Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 409€ seulement
Voir le deal
419 €

Shigeru Umebayashi

AuteurMessage
laudec

laudec

Shigeru Umebayashi  Empty
MessageSujet: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty2017-02-10, 17:30

Shigeru Umebayashi est un compositeur japonais, né le 19 février 1951 à Kitakyūshū dans la région de Fukuoka, au Japon.

Il fut l'un des leaders du groupe de rock new wave japonais EX. Il commença à composer en 1985, quand le groupe se sépara.

Shigeru Umebayashi est le compositeur de bandes originales de plus de 40 films, japonais ou chinois, la plus connue étant celle de In the Mood for Love (2000) de Wong Kar-wai dont est extrait le célèbre Yumeji's Theme, tiré d'un film japonais de 1991 : Yumeji. Il a aussi composé la B.O. du film 2046 (2004) du même réalisateur.

Shigeru Umebayashi  260px-Umebayashi

Compositions

1991 : Yumeji
   2000 : In the Mood for Love de Wong Kar-wai
   2004 : 2046 de Wong Kar-wai
   2004 : Le secret des poignards volants de Zhang Yimou
   2006 : Le Maître d'armes de Ronny Yu
   2007 : My Blueberry Nights de Wong Kar-wai
   2007 : La Cité interdite de Zhang Yimou
   2007 : Hannibal Lecter : Les Origines du mal
   2009 : A Single Man de Tom Ford
   2010 : True Legend de Yuen Woo-ping
   2011 : Trishna de Michael Winterbottom
   2013 : The Grandmaster de Wong Kar-wai
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty2020-07-02, 09:20

Cette belle musique illustrée par de magnifiques peintures d'un peintre franco-chinois Gao Xingjian.

https://youtu.be/CydoHnlWpEI

Son site : ICI
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty2020-07-02, 10:43

Le côté simple, minimaliste et répétitif ainsi que léger me fait penser un peu au style de René Aubry, vous ne trouvez pas ?

Après la musique postée ici se répète énormément dans l'accompagnement et je finis par m'en lasser.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty2020-07-03, 01:33

Je connais Shigeru Umebayashi. J'aime bien!

La musique présentée par Laudec, est une des musiques de la B.O de "In the Mood for Love" (film un peu ennuyeux à dire vrai)

Citation :
Le côté simple, minimaliste et répétitif ainsi que léger me fait penser un peu au style de René Aubry, vous ne trouvez pas ?

A mes oreilles non. Et même si l'exemple posté n'est pas le meilleur et le plus représentatif de son oeuvre, je trouve Shigeru Umebayashi bien supérieur à René Aubry dont la musique est vraiment trop simpliste et manque terriblement de profondeur.
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty2020-07-03, 13:20

Snoopy a écrit:

A mes oreilles non. Et même si l'exemple posté n'est pas le meilleur et le plus représentatif de son oeuvre, je trouve Shigeru Umebayashi bien supérieur à René Aubry dont la musique est vraiment trop simpliste et manque terriblement de profondeur.

Ah ben je pensais le contraire... Il me faudrait écouter plus de ce compositeur alors. Après je défends un peu la cause de René Aubry qui fait de la musique d'ambiance : à ne pas considérer comme une oeuvre savante donc. Elle est faite pour accompagner des danseurs, des artistes de scènes ou des musiques de film principalement. Et sa musique (René Aubry) se prête très bien au jeu.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty2020-07-03, 16:29

Pianoline a écrit:
René Aubry qui fait de la musique d'ambiance : à ne pas considérer comme une oeuvre savante donc. Elle est faite pour accompagner des danseurs, des artistes de scènes ou des musiques de film principalement. Et sa musique (René Aubry) se prête très bien au jeu.

Tout comme la musique de ballet donc, et nombreux sont les compositeurs de ballets qui font une musique bien supérieure. Même si elle est faite pour l'image, pouvant s'écouter sans et ne pas s'ennuyer. Ce qui, pour ma part, n'est pas le cas avec la musique de René Aubry.
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shigeru Umebayashi    Shigeru Umebayashi  Empty

Shigeru Umebayashi
Page 1 sur 1