué !! Mdr
Mercu à vous d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-06, 21:33


J'espère qu'un musicien ici pourra te donner quelques conseils, après tout dépend de tes ambitions dans ce domaine. Visiblement, c'est jouer de petits airs avec des amis pour le plaisir et non de devenir Maurice André. Ca ne coûte rien de te lancer si ce n'est le prix d'une trompette.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2017

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-06, 22:26

Exactement je compte juste savoir jouer un peu et connaître le snap musique du carnaval plus deux trois autres chansons mais pas de faire de la trompette en harmonie ou autre
Le prix d'une trompette aussi me bloque oui.. ce n'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-06, 22:41

Je ne connais pas la trompette mais je pense qu'il y a moyen d'apprendre à jouer juste quelques morceaux sans devoir passer par le solfège si tu trouves quelqu'un qui peut t'initier à la façon de souffler et te montrer le doigté des morceaux que tu aimerais connaître. Peut-être même que par la suite tu pourrais y prendre goût et commencer à suivre un enseignement plus poussé Wink
Je te souhaite de trouver une solution qui te convienne et beaucoup de plaisir à faire de la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dudu



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2017

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-07, 00:39

Merci message très gentil et motivant :)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-07, 23:11

Bonne chance à toi ! Very Happy
A notre conservatoire de musique ici aux Sables d'Olonne, il y a un cours de trompettes et de divers instruments à vent, le vendredi soir. ILS LOUENT AUSSI DES INSTRUMENTS (tu pourrais peut-être louer une trompette, si c'est trop cher).
Je ne saurais trop te conseiller d'apprendre le solfège, si tu es motivé, car dans toute sa vie, pour jouer d'un instrument quel qu'il soit, chanter etc..., le décryptage d'une partition est très important...
Pas forcément pour écouter (beaucoup de mélomanes et de nos membres du forum ne lisent pas la musique, d'ailleurs), mais donc POUR LA JOUER.. A moins que tu n'aies l'oreille absolue.. ! (c'est rare).
Si c'est seulement un peu pour t'amuser, reconnaissons que l'apprentissage du solfège est un peu rébarbatif, sauf si on le pratique avec quelqu'un de drôle (ça existe).
NB : Mon propre fils joue du piano jazz à l'oreille simplement, et à part qu'il a quand même repéré les octaves, tout est au "feeling" ! (pas si mal mais évidemment pas très structuré)... Fais-toi plaisir, c'est le principal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-07, 23:25

Salut Léo,
je suis trompettiste. Malheureusement, la trompette est un instrument un peu ingrat au début (mais fantastique par la suite Very Happy ). Au piano, si tu tapes une touche, tu auras le même son qu'Horowitz... Pour la trompette, il y a toute la difficulté de l’embouchure, la musculature des lèvres...

Pour débuter, et même sans solfège, tu as pas mal de méthodes pas-à-pas avec accompagnement de CD. C'est assez ludique et permet (peut-être) de commencer en auto-didacte. C'est très progressif, aussi pour la lecture des notes.
Je te conseille "Ecouter, lire, jouer", vol. 1, pour trompette. édition De Haske. Une trompette d'étude, tu peux en trouver pour 300.- déjà.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty2017-03-08, 19:32

Musica E. a écrit:
tu auras le même son qu'Horowitz..
, en parlant du piano.
Heuh... non Wink , ça dépend du piano ...et s'il est accordé..., si tu plaques la note comme un furieux ou que tu l'effleures ! (boutade).

Je confirme qu'on peut louer des trompettes mais s'il on est affilié à un conservatoire ou une école de musique (voir aussi le Bon Coin qui propose parait-il des achats d'occas) -c'est un copain qui m'a dit ça, je n'ai pas regardé-.
Tu ne pouvais avoir meilleurs conseils que de la part de Musica !  Very Happy

P.S. : Cela me fait penser à cette jeune trompettiste qui a eu une Victoire de la Musique l'an dernier, et qu'on a vue en récital à "La Folle Journée de Nantes" en 2016 aussi. J'avais beaucoup aimé.
Musica, côté trompette, tu joues quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grandes hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Grandes hésitations    Grandes hésitations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes hésitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes voix changent de répertoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: